24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 07:00

Depuis 2-3 jours nous avions une souris dans la maison... Ben oui, je suppose qu'un de nos deux chats l'a fait entrer par la chatière et qu'elle lui a échappé... C'est mon homme qui l'a entendue et vue en premier, mais il  n'a pas réussi à l'attraper et les chats, qu'il a appelés à la rescousse, ont joué un peu avec elle et puis s'en sont désintéressé totalement !!!!! C'est bien la peine d'avoir des chats si ce n'est pas pour chasser les souris DANS la maison mais juste pour les y faire entrer...

 

Hier, après ma réunion du matin, j'entends également couiner dans la pièce où je travaille, où j'ai mon PC, où je tricote...

 

A mes pieds, je vois Gribouille qui poursuit LA souris, mais visiblement pas pour lui faire du mal, juste pour jouer avec elle, comme avec la souris en plastique qu'elle a et qu'elle aime beaucoup. Je vais chercher Moustic qui dormait dans la pièce à côté (faut dire que c'était une journée froide et avec pas mal de brouillard, donc aucune envie de rester dehors pour les chats...). En revenant, je ne vois plus la souris, mais Gribouille qui renifle... Moustic a dû se demander pourquoi je l'ai cherchée jusqu'à ce qu'on entende à nouveau couiner...

 

Essayez de deviner où la souris s'était cachée... Deux marches séparent cette pièce en deux parties et la souris se trouvait dans la partie du bas qui doit faire au plus 2m x 3m (juste mon petit coin de travail), il n'y a qu'une table, un banc, deux chaises, la litière du chat, quelques cartons et sachets de laine et ma machine à coudre...

 

Alors ? Qui va trouver ? Si je pose la question, c'est que l'endroit est totalement improbable et d'ailleurs, si ma fille et moi ne l'avions pas vu, personne ne nous aurait cru !

 

Réponse en photo demain, mais malheureusement sans la souris, car je n'ai pas attendu de faire une photo AVEC la souris pour m'en débarrasser...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
tu sais quoi je me plaignai de mon chat et hop une deuxieme souris morte apporte a sa memere de la cave j ai eu peur car il a couru jusque moi en revenant de la cave et la depose a mes pied je te<br /> dit pas ma tete bisous
Répondre
G
voila j en ai relachee une et mon chat en a tue une pfffffffffff je me demande quand je vais enfin etre tranquille avec ces petites chose moi je n ai pas de porte a chat et le mien ne sort pas mais<br /> j ai une vielle maison abandonner a cote de chez moi et je pensse qu elles y ont trouve refuge et fait un passage entre les deux maison je vais regarde et refermer ce trou grrrrrrrrrrr j ai aussi<br /> acheter du poison car ca commence a bien faire quand meme mes tissus et laine sente bizzard berk bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Mercredi Gribouille a d'abord rapporté une courtilière, que j'ai tuée car je n'aimerais pas la retrouver dans mon potager au printemps et ensuite une souris morte... Pfffff...........<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
brrr j'en ai des frissons dans le dos rien que d'y penser , que j'aime pas ces bestioles là !!<br /> ravie de t'accueillir dans ma communauté des chats, j'espere que tu t'y sentiras bien, j'ai 2 spécimens à poil chez moi, deux males Billy et Mirage ( ce sont eux d'ailleurs en photo )<br /> <br /> bonne chance pour le marché de noel, les corbeilles sont bien jolies<br /> amicalement<br /> sophie
Répondre
G
j en ai une aussi pa moyen de l attrape mon chat s en desinteresse totalement j ai un piege por les attraper vivante afin de la remetre au bois mais non madame est bien plus maline pfffffffff<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Souvent les chats rapportent des souris presque mortes, mais même là j'ai du mal à les tuer, je les jette dans le pré et je sais que les chats iront les achever...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
dans la litière du chat ? Ou bien douillettement dans les pelotes de laine ?
Répondre
B
<br /> <br /> Ni l'un ni l'autre... Réponse demain.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
je dirais bien dans la litière des chats la coquine, en les narguant<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
B
<br /> <br /> Elle n'a pas osé ou n'a pas trouvé le temps...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
tiens la machine à coudre est de sortie?!!!!<br /> <br /> c'est parce qu'ils sont trop nourris tes chats du coup ils n'ont plus faim pour la souris !!!!<br /> <br /> bise!
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas rangé la machine à coudre depuis l'autre jour où j'ai fait la doublure du sac Hello Kitty...<br /> <br /> <br /> Oui, chez nous ils chassent dehors quand ils le veulent bien, puis ils viennent réclamer la pâtée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'hésite entre les pelotes de laines et la litière des chats...<br /> bon après-midi à toi, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ni l'une ni l'autre, réponse demain matin !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui j'ai eu le même problème il y a un petit mois , la souris se promenait sur le plan de travail de la cuisine en fait elle voulait accéder à l'évier elle avait soif et mes 2 noiraudes ne<br /> pensaient qu'a jouer. Cela a été difficile de l'attraper mais j'ai réussi avec l'aide de Seagle... Dans la litière ?? Bien que dans la laine c'est tout doux...<br /> Bizzzz
Répondre
B
<br /> <br /> Gribouille en rapporte au moins une par jour en ce moment ! Et comme il n'y a personne dans la maison en journée et que la chatière reste ouverte, ben... on risque la surprise à chaque fois !<br /> <br /> <br /> Ni dans la litière, ni dans la laine...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non!!! dans la litière des chats??? trop forte cette petite bête.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
<br /> <br /> Non, pas dans la litière, elle devait être imprégnée de l'odeur des chats...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi je dirai sur la machine à coudre!!! Bisous et bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> Pas loin du tout !!! Réponse demain...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tiens, je suis curieux de savoir où... Pour les chats, c'est marrant car au cours de mes deux dernières randonnées, j'ai croisé deux chats que j'ai caressé. Et à un moment, ils se sont dégagés, ont<br /> bondi dans le fossé et en sont revenu avec une souris... et celle-là n'a pas fait long feu... comme quoi, il y a vraiment chat des villes et chat des champs...
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais que mes chats sont trop bien nourris et n'ont pas besoin de souris pour survivre, mais néanmoins, nous avons droit très régulièrement à un "cadeau"... Avant c'était sur le<br /> paillasson, mais depuis qu'il y a une chatière, c'est directement dans la cuisine ou le tapis du salon !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Dans la machine à coudre ?
Répondre
B
<br /> <br /> Presque... Pas dans la machine elle-même... Réponse demain...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
sacrés chasseurs tes chats<br /> celui de la voisine qui vient souvent nous rendre visite miaule aux oiseaux et les oiseaux ont l air d y répondre c est génial à voir<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ils chassent car nous avons un grand terrain et qu'il y a d'autres prés autour, donc ils ont un grand territoire.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
je dirais derrière la souris de l'ordi, elle a cru reconnaitre une amie et tu t'en es débarrassée, tu veux dire que tu l'a supprimée pauvre bête<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'expliquerai demain comment je m'en suis débarrassée... Marc m'a dit que si je publiais ceci sur mon blog, tu ne  voudrais plus venir nous voir si jamais tu as peur des souris...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
pour faire vraiment insolite , oui je dirais aussi la litiere des chats ou la machine a coudre !<br /> bises, bonne jounrée
Répondre
B
<br /> <br /> Pas la litière, mais la machine oui, mais où exactement ? Réponse demain...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je dirais dans la litière des chats...
Répondre
B
<br /> <br /> Non, elle n'a pas osé tout de même, l'odeur des chats y est très présente...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle était bien au chaud dans les pelottes de laine.... peut-être ?
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vidé entièrement un carton car je croyais qu'elle y était... En fait, elle a dû y passer, car j'y ai trouvé une crotte !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives