23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 13:35

Quand la petite mercerie du village voisin a fermé il y a près de deux ans maintenant, j'ai pu récupérer des pelotes à bas prix. Deux par ci, trois par là, des invendus et des fins de série... Je les ai stockées jusque là, mais comme mon premier marché de Noël aura lieu samedi et dimanche prochains et que c'est la période où on ressort les écharpes et où souvent on a envie de nouveauté, je me suis dit que ce serait rapide et facile de crocheter quelques écharpes pour les enfants pour commencer...

 

Voici les trois premières, faites en moins d'une journée. Faut dire que j'utilise un crochet 10 et que je ne fais que des brides...

 

La première est faite avec 3 pelotes de 50 mètres et 12 mailles, les deux suivantes avec 2 pelotes seulement (c'est tout ce que j'avais) et du coup je les ai faites moins larges, 10 mailles, pour qu'elles soient assez longues... La première mesure tout de même 1,40 m de long et 20 cm de large pour 150 m de laine.

 

  Echarpes-enfant-et-couverture-bebe-finie-003.JPG

 

 

Echarpes-enfant-et-couverture-bebe-finie-004.JPG

 

 

Echarpes-enfant-et-couverture-bebe-finie-002.JPG

 

Il y a deux ans, un de mes marchés de Noël a eu lieu le premier week-end où il neigeait. J'avais une quinzaine d'écharpes à vendre, elles sont pratiquement toutes parties en une seule journée et j'ai même encore eu des commandes !

 

Si jamais la même chose se reproduit cette année, faut que je puisse répondre à la demande ! Donc, je retourne à mon crochet... Mon gilet attendra un peu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je te rassure je connais le temps chez toi oublie pas que j'ai vécu dans le coin quelques années et en Valais question neige et froid, j'ai tout ce qu'il faut, avec les chiens, j'ai pas le<br /> choix<br /> la seule chose qui change je pense c'est que j'ai rarement du brouillard et il disparait rapidement si il y en a<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'on n'aura pas trop de neige, pour pouvoir circuler, car les marchés de Noël que j'aimerais te montrer ne sont pas tout près quand même...<br /> <br /> <br /> Ce matin, brouillard en hauteur et un peu de bruine...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
très chouettes tes écharpes alors je ne sais pas s'il va neiger mais chez nous il n'y a pas le moindre flocon à l'horizon
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de neige ici non plus, mais le froid s'installe de jour en jour... Faudra prévoir des vêtements chauds quand tu viendras nous voir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
avec d'aussi jolies laines pas besoin d'un point compliqué. moi j'ai tout de suite envie de m'emmitoufler dedans elles ont l'air toute douce.<br /> mais fait encore trop chaud chez moi. je suis allée en ville de 17 à 18h30 avec mon manteau ouvert alors mettre une écharpe.......pfffffffffffffffffffff......moi qui n'attend que ça!!!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont très douces effectivement. Ce soir j'ai gratté le pare-brise en rentrant de l'école, je crois que c'est le bon moment pour les écharpes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est que le froid risque d'arriver d'ici là ! elles sont superbes tes écharpes et vont se vendre comme des petits pains !!
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'espère ! Sinon, il va falloir les stocker ou les offrir ou les donner pour une action caritative ; je trouverai de toute façon quelqu'un qui les appréciera !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien quelle production sont jolies tes écharpes et j'espère que tu les vendras bien mais sans neige et sans le froid moi j'aime pas l'hiver<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu as raison pour la vente. Par contre, en venant chez nous, tu risques d'y trouver de la neige et du froid... Faudra prévoir les vêtements en conséquence !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et bien quelle production en si peu de temps .... Bravo<br /> elles sont magnifiques j'adore les écharpes.<br /> Bonnes ventes<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue que je n'ai fait que ça le week-end dernier, mais je suis bien contente du résultat !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah super ! j'aime bcp la 2ème. bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est aussi ma préférée, c'est celle qui fait le moins "enfant" peut-être de par ses couleurs ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je souhaite que ton marché de noel marche bien. Même s'il ne neige pas, je pense que tes écharpes trouveront preneur<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère aussi vendre le plus possible pour... pouvoir renouveler mon stock !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite du fond du coeur, le même succes que l'an passé.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Je vous dirai ce qu'il en aura été...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec cette laine, pas besoin de point compliqué .<br /> Je te souhaite qu'il fasse froid pour ton marché, pour que les gens achètent des écharpes !!!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Il a fait une température de 0° aujourd'hui avec un épais brouillard... Le temps idéal pour porter des écharpes, non ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
elles sont superbes<br /> bonne fin de journée
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Ma fille adore la bleue ; si je ne la vend pas, elle la prendra !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
De belles écharpes!!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolies écharpes et laines..<br /> Bonne vente<br /> Bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> En plus, ces laines sont toutes douces et très agréables à porter pour les enfants.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
la laine est très belle bravo
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Pour des laines fin de série, il en restait effectivement de belles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
elles sont tres jolie bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi aussi je tricote des écharpes pour le marché de noël de l'école de mes enfants depuis trois ans maintenant - la première année le directeur était septique maintenant il est ravi lorsque j'amène<br /> un sac.<br /> par contre je ne suis pas douée au crochet mais on trouve de jolis modèles par trop compliqués et rapides aussi au tricot
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que c'est facile et rapide à faire et si on n'en demande pas trop cher, les gens achètent facilement, car c'est sympa d'avoir plusieurs couleurs d'écharpes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ho c'est super en tout cas elles sont jolies, bon crochet .
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont simples, mais je pense qu'elles vont plaire !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives