30 novembre 2020 1 30 /11 /novembre /2020 16:00

Finalement je ne vous montre les photos de notre sapin qu'aujourd'hui... Deux raisons à cela : la première c'est que le sapin ne m'a été apporté que vendredi soir vers 18h et non pas dans l'après-midi comme prévu, car les sapins commandés par la commune ont été volés chez le fournisseur !!! Il a donc fallu trouver en urgence 18 sapins pour les participants en quelques heures ! Ils n'ont pas tous la même taille, ils ont pris ce qu'ils ont trouvé au dernier moment, certains, comme le nôtre font 1,50 m, d'autres culminent à 2,50 m. Il a fallu faire avec...

Deuxième raison : samedi, jour de la mise en place dans le village et hier dimanche il a fait gris, le brouillard descendait bien bas et les photos que j'ai faites n'étaient vraiment pas très belles...

Je viens de refaire un tour en ce début d'après-midi, tour du village pour prendre tous les sapins en photo... sous le soleil ! Certes rasant vu la période de l'année, mais la luminosité était bien meilleure que les deux derniers jours.

Véronique est venue chez moi samedi après-midi et nous l'avons décoré dans le garage, car il faisait autour de 0 degré dehors, trop froid pour y rester deux heures à décorer un sapin !

Au final il a été installé dans ma rue (la commune avait fait un tirage au sort préalable), à une centaine de mètres de chez moi...

Assez de bla-bla, voici les photos...

La première avec la mairie et l'église en arrière-plan...

Notre sapin pour le concours
Notre sapin pour le concours
Notre sapin pour le concours

La jolie pointe crochetée par Véronique...

Notre sapin pour le concours

Et les petits détails de la déco... que je vous avais déjà montrés pour certains, mais là ils sont en place et non pas dans mon laurier ! :-)

Notre sapin pour le concours
Notre sapin pour le concours
Notre sapin pour le concours
Notre sapin pour le concours
Notre sapin pour le concours

Une dernière photo avec, en arrière-plan, une des plus anciennes maisons du village, une maison de la Renaissance, récemment rénovée.

Véronique a eu la bonne idée d'ajouter une guirlande électrique (solaire) ; faut que j'aille voir ce soir, quand il fera sombre, l'effet que ça fait... ;-)

Notre sapin pour le concours

Si vous voulez voter pour notre sapin (ou un autre ! On peut voter pour plusieurs sapins de toute façon...), il faut que vous alliez sur la page Facebook de la commune de Koestlach. Désolée pour ceux qui ne sont pas sur Facebook, il n'y a que cette possibilité cette année, mais c'est un premier concours, il y aura certainement des améliorations l'an prochain, si ça se refait !

Vous trouverez les photos de tous les sapins sur la page FB de la commune, les votes sont ouverts jusqu'au 19/12, donc si vous voulez attendre mes photos (demain et mercredi) pour vous faire une idée, pas de souci. J'ai pris plein de détails sur quelques autres sapins aussi... ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M-LAURENCE MANGOLD 02/12/2020 18:23

Très Joli, Magnifique...!!! J'espère aussi que les décos ne se feront pas la malle....comme les sapins
On reconnait bien la patte de l'artiste....
Bonnes Fêtes à vous et la famille,
PS; Des sapins ont aussi été volés à Ruelisheim...!!!

steph/ses loisirs 02/12/2020 09:01

très beau sapin et je viens d'aller voter pour ton sapin

Carole 30/11/2020 21:40

Magnifique sapin!
Bisous

Epaillard Nelly 30/11/2020 19:44

Magnifique! J'adore! Bravo à vous deux! J'espère que tu ne vas pas te faire voler tes jolies décorations... Pauvre France, voler des sapins, où va-t-on!

Maryse Vignon-Morel 30/11/2020 18:36

Quelle merveille ! Bravo à tous les participants et participantes et pour ce fabuleux travail

florence dion 30/11/2020 18:31

superbe!!!!!!

Lucie 30/11/2020 18:13

Très réussie, votre décoration ! A très bientôt pour le résultat du concours !

gateuxrigolo 30/11/2020 17:29

ha il est bien beau mais franchement voler des sapins pffff bisous

Denyse 30/11/2020 16:41

Il est magnifique...Quelles superbes décorations ! Bonne chance !

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche