24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 14:46

Ce matin, j'ai pu prendre un peu de temps pour commencer un nouvel encours au tricot ; je vous avais montré Marietta, ma nouvelle poupée, pour laquelle j'ai très envie de faire plein de belles choses au tricot ou au crochet...

 

J'avais également une belle pelote de laine avec laquelle je comptais lui faire un petit ensemble jupe + haut au crochet.

 

Mais finalement, j'ai vu tellement de merveilles sur le site de Sylvie qui propose à ce jour 140 modèles pour poupées que je n'avais que l'embarras du choix !

 

J'ai choisi une robe à manches longues au point ajouré vue ICI ; je n'ai que quelques centimètres pour l'instant... C'est fin et donc un peu plus long qu'avec l'écharpe en aiguilles 25 !!!!!

 

Debut-robe-Marietta-004.JPG

 

 Bon, on ne voit pas grand chose... Pour avoir une idée de la taille, je pose ce début sur Marietta...

 

Debut-robe-Marietta-005.JPG

 

 Je la trouve très large, non ? En fait, j'ai surtout très peur que ma pelote de 50 g et de 150 m ne me suffise pas...

 

J'ai envoyé un message à Sylvie pour lui demander si elle se souvient de la quantité de laine qu'elle a utilisée, car elle ne l'indique pas sur son modèle...

 

J'essaie de vous montrer le point de plus près, mais on ne voit pas grand chose, faut que je tricote encore un peu pour mieux voir...

 

Debut-robe-Marietta-006.JPG

 

 Mais ces premiers rangs me plaisent beaucoup, les couleurs sont très belles, je serais déçue de ne pouvoir aller au bout. Je ne peux plus en racheter, c'était la dernière qui restait...

 

Pensez-vous que je pourrais prendre ce début, non pas juste pour le dos de la robe, mais pour la jupe entière, c'est-à-dire que je plierai en deux avant de faire le haut ???

 

Allez, j'y retourne, histoire d'avancer un peu... pour voir comment ma pelote diminue... avant de prendre une décision définitive...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Désolé, je ne suis pas sûr être de bon conseil dans ce domaine!
Répondre
C
Très joli couleur, ce serait dommage de ne pas en avoir assez....<br /> Bisous
Répondre
P
on ne sait jamais la quantité que nous allons utiliser...pas facile de composer.je pense souvent..chaque jour à toi!! Le site chinois dont tu nous as donné le lien: un trésor de merveilles.Je viens<br /> de me commencer un petit gilet court aprés avoir vu une création sur ce site avec le diagramme du point tricot..Encore mille mercis Bridget
Répondre
L
C'est une jolie couleur.
Répondre
A
Pour une robe à manches longues,je crains hélas que tu n'aies pas assez de laine...tu peux pas lancer un appel au secours sur la blogo,dès fois que quelqu'une en aurait un peu pour te dépanner?
Répondre
G
joli choix de laine bisous
Répondre
K
très beau début, la laine est très jolie<br /> bonne soirée
Répondre
S
la largeur parait bonne par rapport au modèle (très joli d'ailleurs) et si la laine manque ce sera une belle jupe ; avec un haut uni ça peut être très sympa aussi<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai défait, j'ai remonté moins de mailles, mais le résultat ne sera pas le même, c'est sûr... Ceci dit, cette laine et ce modèle me plaisent trop, je referai avec une autre laine s'il le faut,<br /> mais là je la finis telle quelle !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
et si tu faisais le haut de la robe avec une laine unie ? tu devrais pouvoir trouver facilement une couleur assortie. et comme ça tu aurais un peu de laine pour un joli fichu ou un petit<br /> boléro.<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Finalement j'ai défait le tout (avant de n'être trop loin et de me rendre compte que ça ne va pas !) et j'ai recommencé en ne montant que 65 mailles au lieu de 92 ! Cela va déjà me faire gagner<br /> pas mal de laine ! Je continue un peu ce soir, devant la télé...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
effectivement de belle couleur
Répondre
B
<br /> <br /> S'il y avait plus de pelotes de cette couleur, j'en aurais acheté plus, mais malheureusement c'était la dernière...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
la robe est jolie et le point aussi et ta laine est belle<br /> je suis quasi certaine que tu finis pas avec une pelote, je pense que la laine utilisée sur le modèle est bien plus fine que la tienne<br /> de plus ta laine n'a pas besoin d'un point pour avoir de l'effet, pour cette robe , je choisirais plutôt une laine unie et très fine genre laine layette<br /> ton idée de plier en deux, pas terrible. tu n'auras pas une jolie jupe volantée<br /> mais comme toujours c'est mon avis et ça n'engage que moi<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Si je poste un article, c'est justement parce que je cherche des avis... Déjà je vais défaire et mettre moins de mailles... car tu as sûrement raison, plier en deux n'est pas la solution...<br /> <br /> <br /> Oui, la laine du modèle est plus fine, je travaille en 3 et le modèle est en 2,5. C'est marrant, ma fille n'aime pas du tout ma laine et m'a dit de prendre une couleur unie aussi, mais là je ne<br /> suis pas d'accord, j'ai très envie d'en faire une robe... J'aime beaucoup marier la laine chamarée avec des points compliqués !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis allée voir le modèle, il est superbe, et j'aime beaucoup les couleurs de ta pelote. Je pense aussi que 50g, çà risque de faire juste.
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que je vais prendre les devants et défaire... Je vais enlever une vingtaine de mailles au moins... pour ne pas être déçue par la suite... si ma laine ne suffit pas...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
j adore aussi ces couleurs j espére que tu auras assez<br /> elle sera superbe<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Avec vos premiers commentaires, j'ai pris ma décision, je défais et je monte une bonne vingtaine de mailles de moins...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'ai bien peur que ta pelote ne suffise pas<br /> j'ai hâte de voir le résultat car ce rendu est super joli<br /> bon courage bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je me demande d'ailleurs si le rendu sera la même avec cette laine chamarée qu'avec le modèle blanc...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives