25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 08:09

Une météo qui empêche de se baigner et de profiter de la piscine permet par contre de se balader et de faire les boutiques ! On n'a jamais acheté autant de choses pendant nos vacances que cette fois ! Faut dire aussi qu'il y a de belles affaires à faire et le cuir crétois est magnifique, le miel excellent tout comme les olives, le raki et l'ouzo qui sont des alcools qu'on vous sert pratiquement dans chaque boutique en signe de bienvenue ! 

Je ne vais pas vous montrer tout ce qu'on a rapporté, sauf ma laine ! J'ai trouvé plusieurs merceries ; à condition d'aller dans les petites rues à Héraklion, on trouve des merveilles de petites boutiques !

 

Mais au fil des balades, j'ai pris des photos des marchés, des boutiques qui me plaisaient ; je ne me souviens pas toujours de la ville, mais c'est toujours sur la côte nord de l'ïle.

 

Nous étions dans un hôtel proche d'Héraklion et nous avons visité Chania (La Canée), Rethymno et Agios Nikolaos... Voici la carte, sur un paquet ... Pour les curieuses, il contient un T-shirt pour mon fils...!

 

Photos-2013_1-0601.JPG

 

Photos-2013_1-0394.JPG

 

 Photos-2013_1-0397.JPG

 

Production d'éponges naturelles, on en trouve dans toutes les boutiques ! Là c'est surtout l'affiche que j'avais aimée...

 Photos-2013_1-0413.JPG

 

Ces poteries aux couleurs vives me plaisaient beaucoup, surtout les petites lampes, mais finalement je n'en ai pas achetée, alors qu'on en voyait partout !!

 Photos-2013_1-0414.JPG

 

Beaucoup de réalisations en crochet ou en macramé ; les femmes travaillent devant chez elles, mais je n'ai pas pris de photo, car elles vous sautent dessus dès que vous vous arrêtez pour vous vendre leurs sacs, leurs nappes, leurs gilets... Mais regardez les prix, ces sacs se vendaient entre 3 et 5 euros ! Chez nous ce n'est même pas le prix du fil !!! Sans compter la doublure, la fermeture...

 Photos-2013_1-0428.JPG

 

 Photos-2013_1-0429.JPG

 

 Photos-2013_1-0430.JPG

 

 Et voilà l'une des petites merceries où j'ai trouvé le coton que je vous montrerai ensuite ; pas terribles les photos, y'a le reflet de la vitrine... Mais on y voit de magnifiques couvertures pour lit bébé...

 

Photos-2013_1-0577.JPG

 

 Photos-2013_1-0578.JPG

 

Et voilà la laine que j'y ai achetée... De quoi me faire un gilet à manches courtes... Ce sont des pelotes de 100 grammes.

 

Photos-2013_1-0602.JPG

 

 Et du coton pour un top de chez Drops qui me fait de l'oeil depuis longtemps... Ce sont aussi des bobines de 100 grammes.

 

Photos-2013_1-0603.JPG

 

 Y'a de quoi faire ! La laine est grecque, le coton vient de Turquie.

 

Et maintenant je m'en vais ramener Alvin chez le véto ; je vous donnerai de ses nouvelles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Qu'ils sont beaux les sacs ! et les fils que tu as choisi également.
Répondre
M
un superbe choix les boutiques on les devaliseraient toutes<br /> bisous
Répondre
C
Formicables photos, c'est comme si on était avec toi.... Cela fait réver!!!!<br /> Bisous et courage pour Alvin
Répondre
G
de jolie couleur bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très coloré, c'est agréable de se balader... et ça doit encore être plus chouette quand il fait beau !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolies couleurs !<br /> bises
Répondre
C
que c'est joli, toutes ces boutiques ! mais quelle langue parliez-vous avec les Crétois ?<br /> <br /> J'espère que le véto va trouver la source du pb d'Alvin !
Répondre
B
<br /> <br /> Enormément de Crétois parlent un peu le français ! J'étais étonnée, ils font de gros efforts pour parler notre langue ! Sinon, en anglais ça passe partout.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vois que tu as su bien rentabiliser le temps perdu sur la plage ... :)<br /> Alvin ne va pas mieux alors ? pauvre petit père !
Répondre
I
Si ces magnifiques sacs sont entre 3 et 5 €, je n'ose imaginer le prix de tes laines....<br /> Doux bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives