25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 13:50

Retour ce matin chez le véto pour lui ramener un chat qui avait vomi hier soir et cette nuit, qui buvait un peu d'eau mais refusait toujours de manger et qui s'affaiblissait de plus en plus.

 

Il a décidé de le garder, de le réhydrater avec une perfusion et de lui faire une prise de sang. Déjà il n'avait plus de température, ce qui signifiait que l'infection était passée...

 

Il m'a rappelée tout à  l'heure pour me dire qu'il n'avait rien vu sur la prise de sang, pas de signe de maladie quelconque, rien que le signe d'une ancienne infection, celle de début de semaine ou de fin de semaine dernière. Il va le maintenir sous perfusion pour 24 heures pour lui redonner le goût de manger et il va continuer les antibiotiques.

 

Quant à la cause... Le véto ne voit aucune raison "physique", il est assez d'accord avec moi quand je lui ai demandé s'il pouvait s'agir d'une déprime...  Alvin nous avait fait la même chose la veille de notre départ en vacances en août dernier, il avait juste 4 mois et le voisin lui avait donné les antibio à cause de la température et pour éviter une infection !! Mêmes symptômes mais qui étaient passés quand nous sommes rentrés... Là il pourrait vivre sur ses réserves de graisse et avoir perdu l'habitude de manger d'après le véto...!

 

Il m'a dit qu'il fallait tout simplement qu'il fallait qu'on renonce à partir en vacances pour les 15 prochaines années !!!

 

Sérieusement, si c'est bien ça, il va falloir trouver une solution pour cet été... Trouver quelqu'un qui accepte de le prendre chez lui et de le dorloter pendant qu'on part... Quelle histoire !

 

Allez, quelques photos de mon jardin ! Grand soleil, il fait beau et chaud, mais le temps devrait changer demain et le week-end s'annonce frais et pluvieux... Raison de plus pour en profiter !

 

Mes primevères et mes cerisiers en fleurs !

 

A-troquer-ou-a-vendre-2-003.JPG

 

 A-troquer-ou-a-vendre-2-005.JPG

 

 Bon après-midi ! Moi je m'installe au soleil avec mon crochet !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ah ben contente qu'il aille mieux !!!!!! bonne soirée ! bises
Répondre
B
coucou<br /> comment va t'il aujourd'hui ?<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Il va beaucoup mieux ! Je l'ai ramené hier soir, j'ai dû y retourner ce matin pour voir si tout était OK, mais il mange à nouveau, il ronronne, il me suit partout... Cette nuit, il est venu sous<br /> la couette, se coucher contre moi en ronronnant !!! Il a fallu que je le sorte dans le couloir et que je ferme la porte pour pouvoir dormir ! Je crois qu'il déprimait effectivement parce qu'il<br /> s'est senti abandonné !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Que de souci avec ton chat !<br /> tant mieux s'il n'a rien de "physique", mais ne pas partir en vacances pendant 15 ans........<br /> crouch-crouch au déprimé
Répondre
M
et bien pas terrible j' espère qu' il va vite se retablir sinon tu as un tres jardin fleuri<br /> bisous
Répondre
E
Ah oui ce n'est pas évident quand nos chats dépriment, j'espère qu'il ira vite mieux.<br /> <br /> Moi je ne pars jamais très longtemps mais quand je m'absente pendant 3 ou 4 jours et que je rentre, je vois que mon chat n'a quasi rien mangé, systématiquement. Alors qu'il a plutôt un bon appétit<br /> d'ordinaire... Et il est super heureux de ne plus être seule. J'envisage de lui prendre un copain comme ça les absentes ne lui sembleront sans doute plus aussi terribles. Bisous
Répondre
D
ccou !!! !ooooh pauvre petite bete.... je connais ça .......mon chien est pareil !!!! si il ne me voit plus meme derrière le carreau ..... il fait pipi partout ..... la veto m'a dit qu'il s'en<br /> faisait pour moi !!! !c'est dongue !! il me regarde avec des yeux ronds..... c'est trop mimi mais parfois c'est embetant !!!! ! il me suit partout !! el jusqu'à la voiture quand je vais au boulot<br /> et si je ne lui dit pas je reviens... à ce soir ... il se met derrière la voiture ou sur le coté ...... alors je ne peux pas partir jusqu'à la phrase magique ... et la il va sur son banc il me<br /> regarde.. toujours avec ses yeux ronds..... ahhh les betes ... nos betes à chagrin ..... merci pour ces nouvelles et j'espère qu'il va aller mieux !!! !fais lui une caresse pour moi !! !bisous doux
Répondre
I
Nos animaux sont aussi sensibles que les humains. Bon maintenant il faut qu'Alvin reprenne des forces!!!<br /> Doux bisous
Répondre
M
Ça va peut-être te faire bizarre, mais ma minette qu'on a été obligée de laisser pour toujours au veto, me faisait la tête si je ne l'avais pas prévenue que je partais, même pour une nuit.<br /> Donc je lui disais que je partais quelque temps avant, puis pendant la semaine précédente. Je la caressais et quand je rentrais, elle venait me voir avec beaucoup de ronrons.<br /> La première fois, elle quittait la chambre dès que je rentrais dedans, ou elle faisait un grand tour pour ne pas passer à cotè de moi, lol.<br /> Je te souhaite meilleure santé à Alvin, courage. Gros bisous et caresses à tous les chats. Bonne fin de semaine.
Répondre
G
oui ici ca existe ci tu avais ete pres de chez moi j aurai pu le faire car l association ou je suis benevole le fais bisous
Répondre
F
c'est une excellente idée surtout si d'ici là tu as des chatons et je viendrai pas te rendre ce service autrement, je vais encore craquer et me retrouver avec un chat de plus, les chatons je sais<br /> pas dire non<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais qu'il y en a déjà deux de "réservés" si elle nous en fait plusieurs...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu as pas quelqu'un de ta famille qui pourrait venir s'installer chez toi durant tes vacances?<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je pensais même proposer à des amis de passer leurs vacances chez nous, car il y aura peut-être plus de chats encore d'ici là, je crois que Flocky porte !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien si vous venez ce sera avec plaisir, faut vraiment que je me décide à venir chez toi mais avec mes basketteurs et ma ménagerie, c'est vraiment pas facile et j'ai plein de nouveaux ours par<br /> contre le blog c'est pas pour moi donc j'essaie de me faire connaitre ici<br /> pour cet été, peut-être trouvé quelqu'un qui viendrait tous les jours voir quelqu'un qui viendrait déjà avant votre départ pour qu'ils fassent connaissance, je m'occupe des chats de Yanick quand il<br /> part, et j'y vais deux fois par jour, ils sont bien contents de me voir arriver mais j'avoue qu'ils ont tendance à s'ennuyer aussi et qu'ils ont facilement mal aux ventres quand c'est moi qui m'en<br /> occupe et ça disparait dès que Yanick est de retour pourtant les siens ont l'habitude d'être seuls bises
Répondre
B
<br /> <br /> Le voisin venait aussi deux fois par jour, matin et soir, sa femme venait parfois aussi, mais bon, la journée est longue quand même pour eux... Il habite juste en face, c'est pratique, il le fait<br /> depuis plusieurs années maintenant...<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, faut que je trouve avant le mois d'août...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est quand même bizarre cette réaction d'Alvin. Même une déprime pourrait expliquer cette forte fièvre ?<br /> Tant mieux si ça passe et qu'il va mieux<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Non, il y a bien eu une infection, causée par autre chose (qqch qu'il a avalé ou il s'est battu...) mais comme il avait de la température il n'a pas pu manger et comme il est gourmand et glouton,<br /> il a déprimé...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils sont chats, c'est ce qui les rend si attachant<br /> les matous sont plus attachés à nous que les femelles ça peut expliquer, je les trouve en général plus câlins<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que les deux femelles sont plus indépendantes. Le voisin a dit qu'elles venaient vers lui pour se laisser caresser et surtout pour avoir à manger, mais il n'a pas réussi à approcher<br /> Alvin qui est pourtant de loin le plus attaché à nous, le premier à venir ronronner et à chercher les câlins. Donc je veux bien croire qu'il a eu du mal quand on est partis...<br /> <br /> <br /> Je crains cet été ! On viendra par chez toi en août, tous les 4, je pense qu'on pourra se voir, non ? Je te dirai exactement, pas mail...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'espère qu'Alvin va vite se remettre mais c'est la première fois que j'entends que la déprime donne des infections<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Non la déprime n'a pas donné l'infection ; celle-là peut venir de toutes les cochonneries qu'il attrape et qu'il mange (souris, oiseaux, orvets...) ou s'il s'est battu avec un autre chat, même<br /> s'il est vacciné et vermifugé... La température l'a empêché de manger et il a déprimé (c'est un glouton qui adore manger !) et a refusé de manger ensuite...<br /> <br /> <br /> Sont compliqués les chats, hein ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
pov ti bouchon !!!!!!<br /> ben voila , tu pars plus lol! ou tu l'emmenes ,mais pas tres pratique .....<br /> <br /> je t'aurais bien dis de me l'amener, mais avec ma caracterielle de Sookie ..... en plus il est pas habitué au chien et enfin je suis quand meme un loin pour un aller retour chat !!<br /> <br /> j'espere que vous trouverez une nounou pour cet été !<br /> pleins de gratouilles quand il rentrera et gratouilles aux 2 autres aussi !<br /> bises
Répondre
C
Jolies primevères et de quoi faire de bons clafoutis quand ce sera le moment ( a condition de ne plus geler)...<br /> Tant mieux pour Alvin, mais un animal c'est comme nous, ils ont les mêmes symptômes....<br /> Bisous
Répondre
G
ha lala ils sont pire que les enfants mais mon chat etait comme ca des que l un de nous n etait pas la il ne mangeait pas et restait dans son coin mais ca ne durais pas trop aller il va vite se<br /> remetre mais c est vrai il faudrais que tu lui trouve une nounou hihi bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est de loin le plus câlin des trois ; les deux femelles sont très indépendantes ; elles sont câlines aussi par moment, mais si on n'est pas là, elles sont dehors et cela ne les dérange pas...<br /> Figure-toi que je suis même déjà allée sur les sites qui proposent que des personnes viennent chez nous pendant nos vacances pour s'occuper du jardin et des chats...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le pauvre, il n'aime pas qu'on parte sans lui ...<br /> Je te le garderai bien, mais je suis un peu loin ... Il n'y a pas une copine de ta fille qui pourrait dépanner ? un chat, c'est plus facile qu'un chien ...<br /> J'espère qu'il va vite aller mieux
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais commencer à réfléchir ! J'ai plus de deux mois pour trouver, j'y arriverai...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
En fait il veut partir en vacances avec vous :)<br /> Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ça doit être ça ! Figure-toi que j'ai réfléchi... Le camping où on va accepte les animaux, mais il y a énormément de chiens et il devrait être tenu en laisse pour ne pas s'échapper et ça ce<br /> n'est pas possible, il déprimerait aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives