2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 16:00

Comme durant chaque période de vacances, j'ai animé mon atelier crochet. Cette fois, il y avait 4 inscrites et de plus, 4 qui avaient déjà crocheté avec moi, certaines plusieurs fois !

 

Pour être sûre qu'elles finiront toutes leur bonhomme en 4 séances de 2 heures, j'avais commencé et fait la tête à chacune..Et finalement, elles ont été plus rapides que prévu, au bout du 3ème jour, tous les bonhommes étaient finis ! En fait, elles ont triché, elles ont emporté l'ouvrage à la maison pour continuer !

 

Il m'a donc fallu trouver quelque chose pour les occuper le dernier jour et... j'ai inventé un petit modèle de bonhomme de neige à faire en porte clé...

 

Voilà les miens, mes modèles... Le grand mesure 20 cm de haut et le petit fait 8 cm... Il manquait juste l'attache porte clé sur mon petit pour la photo...

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-004bis.JPG

 

Et voilà ceux d'Enola...

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-005.JPG

 

 Ceux de Mathilde...

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-007.JPG

 

 Ceux de Lisa...

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-009.JPG

 

 Et celui de Florine car le petit était encore en kit quand elle est rentrée...

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-011.JPG

 

 Elles peuvent être fières de leurs réalisations, en plus elles sont rapides ! Je n'ai fait que les boutons et donc la tête pour commencer à tout le monde et elles ont fait tout le reste, broderies et montage compris !

Il y avait des mailles serrées, des demi-brides, des brides, des augmentations et des diminutions...

 

Pour celles qui ont envie de le faire, le modèle a été trouvé ICI chez Jijihook.

 

Et à peine cet atelier fini, l'association me demande ce que je compte faire pour les vacances de février !!! Aucune idée et les filles non plus... Et vous ? Cela peut très bien être un atelier de deux heures uniquement ou de plusieurs matinées (5 max) de deux heures...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Les élèves de ton atelier se sont super bien débrouillés! Tous les bonhommes de neige sont super jolis, bravo à toutes! Bisous
Répondre
M
Mes seuls crochets réussis datent de l'époque où je faisais un peu de boxe!
Répondre
G
ils sont tres joli bisous
Répondre
J
waou ils sont trop mimi j'adore ! voilà une jolie collection de bonhommes de neige, merci beaucoup pour les photos :)
Répondre
M
tu as raison elles ont vraiment bien bossé ces demoiselles.<br /> et bravo pour l'invention du porte-clés!<br /> Courage pour demain!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives