5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 15:30

Il y a une date que j'attendais depuis plusieurs semaines, c'était le vendredi 31 octobre 2014 ! Non, pas pour Halloween, je ne fais rien de particulier pour ce jour-là, mais parce que je devais aller passer la journée à Francfort, au salon de loisirs créatifs !! L'an dernier il se tenait à Wiesbaden, mais la salle est en travaux, donc le salon a été transféré à Francfort et j'ai mieux aimé la configuration des lieux...

 

J'y suis allée avec une amie connue sur le net, Laurence alias Bastet !

 

Pas de photos du salon, des exposants (plus de 300 !!), de toute façon on n'était pas venues pour ça ! Mais je vous montre tout ce que j'ai rapporté !! J'ai dépensé autant que l'an dernier, il y a toujours autant de tentations !!!

 

De la laine bien sûr... pour faire un boléro assez original. Toutes les filles qui étaient sur le stand le portaient, dans différentes couleurs et c'était la meilleure pub pour vendre la laine pour le faire (modèle offert à l'achat de la laine) !

 

Je l'ai achetée en gris/mauve/violet, à faire en aiguilles 5,5.

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-037.JPG

 

 3 pelotes de 100 g pour un modèle super original. Je l'ai commencé, mais j'ai dû m'interrompre, car mes aiguilles sont trop courtes ! Ben oui, on démarre à 80 mailles et il faut augmenter progressivement jusqu'à 280 mailles !!! Pour celles qui tricotent, vous pouvez imaginer que ces 280 mailles ne tiendront jamais sur une aiguille n° 5,5 de 40 cm ! Ce matin, j'ai donc commandé un coffret d'aiguilles circulaires en bois allant jusqu'à 120 cm ! L'ouvrage est donc en attente jusqu'à ce que je reçoive mon colis.

 

Et pour le modèle, je n'ai qu'une mauvaise photocopie et je ne l'ai pas trouvé sur le net non plus. Il vous faudra donc patienter pour le voir !!

 

Je suis aussi retournée sur le stand où j'étais l'an dernier pour apprendre à utiliser les deux crochets reliés par un câble comme les aiguilles circulaires. On ne pouvait pas essayer cette année, il y avait juste une démonstration, mais je voulais racheter un tel crochet et il fallait acheter le kit, crochet double + 4 pelotes de laine au choix. Voilà ce que j'ai pris :

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-033.JPG

 

 L'an dernier les crochets étaient en une seule pièce, cette année ce sont des Knit Pro, donc avec des embouts interchangeables pour y adapter plusieurs tailles de crochet sans avoir à racheter l'ensemble. En plus, ils sont beaux, en bois de rose et pas en métail comme celui de l'an dernier !!

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-027.JPG

 

 Mais cette année, j'y allais surtout pour quelque chose que j'avais aperçu l'an dernier tout à la fin du salon mais que je n'avais plus pu essayer, ni même acheter, c'est le knooking !

 

C'est un mélange entre le tricot (knitting) et le crochet (hooking) et le "crochet à tricot" se présente comme un crochet avec un chas d'aiguille au bout... Laurence et moi en avons acheté 4 chacune, n° 2, 3, 4 et 6. C'est pour avoir de quoi faire différents ouvrages et ne pas être bloquées sur un seul type de laine !

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-029.JPG

 

 Et cette année, nous avons pu participer à l'atelier pour apprendre à nous en servir !

 

Un peu maladroites au début, mais je pense que ça ira plus vite avec un peu d'entrainement !

 

Le rendu est bluffant, on dirait vraiment du tricot ! On a appris à faire les mailles envers et endroit, mais il parait qu'on peut même faire des torsades !! On a commencé une petite pochette à portable, pas pris le temps de la finir car il y avait d'autres choses à voir encore !!

 

Bonhommes-de-neige-et-Francfort-2014-031.JPG

 

 L'animatrice du stand a même pris mon essai en photo car elle trouvait qu'il était très régulier pour un premier essai !  Je ne lui ai pas dit que je tricotais depuis 45 ans et que je crochetais depuis près de 40 ans aussi !!

 

Mon objectif : faire des chaussettes !! J'ai acheté un livre sur place pour faire des chaussettes avec cette technique et je pense que je vais me réconcilier avec la confection de chaussettes grâce au knooking !!!

 

Je vous monterai mes autres achats (pas de rapport avec la laine pour le reste) une prochaine fois, car je me rends compte que mon article du jour est déjà bien long !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

bastet 06/11/2014 08:02

nous avons effectivement passé une super journée !!!
j'ai adoré passer ces moments de jeudi a samedi avec toi et ravie d'avoir rencontrer ta maman !!!

et grace a toi je me suis réconciliée avec les aiguilles ;)

prete a recommencer l'an prochain si tu veux de moi mdrrrr et si y a pas d'imprevucar c'est encore loin ;) ( j'ai déja prevenue mon zhom qui risquait de refaire le dogsitter lol!!! )
bises !!

Panpanette 05/11/2014 18:15

Le knooking m'interpelle ... Je demande à voir :-)
J'aime beaucoup faire les salons aussi, on voit plein de choses
Bisous

Malilène 05/11/2014 18:13

alors là tu as de quoi faire!!! le knooting me fait rêver. Vite vite montre moi tes chaussettes...
bonne soirée

gateuxrigolo 05/11/2014 17:29

hello tu as acheter plein de choses bien sympa bisous

Bridget 05/11/2014 17:32



Et encore, je me suis freinée !!


Bises



Casse-bonbec 05/11/2014 17:12

dis donc, tu avais chipé la hotte du père noël pour pouvoir rapporter tout ça ?

Bridget 05/11/2014 17:31



J'avais pris un sac à dos ! Et puis, à l'entrée, le cadeau de bienvenue d'un stand était un grand sac qui ne demandait qu'à se remplir !


Bises



Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche