7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 20:30

Je vous avais dit il y a quelques semaines que le thème de mon atelier crochet durant ces vacances allait être un bonnet.

 

Contrairement aux autres fois, il n'y avait qu'une seule inscription cette semaine, une seule petite élève, mais une fille qui était déjà venue plusieurs fois et en plus, qui est très douée ! Plusieurs autres auraient aimé s'inscrire, mais entre les vacances de ski et d'autres animations qui leur plaisaient, il a fallu choisir... Pas grave, j'ai pu lui consacrer tout mon temps...

 

Elle est arrivée lundi avec son crochet, sa grosse pelote de laine et un pompon tout fait et en repartant deux heures plus tard, la moitié de son bonnet était déjà fait !!! Or nous avions 5 séances de 2 heures...

 

Mardi matin, elle revient... avec le bonnet terminé ! Il n'y avait plus que le montage à faire, les fils à rentrer et le pompon à fixer...!! Et voilà ce que ça a donné... Je n'ai absolument pas aidé pour tout ce qui est crochet, elle a tout fait toute seule et très vite en plus !

 

 Bonnet atelier

 

Il fallait donc trouver autre chose pour finir la semaine. Et figurez-vous qu'elle adore les chats et qu'elle avait envie de crocheter un chat !

 

Chouette, j'avais justement reçu un livre pour crocheter des amigurumis et il contenait un maximum de modèles de chats...

 

Nous avons donc  passé le reste de la semaine à crocheter un chat, elle et moi aussi, car je n'avais pas essayé les modèles, donc il fallait que je crochète en même temps qu'elle pour pouvoir lui montrer et lui expliquer...

 

Et voilà le résultat ; un chat gris pour elle, un chat blanc pour moi... Là aussi elle a tout fait toute seule, même les broderies, la fixation des yeux et toutes les coutures !!!

 

Amigurumis-chats-003.JPG

 

 Elle a même mieux fixé les pattes que moi, le mien est un peu bancal au niveau des pattes avants !

 

Amigurumis-chats-004.JPG

 

 Elle m'a déjà demandé ce que j'allais faire comme atelier pour les vacances de Pâques ! Elle adore crocheter et est avide d'apprendre de nouveaux points ou de nouvelles techniques ! En fait, je ne sais pas encore !!! Mais je commence à chercher car ça va arriver vite !! Si jamais vous avez des idées...!

 

Amigurumis-chats-002.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ben dis donc, elle est accro, ton élève !<br /> Très jolis les deux chats<br /> Pour le prochain atelier, de petits bijoux ?<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
L
Félicitations à cette émule ! Son bonnet est très réussi !<br /> <br /> Et Bravo à toi pour ta disponibilité et ta volonté de partager tes connaissances avec ces jeunes !
Répondre
B
<br /> <br /> De temps en temps il y en a une qui accroche vraiment et qui a très envie de continuer ; elle m'a même demandé comment faire pour un bonnet pour son papa !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu peux être fière de créer de telles passions !
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est super douée et très demandeuse ! Ce n'est pas toujours le cas, mais de temps en temps une fille accroche vraiment !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo à vous deux, des idées : dinette sur<br /> http://stecolargol.over-blog.com/article-d-59234179.html<br /> <br /> a voir dans les rubrique de ce blog liste de tuoriel<br /> http://katty72.over-blog.com/article-crochet-patrons-modeles-gratuits-40-sacs-au-crochet-56242225.html
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, je vais aller voir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est douée, la Miss !
Répondre
G
elle travaille tres bien bravo a elle bisous
Répondre
M
une vraie mordue cette demoiselle.<br /> vos chats sont trop mignons.<br /> tu peux peut être lui faire commencer une écharpe, un snood, un châle, un sac des mitaines<br /> bises
Répondre
B
bonsoir<br /> de superbes réalisations<br /> bon week end bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives