12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 06:00

Eh oui, hier ma fille a fêté ses 11 ans ! Déjà ! Et j'ai réussi, pour la première fois, à faire un biscuit roulé, alors que tout le monde me dit que c'est très facile à faire et que je réussis des desserts bien plus compliqués... J'ai cherché une autre recette sur le net et je suis tombée sur la bonne ! Le biscuit était bien rond, n'a pas cassé et n'a pas fini carré comme les derniers !

Elle voulait un biscuit roulé au chocolat comme celui que fait mamie, mais je n'avais pas le temps de faire une crème au beurre, aussi je l'ai fourré au Nutella et c'était bien bon aussi !

 

Emma a voulu essayer d'allumer les bougies, mais elle n'a allumé que la première avant de passer le briquet à son père...

 

Fleurs + anniv Emma 014

 

 Puis elle a soufflé...

 

Fleurs + anniv Emma 020

 

 

... avant d'ouvrir ses paquets... Des Pet Shops ! Je crois que c'est ce qu'on a de plus dans la maison, elle les adore et en a même demandé à sa marraine lorsqu'elle voulait savoir ce qu'elle souhaitait pour son anniversaire...

 

Fleurs + anniv Emma 023 

 

 BON ANNIVERSAIRE MA GRANDE !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai la notification qu'aujourd'hui ......<br /> Bon anniversaire en retard !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que tu habites loin de l'Alsace, il y a beaucoup de tuyaux d'ici que les messages arrivent chez toi ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie ton petit coeur et bon anniversaire à elle ,le gâteau aussi est réussi ,bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et il devait aussi être bon, car il a été englouti en un rien de temps !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> héhéhé, joyeux EmmaVersaire, et joyeux MamanVersaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour nous !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bon anniversaire a ta fille !!<br /> pleins de bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon anniversaire Emma.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bien jolie jeune fille !<br /> bon anniversaire mademoiselle !<br /> ma fille à 10 ans et va pas tardé a avoir 11 ans aussi elles aiment apparement les meme trucs<br /> ton gateau, j'en mangerai bien moi il est reussi !<br /> bisous<br /> stella<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon anniversaire Emma<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joyeux anniversaire à ta fille<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres bon anniversaire a ta fille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh eh bien bon Anniversaire Emma !<br /> Nous avons bien pensé à toi hier.<br /> Les cadeaux sont partis avec Papy et Mamy (mais il semblerait qu'ils transitent d'abord par Nice, Monaco puis l'Italie ... pour quand l'arrivée à Koestlach ?)<br /> Il y a aussi une ch'tite carte et tu t'en doutes bien un dessin de ta cousine Sarah !<br /> Toute la tribu Licht de Semons te fait des gros bisoux ... ainsi qu'au reste de la famille bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aux dernières nouvelles, ils étaient à Nice !!! Ils auront ainsi plein de choses à raconter à Emma quand ils lui parviendront !!! LOL !<br /> <br /> <br /> Merci pour les bisous, Emma et moi avons transmis !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> un joyeux anniversaire à ta puce<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> joyeux anniversaire à ta grande fille<br /> J ai également des difficultés avec le gateau roulé<br /> est ce possible s il te plait d avoir le liens de celui que tu as réussi merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà le lien : http://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/alimentation/article-le-gateau-roule-au-chocolat---une-recette-facile-2354.htm<br /> <br /> <br /> Mais en plus, j'ai mis un récipient d'eau au fond du four pendant la cuisson pour qu'il y ait de la vapeur d'eau et que le gâteau ne sèche pas et donc ne casse pas quand on l'enroule et je pense<br /> que ça m'a bien aidé aussi ! Merci à Malilène pour ce "truc" !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau gâteau et joyeux anniversaire à Emma...<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joyeux anniversaire a emma elle a ete bien gatée c est bien :)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un très bon anniversaire à Emma !!!!<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un très bon Anniversaire.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec ou sans vapeur d'eau dans le four?<br /> il me fait bien envie de gâteau...... tu as vu la recette de pâte à tartiner sur mon blog?<br /> bon anniversaire Emma.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec la vapeur d'eau ! C'est peut-être aussi ça qui a aidé, même si ce n'était pas dans la recette trouvée sur le net...<br /> <br /> <br /> J'ai vu ta pâte à tartiner, mais je n'avais pas le temps de la faire, il fallait aussi deux gâteaux pour l'école et le mercredi AM c'est toujours "maman-taxi", donc, j'ai fait au mieux selon le<br /> temps dont je disposais...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Avec un petit retard, Joyeux anniversaire à Emma<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon anniversaire à ta fille, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon anniversaire Emma 11 ans presque une jeune fille<br /> et le biscuit roulé c'est hyper simple faut juste avoir le truc pour le faire refroidir et le rouler après sans qu'il casse je sais pas comment tu fais mais moi je le tourne à l'envers sur la table<br /> recouverte d'un ou deux linges et ensuite la plaque par-dessus et tu laisses faire<br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai retourné sur un linge humide et chaud et j'ai enroulé de suite. Ensuite, quand il était froid, j'ai déroulé délicatement, j'ai badigeonné de chocolat et j'ai enroulé à nouveau !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives