15 août 2018 3 15 /08 /août /2018 21:15

Cela fait deux mois que je n'ai plus fait d'article... Fin d'année scolaire difficile comme à chaque fois puis... 4 semaines de vacances dans le sud ! Dans l'absolu, j'aurais plein plein plein de choses à vous montrer, à vous raconter, mais je ne vous promets plus rien, car je ne suis pas sûre de faire le prochain article demain ou ce week-end...

Là je vais vous parler d'un projet dans lequel je me suis lancée sur un coup de tête, comme bien souvent d'ailleurs, au tricot cette fois !

J'ai vu passer un mail des Bergers Cathares, site sur lequel j'ai déjà souvent commandé des petites choses. Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour. C'est une ferme, dans l'Ariège, qui élève des chèvres (qu'on peut parrainer d'ailleurs !) et qui fabrique un mohair magnifique et une laine naturelle que j'adore également ! J'ai déjà commandé des pelotes, mais aussi des chaussettes en mohair de chevreau, douces et bien chaudes pour l'hiver !

Mais en janvier, ils proposaient un "Granny Folie's" pour réaliser un plaid en deux tailles différentes (j'ai bien sûr choisi le plus grand !), en recevant deux pelotes chaque mois pendant 8 mois pour faire à chaque fois 7 ou 8 carrés...

Cela permet de découvrir des nouveaux points, mais aussi de démarrer en tricot pour celles qui ne savent pas tricoter...

Il y avait le choix de plusieurs séries de coloris, j'ai choisi "Mango"... Et voici les 4 couleurs de mon futur plaid...

Nouveau projet au long cours...

Ben oui, j'ai déjà reçu 5 envois de 2 pelotes (le dernier hier) et je n'avais encore rien fait ou presque, juste commencé le premier carré au point mousse...

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais continuer un peu...

J'ai donc fini le premier carré au point mousse...

Nouveau projet au long cours...

Vous allez me dire que mon tricot n'est pas régulier, mais la laine non plus et c'est ça qui fait son charme ! On y trouve même des petits morceaux de paille par moments !

Les carrés font environ 15 cm de côté et se tricotent aux aiguilles 6, donc ça avance vite !

Dans la foulée, j'ai fait le second cet après-midi, au point de riz, toujours facile pour moi...

Nouveau projet au long cours...

Et j'ai même commencé le 3ème ! Mais celui-là s'appelle "vagues chinoises" et là j'ai découvert ce point que je ne connaissais même pas de nom !

Pas très compliqué à faire... quand je vois les suivants qui m'attendent et qui me demanderont plus de concentration et du comptage !

Nouveau projet au long cours...

Un projet de plus me direz-vous... Ben oui ! Et encore, je ne vous montre plus tous mes achats, mes craquages et mes débuts d'ouvrage qui se perdent ensuite dans un grand carton...

Je sais que c'est n'importe quoi de faire comme je fais, mais je sais aussi que je ne changerai plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J"aime beaucoup ces quatre couleurs ensemble. celui là il faut que tu le termines! Je suis curieuse de découvrir tous les points. allez je te propose une photo tous les mois les 8 carrés terminés!!!!<br /> bises du soir!
Répondre
B
Euh... C'est un sacré défi ça !!! Je ne te promets rien, mais je vais essayer !<br /> Pour les points, il y a à chaque fois un ou deux carrés au point mousse, ça devrait aller vite... Je suppose que c'est pour garder une certaine unité dans le plaid...<br /> Bises
C
Contente de te lire à nouveau!!<br /> Très joli craquage! C'est tentant!!!<br /> Bonne continuation!<br /> Bisous
Répondre
B
Oui, tu peux aller voir les autres coloris sur le site, ils sont chouettes aussi, mais celui-là est plus original dans l'association de couleurs...<br /> Bises
G
Comme ça fait plaisir de te lire à nouveau. Je vais aller voir ce producteur.
Répondre
B
Je suis une cliente fidèle depuis des années, surtout pour les chaussettes, que j'offre volontiers autour de moi (à défaut de les tricoter moi-même...), mais aussi pour leur mohair absolument superbe !<br /> Bises
F
j'aime beaucoup les couleurs, c'est tentant de craquer, j'essaie de me raisonner vu le nombre de trucs que j'ai à faire mais c'est pas gagné<br /> bonne journée bises
Répondre
B
J'ai abandonné l'idée de me raisonner depuis bien longtemps, même si, ces derniers temps, je pioche beaucoup dans mon immense réserve !<br /> Bises
B
superbe, je vais aller faire un tour sur ce site tiens ;) eh pssst , m'oublies pas pour Emma et l'ours lol ! bises, bonne journée sous le soleil <3
Répondre
B
J'ai retrouvé l'ours hier, il était perdu dans ma réserve de laine ; je regarde ça de près aujourd'hui. Emma a tout mis en carton hier, je pèse et je te dis si je peux déposer aujourd'hui aussi.<br /> Tu verras, il y a de superbes idées/laines sur ce site, même si ce n'est pas donné, mais vu la qualité de la laine et du mohair, on peut faire une exception de temps en temps...<br /> Bises
M
bon retour; je ne connais pas le dernier point<br /> à bientôt<br /> monique la bretonne
Répondre
B
Il est très facile à faire, puisqu'on alterne une maille glissée à l'envers et une maille tricotée à l'endroit.<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives