18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 21:00

Si je vous poste une photo de l'encours que j'ai entrepris de finir en numéro 4, c'est parce que j'ai trouvé hier DEUX modèles pour lesquels j'ai eu un coup de cœur et je me dois de résister au moins jusqu'au 10ème encours fini avant d'en commencer l'un des deux...!

Et je me dis qu'en postant mon avancée et en lisant vos commentaires encourageants, j'aurai la force de ne pas craquer !!

Surtout que les 3 ou même 4 prochains encours à finir sont des ouvrages pour moi et vu la météo hivernale en ce moment, ce serait même une excellente chose que je les termine !!!

Voici donc le dos d'un pull asymétrique à manches courtes...

Avancée de l'encours n° 4

Aiguilles 12, côtes 1/1, ça avance vite, mais... c'est pénible à tricoter, donc finalement, non, ça n'avance pas si vite que ça car je ne peux pas tricoter pendant trop longtemps car c'est pénible pour les doigts, les mains, les épaules...

Par contre, 2 rangs font plus d'1 cm donc on le voit grandir vite !

J'espère juste que j'aurai assez de laine, car il m'a fallu en jeter une demi-pelote (Cathy en sait quelque chose !!) et du coup... Mais comme le devant sera un peu plus court que le dos (7 cm) je pense que ça devrait jouer au final...

Voici le point de plus près. C'est très agréable au toucher en tous cas...

Allez, je me colle devant le foot et je fais la première manche pour voir combien il me faudra de laine car il ne me reste qu'un peu moins de 3 pelotes de 100g pour tout finir...

Avancée de l'encours n° 4
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah chez nous aussi c'est soupe au potiron.<br /> bon ap!!!<br /> bises à toutes les deux
Répondre
B
Merci ! Bonne soirée à vous aussi !<br /> Bises
M
Super idée de jouer sur la longueur des manches.<br /> On attend la photo terminé!<br /> bises
Répondre
B
Ce week-end si tout va bien. Surtout qu'il neige ce soir et qu'il fait froid, un vrai temps à rester dans le canapé et à tricoter !<br /> On va déjà manger la soupe au potiron que j'ai préparée pour Emma et moi ce soir...<br /> Bises
M
Franchement ce serait dommage de craquer maintenant d'autant qu'il est joli ce petit pull. ça dit quoi la laine ce soir? tu vas en avoir assez?<br /> Bises
Répondre
B
J'ai fait la première manche hier soir, mais je n'ai pas arrêté les mailles, je les ai mises en attente et ce soir je commence le devant. Je finis le devant et je partagerai en deux ce qui me restera de laine pour les manches et elles auront la taille qu'elles auront...<br /> Bises
C
j'ai déjà travaillé avec des aiguilles n°10 et je n'aime pas ça. Bon courage pour finir c e joli pull.
Répondre
B
Mais le rendu est vraiment génial et rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller au bout... ;-)<br /> Bises
F
bravo pour ce pull,il est vrai que plus les aiguilles sont grosses plus le travail est douloureux a réaliser j'en ai pour preuve les carrés à réaliser pour le plaid de tricot facile en n10 j'ai accumulé tous les numéros et maintenant c'est mon encours à terminer ...je réalise un carré quand j'ai une petite aprés midi à tuer!!!! bon courage avec une petite crème à la lavande pour détendre les doigts aprés.......
Répondre
B
Mais le rendu est top, bien doux et j'aime beaucoup, donc je vais persister pour arriver au bout ! Hier soir j'ai fini une manche, j'attaque le devant ce soir et j'aimerais le porter la semaine prochaine !<br /> Bise
C
Oh! ce serait dommage si tu manques de pelotes...peut-être que tu peux des manches 3/4 et un tout petit col pour en avoir assez....<br /> Bonne continuation!<br /> Bisous
Répondre
B
Ce sont des manches courtes et il n'y a pas de col. Tu sais, ce sont les pulls qu'on voit en ce moment, qu'on porte courts sur un sous-pull. J'adore et cela faisait longtemps que je voulais m'en faire un...<br /> Bises
N
4 sur 10, c'est super bien! Voilà qui devais t'encourager à finir vite: 2 projets par la suite! Bisous
Répondre
N
Cool, j'ai hâte de voir! Bises
B
Sur les 4 encours que j'ai pour moi et que je veux finir au plus vite, c'est celui où il me reste le plus à faire, donc les trois autres seront finis plus vite... Et les deux projets, c'est... encore pour moi ! Je vous montrerai les modèles demain...<br /> Bises
N
courage le numéro dix n'est pas loin<br /> comme tu as raison<br /> je devrais prendre exemple sur toi<br /> mais voilà j'ai six projets à réaliser pour les anniversaires de mes petits loulous d'amour<br /> les encours passeront après <br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nançu
Répondre
B
Mais si tu as des projets pour des anniversaires ou pour des occasions bien précises, c'est normal ; moi ce sont généralement juste de coups de coeur, des envies de commencer car j'ai vu... ça me plait... alors qu'il y en a plein à terminer d'abord...<br /> Bises
G
Bravo pour ton courage à tenir ton engagement. Et en cas de lassitude... courage tu vas y arriver, t'es bien partie pour ça !!!!
Répondre
B
Pour l'instant je n'ai pas lâché...!<br /> Bises
B
c'est sur qu'en 12 ca avance plus qu'en 4 , j'aime bien les cotes 1/1 ( heureusement avec mes 2 metres d'ou j'en suis a 75 cm lol ) <br /> allez allez ,tu vas y arrivé !! bisous, bonne journée !!
Répondre
B
C'est pour cela que ce n'est même pas la peine que je me lance dans un ouvrage comme le tien, quand je vois que sur mes ouvrages, qui sont beaucoup plus rapides à faire, je ne vais pas au bout...<br /> Bises
G
il va etre beau bisous
Répondre
B
Je l'espère ! En tous cas, ça me plait bien !<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives