4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 06:07

Je vous montre régulièrement ce que je bidouille, au crochet ou au tricot, mais ce n'est jamais pour moi finalement, je veux dire un vêtement ou un accessoire... C'est soit pour les autres, soit un objet de déco...

 

Ben cette fois, j'ai eu un coup de coeur pour le modèle que nous a proposé GigiS !

 

En le voyant posé pour faire la photo, mon homme s'est exclamé "Oh le joli plateau avec des anses" !

 

Bolero-Gigi-006.JPG

 

 Je ne relève même plus, c'est sa façon de s'intéresser à ce que je fais...

 

Je l'ai commencé à ma taille, ce boléro, mais je ne sais pas si je le garderai pour moi car... je n'aime pas la couleur bleue plus que ça, mais c'est la seule laine qui allait bien pour cet ouvrage et que j'avais chez moi en quantité suffisante...

 

Je vais donc déjà le finir (il y a déjà un tour de plus que sur la photo depuis hier soir) et si vous voulez voir ce que GigiS en a fait, voyez ICI

 

Je me verrais bien avec un modèle de la même couleur qu'elle, un beau gris, mais il faudrait que j'achète de la laine et quand je vois que ça déborde partout chez moi, je vais d'abord fouiller dans ma réserve... On ne sait jamais...

 

En tous cas, Gribouille a l'air de le trouver doux... Elle me le garde jusqu'à mon retour ce soir... Faudrait peut-être que je lui apprenne à crocheter, elle pourrait m'avancer mes ouvrages dans la journée au lieu de passer son temps à dormir...

 

Bolero-Gigi-003.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce serait une bonne idée d'apprendre à crocheter aux chats, lol. Cela m'arrangerait bien en ce moment, mdr. Je vois la minette avec, lol.
Répondre
C
<br /> dans ma petite tête de linotte, souviens-toi que ton anniversaire est alternatif ! une année en avril, une année en octobre ! Ne m'étant pas trompée l'année dernière, cette année, j'ai décidé qu'il<br /> tombait en octobre ... et ne me demande pas pourquoi cette anomalie ... je n'en sais fichtre rien ... à croire que je te vois plus Balance que Bélier ? enfin bref, tu auras donc tout le temps de<br /> finir ton boléro pour ton vrai anniv ... gros bisoux (avec un x c plus affectueux) !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais y'a pas de soucis, je veux bien fêter mon anniversaire deux fois par an, mais seulement pour les cadeaux, pas pour l'année supplémentaire que je prends !!!!<br /> <br /> <br /> J'espère bien qu'il sera fini avant mon "vrai" anniv !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh ... c bizarre c comme si ce n'est pas à mon commentaire que tu répondais ? en tous cas, je ne parlais pas de l'anniversiare d'Emma ... que je ne nomme pas encore la reine du crochet ... bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je mets ta réponse sur le compte de l'heure tardive puisque ce matin tu me répondais en ayant visiblement repris tes esprits ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon, au risque de passer pour une rustre parmi toutes ces connaisseuses, à la première photo, je suis restée intriguée avec le "keskecé" ? et j'ai réagi comme mon beauf préféré (OK j'en n' ai<br /> qu'un, trop facile) : "on dirait un plateau avec des anses". Ne doutant pas du talent de Brigitte, je me suis dit "tiens elle a trouvé une nouvelle technique et va rendre son ouvrage rigide" ...<br /> bon après, j'ai vu que c'était un boléro et je me suis trouvée un peu "bête" ... mais j'ai hâte de voir ce boléro porté. Le mauve foncé me paraît une super couleur (si elle permet de laisser voir<br /> le point) ...<br /> dis donc au fait ça sentirait pas un peu les bougies et le gâteau dans pas longtemps pour notre reine du crochet ? ... hum, hum ... faudra finir ce boléro : ainsi tu pourras te l'offrir ... car<br /> côté cadeau, on n'est parfois jamais si bien servie que par soi-même ... imagine ceux qui confondent boléro et plateau à anse de quoi ils sont capables en cadeaux ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il est trop étroit pour moi mais à peine trop grand pour Emma à qui il plait beaucoup, donc je sens qu'il sera pour elle ! On l'a essayé cet AM, il reste encore 5 tours à faire et ils sont<br /> looooooongs...<br /> <br /> <br /> Par contre, je suis exactement à mi-chemin entre deux anniversaires, donc pour les cadeaux, y'a pas urgence...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> merci pour toutes ces précisions :)<br /> merci bonne soirée bisousssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait ma fille m'a dit qu'elle le voulait, même s'il est un peu trop grand car "de toute façon, je vais grandir" ! Il sera donc pour elle...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> un grand merci pour la réponse c'est gentil :)<br /> je vais pouvoir maintenant chercher la bonne laine merci<br /> Gribouille est génial une petite caresse de ma part<br /> bonne journée bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je complète ma réponse d'hier. J'ai essayé le gilet, même s'il n'est pas fini et il est trop petit pour moi, bien trop étroit en fait et il est un peu trop large pour ma fille de 11 ans. Je<br /> dirais donc qu'il s'agit d'un 36-38 dans la taille que je te donnais. Je vais le finir et m'en faire un plus large pour moi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est toujours bon de se faire plaisir.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais je fais plus souvent plaisir aux autres qu'à moi-même, du moins pour tout ce qui est tricot et crochet...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est pas gagné pour la robe-pull en ce moment je fais des créa d'ailleurs je t'envoie une photo tu verras j'adore la technique que j'ai mise au point donc la robe elle attend sagement que je me<br /> souvienne d'elle mais je finis toujours ce que j'ai commencé des fois ça prend plusieurs années mais je finis<br /> et Gribouille c'est bon le crochet elle sait?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour Gribouille, c'est pas gagné, elle dort sur le inge fraîchement repassé depuis ce matin... Je lui ai donné un crochet, elle a joué avec...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est joli ppourtant et jolie couleur aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, la couleur est belle, mais je ne suis pas spécialement attirée par le bleu... Si je trouvais la même en gris perle, ce serait super !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et pourquoi pas le vendre sur un marché de Noël?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait que j'en porte un (le mien, en gris !) pour faire la promo et que j'en pose plusieurs sur mon stand à ce moment-là... Je vais y réfléchir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as donc craqué!<br /> c'est fou ça n'avoir jamais la bonne laine.....;moi je n'ai jamais le bon fil à broder!!!!! pour la laine je n'ai pas assez de stock....<br /> quand à Gribouille j'ai eu la même idée que Casse Bombec....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais eu des laines qui me plasaient, mais pas assez ou pas la bonne épaisseur et celle que je peux utiliser ne me plaît pas plus que ça. Je l'avais achetée pour une utilisation bien<br /> précise, mais le résultat n'était pas probant... bref... je vais le finir comme ça, l'offrir ou le mettre en jeu sur le blog et probablement m'en faire un à moi ensuite...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh, si tu ne sais pas quoi en faire, moi, j'adore le bleu et ce modèle m'a aussi "tapé dans l'œil" ! Tu as bien raison : il faut que Gribouille t'aide à la maison pour mériter sa pitance,<br /> mais...<br /> apprends-lui plutôt à corriger les cahiers, comme ça tu pourras faire du crochet tranquillement pendant qu'ELLE corrigera !<br /> <br /> T'as vu ? Y'en a, là-dedans !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai rapporté les cahiers à la maison UNE seule fois depuis la rentrée, le reste du temps je les corrige après la classe... Mais c'est vrai qu'il y a les fiches... Je vais voir, mais je doute de<br /> l'efficacité de mon chat pour ce genre de travail... Il chasse déjà les souris et les chats intrus...!!!<br /> <br /> <br /> Je pense mettre ce gilet en jeu sur mon blog, je cherche juste à quelle occasion...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gribouille ne veut pas qu'on te le vole... très joli bravo...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'avais à peine posé qu'elle s'est couchée dessus et faut voir comme elle a râlé quand j'ai voulu le récupérer pour le continuer. Il a fallu le remplacer par un autre ouvrage, heureusement que<br /> les encours ne manquent pas chez moi !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> j'ai vu aussi ce gilet chez gigis je le trouve super beau<br /> j'ai essayé de le faire mais je crois que j'ai pris une laine trop fine, le rectangle me semblait trop petit j'ai préféré arrêté, tu pourrais me dire combien il fait de cm? ce serait bien gentil<br /> j'aurais un repaire comme ça :)<br /> moi j'aime beaucoup le bleu et tu l'as bien commencé il seras beau<br /> bravo!! pour ton blog j'adore bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je travaille avec un crochet 4,5 et une laine correspondante ; mon rectangle fait 32 cm de large sur 20 rangs de haut, mais je ne suis pas sûre que cela suffise pour moi car je suis très<br /> grande... Je vais déjà le finir et je te dirai ; de toute façon je remettrai la photo sur mon blog... Je fais un 42/44.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hi HI un ouvrage a deux mains et quatre pattes : ce serait le top !! Oui j'aime bien ce gris perle...mais le bleu aura surement une "amateur" !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui, je pense qu'il plaira à quelqu'un... Soit je fais un jeu et j'offre, soit, comme vient de me le suggérer Malilène, je le mets sur un de mes stands de marchés de Noël en décembre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il ira très bien au chat ce boléro !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sûr que si je lui demandais, il le garderait pour lui, ce boléro... Manquerait plus que ça, tiens !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il sera superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il me plaît de plus en plus, du moins le modèle, mais toujours pas vraiment la couleur...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai que, vu comme sur ta photo, ça fait plus plateau que gilet...<br /> Sinon, j'ai le même à la maison, les commentaires de mon zom ne sont jamais... ou sont plutôt très.... enfin, pas toujours top, quoi !<br /> bon après-midi à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais au moins il fait des commentaires, il "voit" que je fais quelque chose, même si ce n'est pas sa préoccupation principale ! LOL !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il va etre superbe !!!! bonne continuation !!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens de fouiller et de trouver une autre laine qui pourrait faire l'affaire, mais pas en gris, en mauve foncé... Pourquoi pas ??? J'avais prévu cette laine pour un shalom pour moi, mais pas<br /> trouvé de modèle qui ait flashé, donc pourquoi pas ce boléro ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> dès que gribouille sait tricoter, je t'envoie les miens !! ils préfèrent dévider les pelotes par terre, les sagouins !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Justement, elle aussi ! Depuis quelques jours, ça va mieux, mais je trouve régulièrement une pelote en vrac par terre en rentrant...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives