23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 12:11

Ouf ! Ce matin, il y avait enfin du soleil, après 3 jours de brouillard et même de neige !!! Nous avons donc pu sortir avec ma fille pour répondre au nouveau défi de Bidouillette : battre le pavé !

 

Si je la prends au mot, battre le pavé signifie aller au hasard, errer. Or, ce n'est pas du tout ce qu'on fait quand on répond à ses défis, car il y a un objectif précis et je pense que ce matin, ceux qui m'ont vu me promener dans le village, m'ont vraiment prise pour une folle ; je photographiais le sol !!!!!!!! En plus, j'ai rencontré du monde, donc il a fallu que je me justifie !!!!! Mais comme j'écris régulièrement des articles dans le bulletin communal à propos du village, j'ai pu expliquer certaines photos prises... Ben oui, j'en ai profité aussi pour en faire d'autres que celles pour le défi.

 

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos trottoirs... Le plus courant, en macadam :

 

Defi-paves-013.JPG 

Le même, mais avec une rangée de pavés derrière, pour délimiter la partie herbeuse :

 

Defi-paves-006.JPG

 

Pas vraiment original, mais je n'ai pas fini...

 

Devant la mairie, on passe du macadam à une dalle de pierre et devant une maison un peu plus loin on passe du macadam à de la terre et le macadam reprendra quelques mètres plus loin...

 

Defi-paves-005.JPG Defi-paves-011.JPG

 

Mais bien souvent, dans mon petit village, il n'y a même pas de trottoir dans les petites rues :

 

Defi-paves-007.JPG Defi-paves-010.JPG

 

Et les pavés alors ? Ben, j'en ai trouvé à quelques endroits et notamment près des fontaines du village :

 

Defi-paves-004.JPG  Defi-paves-012.JPG

 

Et aussi sur un terre-plein central, deux pavages différents même !!!

 

Defi-paves-015.JPG Defi-paves-016.JPG

 

Voilà pour la moisson de la semaine, MAIS j'ai aussi vu celles-ci, que j'avais ratées la semaine dernière :

 

Defi-paves-008.JPG  Defi-paves-009.JPG

 

Et pour finir, la petite anecdote du jour : j'essaie de me fournir au maximum en produits locaux ; je cherche le lait à la ferme, j'ai aussi mon panier de légumes hebdomadaire à la ferme, j'achète ma farine au moulin et ce matin, en me promenant, j'ai vu une dame qui ouvrait une boîte aux lettres (non, ce n'était pas la factrice !), qui en sortait une boîte à oeufs vide et qui la remplaçait par une boîte à oeufs pleine ! Je lui ai demandé si je pouvais moi aussi me faire livrer ainsi les oeufs de ferme et... OUI ! C'est possible ! Elle passe tous les mercredis matins, elle est du village et... elle avait même une douzaine d'oeufs dans la voiture pour que je puisse faire les gâteaux que mon homme veut emmener au bureau demain pour son anniversaire !

 

Je suis ravie de ma promenade de ce matin ! Merci Bidouillette, j'adore tes défis !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Belle promenade et... belle rencontre ! C'est tellement sympa de pouvoir profiter des produits frais plutot que d'aller en supermarché !<br /> Bravo aussi pour ces belles boites aux lettres, ça valait la photo !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avoir des produits frais sur place, c'est aussi devoir faire preuve d'imagination pour préparer les repas, car je découvre dans mon panier de légumes chaque semaine ce que je vais devoir utiliser<br /> pour mes prochains repas, alors que d'habitude on achète en fonction de ce qu'on a envie de faire à manger !!! Mais on s'y habitue vite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On en fait des découvertes avec ces défis de Bidouillette ! même dans un petit village... C'est super !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai, je pensais connaître mon petit village, mais je découvre des choses à chaque fois que je m'y promène depuis que Bidouillette nous fait observer et regarder différemment. Je suis ravie<br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De jolis sols et aussi une charmante vie locale !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un petit village agréable, dans lequel je me sens bien !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> defi reussi, et bien sympatique récolte.biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Il faut que je finisse le tour des blogs des participantes aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Belle collecte de pavés, même à la campagne! Et en plus, tu fais du rab pour les BAL!!! Bonne idée, la livraison des oeufs en BAL!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les pavés, dans un premier temps, je me suis dit qu'il n'y en avait pas dans mon village et que je ne pourrai pas participer à ce défi. Et finalement, on ne regarde jamais assez<br /> attentivement ce qui nous entoure, j'ai fini par en trouver et à plusieurs endroits même !!!!!<br /> <br /> <br /> Pareil pour les BALs, je pensais avoir vu les plus originales, ben non... Et je pense que j'en trouverai encore, lors d'une prochaine balade !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ca c'est de la sortie gagnante! Défi relevé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Je vais faire le tour des blogs des participantes, je suis sûre de voir d'autres défis réussis haut la main !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> beau defi et deux belles bal en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que je trouverai encore des BALs dans les prochaines semaines, je ne suis pas passée dans toutes les rues du village pour les premiers défis ! Pourtant il n'est pas bien grand, mais on<br /> en découvre à chaque fois !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> Après ce parcours tu as de quoi alimenter le bulletin communal...<br /> je t'envie de pouvoir acheter des produits frais "naturels"<br /> A la semaine prochaine. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'aimerais faire un article sur les plus vieilles maisons du village, leur date de construction, les différents propriétaires et habitants des lieux et j'ai donc profité de ma balade pour<br /> faire des photos de ces maisons...<br /> <br /> <br /> Je pourrais même acheter de la viande à la ferme et je vais y songer sérieusement, car souvent je me demande ce qu'on nous sert au supermarché... A suivre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien voici deux défis remplis d'un seul coup, bravo. A la semaine prochaine.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me rends compte qu'il y a des tas de choses et d'endroits de mon village que je n'avais jamais remarqués alors que j'y passe régulièrement. Merci Bidouillette et j'attends effectivement le<br /> suivant avec impatience !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors ils étaient bons ces gâteaux? j'ai plein de souvenir des oeufs touts frais gobés chez ma grand mère ou des oeufs avec deux jaunes et des pâtes à gâteaux presque "orange"......mais dans ma<br /> petite ville impossible de trouver ces oeufs là. pfffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'attends le retour de Marc pour me dire si ses collègues les ont appréciés, car il m'a juste envoyé un message pour me dire qu'il ne restait pas une miette !!!!!<br /> <br /> <br /> Du coup, j'en ai acheté un pour ce soir, pas envie de me remettre en cuisine... et d'ailleurs je n'ai plus qu'un seul oeuf, insuffisant pour un gâteau !<br /> <br /> <br /> Oui, les oeufs de ferme, pondus par des poules vivant dehors sont plus gros, bien jaunes et ont souvent deux jaunes d'ailleurs. Je suis super contente d'avoir trouvé cette dame !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La boite aux lettres pour les oeufs c est trop sympa...<br /> Merci pour la ballade, il est bien joli ce village<br /> A la semaine prochain ,prochain défi...<br /> Amitié<br /> Falby<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chez moi elle les posera sur le rebord de la fenêtre, car je n'ai pas envie de laisser la clé sur ma BAL, je suis dans la rue principale, assez passante quand même...<br /> <br /> <br /> Oui, je l'adore mon petit village, même si je n'y habite que depuis une dizaine d'années...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog ce qui m'a permis d'arriver ici. C'est vrai qu"en marchant on rencontre des gens, on voit des choses nouvelles et en plus on fait le défi de<br /> Bidouillette. C'est que du benef hi hi hi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et en plus ces défis permettent de découvrir d'autres blogs et de faire des rencontres virtuelles bien agréables aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec tes oeufs tu pouras essayer ma brioche , bon appétit , j'ai zappé les pavés , bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, mais plus avec ceux-là, il n'en reste... qu'un ! Va falloir attendre mercredi prochain et la nouvelle livraison, mais je te promets d'essayer !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Excellent!!! Parfait, ta participation est non seulement superbe, mais en plus tu vois, on rate des choses, et maintenant tu les vois! Et puis le coup des oeufs, hihihhi, te voilà maintenant bien<br /> servie, je suis heureuse pour toi!!! Merci, merci de me suivre!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour les BALs, une de celles que j'avais photographiées était dans la même rue que ces deux qui étaient l'une en face de l'autre !!!!<br /> <br /> <br /> Pour les oeufs, il n'en reste déjà plus qu'un seul ce soir sur la douzaine !!! 3 gâteaux et des pâtes fraîches et voilà le travail ! Mais je suis ravie de l'avoir trouvée, en plus cette dame<br /> est super sympa !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quel beau defi et quelles belles decouvertes , le truc des oeufs c est genial<br /> bisous bonne fin de jour née<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui, je suis ravie de ma sortie de ce matin ! J'ai déjà un gâteau dans le four, le second est prêt à être enfourné et les ingrédients pour le 3ème attendent leur tour !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> originaux ces défis<br /> les oeufs même chez moi ça existe mais faut aller les chercher à la ferme<br /> en regardant tes trottoirs je trouve qu'ils ressemblent bien aux miens jamais deux pareils<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que les trottoirs ne sont pas particulièrement beaux, ni réguliers, ni entretenus... Chez toi, en ville, c'est plus gênant, mais ici, peu de gens se déplacent dans les ruelles, on ne<br /> regarde pas les trottoirs... sauf quand on participe aux défis de Bidouillette !!<br /> <br /> <br /> Pour les oeufs, je suis en train de me demander combien je vais en prendre par semaine ; j'ai le choix entre 6, 10 ou 12... Pas simple, cela dépend des semaines, mais je ne peux pas changer<br /> d'avis à chaque fois... Elle propose aussi des poulets, des lapins pas bien chers et en plus ils seront meilleurs que ceux du commerce...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super défi relevé!!! Tu as de la chance d'avoir des bons produits locaux!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'ici quelques mois nous passerons à la pesée des ordures ménagères lors de leur enlèvement et du coup on paiera plus si on jette plus. En consommant "local", j'ai moins d'emballage !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien d'habiter la campagne, de jolies photos et même des pavés ...Pour les oeufs c'est vraiment le top...Bonne continuation et bon anniversaire à ton Zhomme...<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour mon zhom, il va trouver étrange ces souhaits de femmes qu'il ne connait pas !! LOL !!<br /> <br /> <br /> Je ne reviendrais habiter en ville pour rien au monde, j'adore mon petit coin de campagne, même si on est loin pour certaines choses...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Défi relevé ! et en plus tu as fait attention aux boites à lettres.<br /> Et tu as trouvé une marchande d'oeufs, ça fait beaucoup en une seule promenade.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai fait attention aux boîtes aux lettres et aux lampadaires, mais là, rien trouvé de neuf... C'est vrai que ces défis nous font remarquer des choses qu'on ne voyait pas avant, même en passant<br /> devant depuis 11 ans bientôt qu'on habite là...<br /> <br /> <br /> Ce fut pour le moins une promenade fructueuse, pourtant elle n'a duré que 45 minutes, il faisait super froid malgré le soleil ; les températures étaient négatives !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors là, le coup des œufs, je ne connaissais pas ! Bravo pour la balade, les photos et bon bientôtversaire à ton homme !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je demandais de temps à autre à ma voisine si elle avait quelques oeufs à me vendre, mais en hiver ses poules ne pondent pas beaucoup, elle en a juste assez pour elle. Donc je suis ravie d'avoir<br /> trouvé cette dame !<br /> <br /> <br /> Merci pour mon homme, je me creuse encore la tête pour trouver un cadeau !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives