15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 06:00

Tout comme l'an dernier (voir ICI) je vais participer aux matchs de la rentrée littéraire organisés par Price Minister.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous choisissez un livre parmi les 12 proposés, on vous l'envoie gratuitement et vous vous engagez à le lire et à publier la critique sur votre blog. Et si quelqu'un fait de même en se recommandant de vous, vous pouvez recevoir un second livre, juste pour le plaisir de le lire...

 

Parmi les 12 proposés cette année, j'en ai retenu 2 ; ça tombe bien, j'espère recevoir les deux...!

 

Je vais déjà demander celui-ci :

 

Lady-Hunt.jpg

 

Voilà ce qu'on peut lire sur la 4ème de couverture :

 

Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ?
D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris – plus un effet secondaire qu’une carrière. Tandis qu’elle fait visiter un appartement de l’avenue des Ternes, Laura est témoin de l’inexplicable disparition d’un enfant.
Dans le combat décisif qui l’oppose à l’irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs… Trouvera- t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ?
Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l’effroi et des tourments extralucides de l’âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège.

 

J'attends donc de le recevoir et de le lire pour pouvoir en faire la critique comme l'an dernier ; j'espère que j'ai bien choisi et qu'il me plaira comme celui de 2012... Car parfois la 4ème de couverture est alléchante et finalement le contenu est décevant...

 

Et si vous êtes intéressé(e), allez faire un tour sur le site, choisissez un livre (faut que vous ayez un blog pour pouvoir publier la critique ensuite) et en vous inscrivant, recommandez-vous de moi et je pourrai ainsi recevoir mon second livre... Merci d'avance !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Rhooo voilà le prix à payer pour mes retards de visites, il est trop tard snif... Peut être l'année prochaine. En tous cas, merci pour l'info.<br /> Bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> Je te rassure, j'ai énormément de retard sur certains blogs aussi, donc je ne vois pas tout et je passe à côté de pas mal de choses aussi...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
he bien normalement ils proposent une liste de livre je m y inscrit en fesant des croix sur les livres que j aime et je n ai jamais de reponse mais bon je lis deja beaucoup de chose ici donc c et<br /> pas trop grave bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Bizarre... Moi je viens de recevoir l'accusé de réception de mon inscription et j'ai été sélectionnée pour recevoir le livre choisi début octobre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
he bien bravo bonne lecture moi j y suis inscrite et je n ai jamais ete selectionnee alors du coup pf j y vais plus bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne me semble pas qu'il y ait une sélection, si ? Il suffit d'avoir un blog... L'an dernier on m'a envoyé le livre sans me dire qu'il y avait eu une sélection...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'suis déçue!! je pensais voir l'avancé de ce que tu as essayé de terminer ce week end!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ben non... Va encore falloir attendre un peu... J'ai bien bossé pour l'école aujourd'hui, j'étais super motivée ! Là je vais m'installer devant le foot et tricoter un peu, mais je suis fatiguée,<br /> car levée tôt ce matin pour corriger tant que le reste de la maison dormait...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci à toi car je me suis inscrite pour participer et j'ai indiqué que je venais de ta part<br /> j'ai choisi le livre Arrête Arrête, j'espère ne pas être déçue<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est marrant, c'est celui avec lequel j'hésitais ! On verra bien, je viendrai lire ta critique sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, on a choisi le même, finalement ! D'après ce que j'ai compris dans le règlement, on ne peut pas être parrainé si on a déjà participé l'an dernier.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, il me semble aussi l'avoir lu, mais ce n'est pas grave puisque Bastet a choisi l'autre qui me plaisait et qu'elle est prête à me le prêter...<br /> <br /> <br /> On verra si nous allonsa voir le même avis sur ce livre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai lu la 4ème de page, je sais pas si j'aurais retenu ce livre, un peu tourmenté pour moi<br /> bonne lecture<br /> Cachou lit maintenant, enfin elle dévore les pages de tout ce qui lui tombe sous la dent, elle va être hyper cultivée<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, un peu compliqué comme bouquin, mais j'ai envie d'essayer...<br /> <br /> <br /> Chaussette a essayé de m'aider à corriger mes fiches ce matin, elle a attrapé mon stylo, l'a fait tomber par terre, a mis le bazar dans les piles de fiches que je venais de classer... avant de<br /> foncer dans mon verre d'eau en sautant sur la table, pour en mettre plein sur les fiches ! Heureusement que ce n'était pas du café ! LOL !<br /> <br /> <br /> Câlin à Cachou !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives