12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 19:00

Je vous l'avais promis pour ce week-end, j'arrive bien tard, mais plein de choses à faire aujourd'hui !

 

Voilà donc le jeu pour les 4 ans de mon blog ou du moins la 1ère partie du jeu, car il y en aura 4 ! Ben oui, 4 ans, 4 parties et... 4 gagnant(e)s !

 

Qu'y a-t-il à gagner ? A vrai dire, je ne sais pas encore, j'ai envie de faire un cadeau personnalisé, en fonction de celui ou celle qui va gagner et pourquoi pas le/la laisser choisir parmi plusieurs cadeaux...

 

Au programme d'aujourd'hui, 20 questions sur la géographie de l'Alsace. Certaines sont simples, vous connaissez sûrement les réponses, d'autres vont nécessiter une petite recherche...

 

1 point par bonne réponse, donc une note sur 20 à la fin (!) Pas de cumul des points, il y aura un vainqueur par semaine, ce qui permettra à ceux qui ont raté le délai une semaine, d'avoir toutes leurs chances la semaine suivante... En cas d'ex-aequo, ma fille tirera au sort.

 

Pour répondre, vous aurez jusqu'à dimanche prochain, 19 janvier 12h00 dernier délai, pour cette première série de questions. La prochaine série sera postée dimanche prochain à la même heure, soit en début de soirée.

 

Comment répondre ? Surtout pas dans les commentaires, mais par la rubrique "Contact" en bas de cette page ou par mail si vous connaissez mon mail.

 

Je vous demanderais juste de NE PAS faire de pub pour ce jeu, de ne pas le partager sur FB par exemple ou sur votre blog, j'aimerais que ce soit un(e) habitué(e) du blog qui gagne et pas quelqu'un qui serait juste de passage... Merci.

 

Tout le monde est prêt ? Alors allons-y !

 

A1 : Dans quel pays le Rhin trouve-t-il sa source ?

 

A2 : Où se trouve-t-on quand on est dans la "ville du moulin" ?

 

A3 : Quel surnom donne-t-on au château du Haut-Barr, en raison de la vue exceptionnelle qu'il offre sur tout le nord de la région ?

 

A4 : Quelle station de sports d'hiver, à plusieurs remonte-pentes culmine à 1258 m dans la vallée de Munster ?

 

A5 : Quelle est la longueur de la route des vins ? 80 km, 150 km, 180 km ou 230 km ?

 

A6 : Quelle ville alsacienne fut érigée autour du château du comte Eberhard ?

 

A7 : Dans quel village du Haut-Rhin trouve-t-on à la fois une tour des Sorcières et une tour des Voleurs ?

 

A8 : Quel nom porte la très célèbre maison dont toutes les poutres sont sculptées, située sur la place de la cathédrale de Strasbourg ?

 

A9 : De combien de régions françaises l'Alsace est-elle limitrophe ?

 

A10 : Comment s'appelle le bâtiment de l'ancienne douane à Colmar ?

 

A11 : Quelle rivière traverse Mulhouse ?

 

A12 : Combien de châteaux et châteaux-forts, debout ou en ruines, peut-on visiter dans toute l'Alsace ? 200, 300, 400 ou 500 ?

 

A13 : Comment se nomme la tour fortifiée d'Ammerschwihr dans laquelle les enfants pas sages redoutent sûrement d'être enfermés ?

 

A14 : Quelle province allemande fait face à l'Alsace, de l'autre côté du Rhin ?

 

A15 : Dans quel village du Bas-Rhin peut-on admirer les ruines des châteaux Lutzelbourg et Rathsamhausen ?

 

A16 : Quelle est la particularité géographique de la région Alsace par rapport à l'ensemble des régions françaises ?

 

A17 : Quelle ville alsacienne portait le nom romain Argentoratum ?

 

A18 : Dans quelle ville du Haut-Rhin se trouve la Maison des Têtes ?

 

A19 : Quel nom imagé porte la ruine du château d'Engelbourg, en forme de cercle, à travers laquelle on peut voir Thann et toute la plaine d'Alsace ?

 

A20 : Dans quelle ville du Haut-Rhin peut-on entendre tous les soirs "Que Dieu nous donne à tous une bonne nuit..."?

 

 BONNE CHANCE à toutes et tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
voilà j'ai joué<br /> j'ai appris pas mal de choses....<br /> j'avais un instit. au cm2 un jour il nous a dit :"avant de partir visiter la France, apprenez à connaître notre belle Alsace "<br /> il avait raison, je n'ai pas oubli ses mots<br /> bises
Répondre
S
mon mari est revenu de déplacement, on va attaquer les recherches ce soir ou demain<br /> merci pour le jeu<br /> bises
Répondre
L
merci pour ce jeu<br /> je remarque que grâce à v/jeu je découvre ma région (quelle honte pour moi)<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
Réponses envoyées. Merci d'avoir fait ce petit quizz. Ainsi j'ai fait plus amples connaissances avec ta région. Bises.
Répondre
G
bon voila j ai jouer j esperes ne pas avoir trop de fautes etant belge pas facil bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives