7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 17:00

J'ai fait les photos hier, avant les deux gros orages que nous avons essuyés et donc avant la grêle qui a fait quelques dégâts dans le potager (feuilles trouées pour les tomates, les haricots et les pommes de terre) et dans le verger, car de nombreux fruits ont des impacts et vont donc pourrir au lieu de mûrir... Pffffffff.......... Pour une fois que tout poussait bien...

 

Mais si je dis que le potager est envahi, ce n'est pas par des insectes quelconques, mais bien par la mauvaise herbe qui adore, elle aussi, l'alternance de pluie et de temps chaud... Regardez ma plate-bande de tomates... Et comme il pleut beaucoup, que la terre est argileuse donc qu'elle retient l'eau et que la semaine s'annonce humide, ce n'est pas encore dans les prochains jours que je vais pouvoir désherber !!

 

Potager-6-juillet-003.JPG

 

Quand on regarde de près, on voit tout de même qu'il y a des tomates... Certes encore bien petites et bien vertes, mais les plants sont beaux et solides...

 

  Potager 6 juillet 004

 

  Les pommes de terre fleurissent...

 

Potager-6-juillet-005.JPG

 

 Les oignons sont bien beaux aussi, ils ont encore le temps de grossir jusqu'en août... Là aussi, pas mal d'herbe...

 

Potager-6-juillet-011.JPG

 

 Par contre, les haricots ont du mal cette année... Les plants ne grandissent pas beaucoup, déjà qu'une partie des graines n'a jamais germé et ils ne fleurissent même pas encore !!!

 

Potager-6-juillet-006.JPG

 

 A la limite du potager et du verger, les mûriers sont plus que pleins de mûres encore vertes, mais si elles arrivent à maturité, il y aura de quoi faire des gelées, des clafoutis et même de la liqueur de mûres !!!

 

 Potager 6 juillet 007

 

 

Les pommes grossissent, il va bientôt falloir mettre des tuteurs pour soulager les branches...

 

Potager-6-juillet-008.JPG

 

 Les quetsches commencent à prendre de la couleur aussi... Les tuteurs sont déjà en place car les branches touchent quasiment le sol !!!

  Potager 6 juillet 010

 

 

 Par contre, je n'aime pas du tout la grêle qui est tombée hier soir...

 

Grele-6-juillet-001.JPG

 

 Elle a duré moins d'une minute, mais il y a eu quelques dégâts. J'espère que les orages passeront sans grêle pour les prochains...

 

Allez, je file finir la confiture d'abricots mise en sucre hier et puis... crochet !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

domi64 08/07/2014 06:56

quel drole de temps chez nous il y a eu des tonnes de dégats avec des villages innondés et les rivieres sorties de leur lit!!! encore une fois de plus!

gateuxrigolo 07/07/2014 21:35

hello he bien comme toi j ai de toutes petites tomates pas de petits pois ou haricots rien n a pris les salades ca va les carotes aussi mais bon j ai pas eu de cerises suite a des greles aussi
pfffffffffffffffffff bisous

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche