9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 07:00

Je vous avais dit que j'allais passer mon samedi soir chez une cousine qui, comme moi, faisait plein de choses de ses dix doigts. J'avais emporté l'écharpe à la fourche prêté par la gentille dame à l'école et, en la voyant, ma cousine me dit qu'elle a déjà vu un modèle d'écharpe à la fourche dans un de ses livres de tricot ou de crochet !

 

Elle va chercher une pile ENORME de magazines, certains ayant déjà un âge certain et on commence à feuilleter. Mais rien de rien, impossible de remettre la main dessus. Bon, tant pis, c'était trop beau...

 

Dimanche matin, coup de fil, elle m'appelle car, la nuit portant conseil, elle s'est souvenue dans quel livre elle l'avait vu et elle me dit non seulement qu'elle l'a retrouvé, mais surtout qu'elle a l'impression que c'est exactement le modèle de l'écharpe que je lui avais montrée !!!!!

 

Sans perdre une minute, je file chez elle et... BINGO ! C'est bien ça !!!

 

En plus, plein d'explications de points à la fourche comme ceux-là :

 

Modèle écharpe fourche Moustic 004

 

 Mais surtout LE modèle de cette fameuse écharpe !

 

Regardez et allez comparer ICI, c'est bien la même !

 

Modele-echarpe-fourche_Moustic-005.JPG

 

 

 Je suis super contente ! Cela va me faciliter grandement le travail de pouvoir partir d'un modèle et de ne pas devoir tout fabriquer d'abord !!!!!

 

Vivement que je finisse mon chèche (il a très bien avancé ce week-end, il ne reste plus que 8 cm à faire, mais les derniers rangs sont très très longs, j'ai plus de 130 mailles !) et mon gilet pour que je puisse m'y mettre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Félicitation pour tout votre travail...<br /> Je trouve aussi ce modèle magnifique et n'ai malheureusement pas de cousine aux armoires truffées de livres de crochet. Est ce qu'il serait possible d'avoir les explications ?<br /> Merci beaucoup !
Répondre
E
bonsoir, il ne fallait pas désespérer, je vous avais dit que je l'avais et que je vous l'envoyais si vous me donniez votre adresse mail ; je suis déçue de ne pas avoir partagé ! pour une fois que<br /> je pouvais rendre service !
Répondre
J
Bonsoir pouvez vous m'envoyer le modèle de l'écharpe? Est ce possible
B
<br /> <br /> Je suis désolée, mais je ne me souviens pas avoir vu le message ou le commentaire où tu me disais que tu avais ce modèle...!!! Je viens de chercher sous l'article de l'écharpe, il n'y a rien.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai dû rater quelque chose...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Super si tu as trouvé ton bonheur !<br /> bisous
Répondre
M
Heureusement que 2012 est bissextile...un jour de plus pour arriver à tout faire !
Répondre
B
superbe modéle<br /> bonne soirée bises
Répondre
G
he au travaille alors bisous
Répondre
M
hihihi!!! le coup de" finir mon chèche d'abord"! je suis morte de rire! je suis quasi persuadée que tu as déjà commencé!juste un petit bout pour voir!!!!!!!!<br /> en tous les cas c'est sûr c'est une bonne nouvelle<br /> bises
Répondre
V
C'est géniale ! L'année commence bien...
Répondre
N
bonsoir<br /> merci pour tes articles depuis début décembre, je suis très prise la semaine par la garde de mes quatre petits-enfants, et j'ai également eu des soucis informatiques, mon ordinateur vieillit<br /> hélas,<br /> chapeau tout ce que tu fais, et le travail à la fourche je suis très admirative par tes réalisations<br /> bonne soirée*<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
P
C'est super! je comprends que tu dois être contente.C'est plus facile avec une explication...ele est très belle en plus!! j'ai hâte de la voir terminée.Bisous
Répondre
V
je suis ravie pour toi que tu ai trouvée le modèle<br /> comme on dit chez moi " y a plus ka " lol<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
C'est super beau, je n'ai jamais éssaié, je viendrai voir le résultat.
Répondre
D
Chez ta cousine il y a un trésor donc!!!!! mais tu sais tous les vieux livres de couture et de crochet sont une mine de trésors car on n'invente rien de nos jours seulement les qualités de fils.<br /> perso j'ai acheté des vieux livres de crochet et tricot aux emmaus et je trouve des molèles qui sont sur des blogs. Bon je me doute ce que tu vas faire mercredi!! Pas de correction de copies mais<br /> de la fourche bien sur Bises et bon crochet
Répondre
N
Bonjour!<br /> Je suis bien contente que tu aies trouvé le modèle! C'est un sacré coup de chance!<br /> Bonne journée!<br /> Bises
Répondre
C
superbe .. maintenant on a hâte de voir la tienne !!
Répondre
C
Ah bah oui, c'est bien le meme point. Oh génial, comme dirait l'autre, y'a plus qu'à. Hihihi.<br /> Comme quoi, il faut toujours tout garder.<br /> Gros bisous et douce semaine à toi.<br /> Caro
Répondre
C
Ah bah oui, c'est bien le meme point. Oh génial, comme dirait l'autre, y'a plus qu'à. Hihihi.<br /> Comme quoi, il faut toujours tout garder.<br /> Gros bisous et douce semaine à toi.<br /> Caro
Répondre
C
Ca c'est un sacré coup de bol ! bon courage !
Répondre
D
J'admire ton organisation! D'abord tu finis les 2 encours et ensuite tu attaques ton nouveau projet!! Bravo!!<br /> Elle est magnifique cette echarpe et je suis contente que tu aies trouve le modele! C'est quand meme plus agreable avec la marche a suivre!! Allez je file!!<br /> Bonne journee!!<br /> bisoudisou
Répondre
F
et tant mieux pour toi ce sera plus facile et pour moi cette écharpe plait à Vanessa<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives