21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 06:00

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures ; il faut dire que pendant l'année scolaire je ne prends pas le temps de me plonger dans un "vrai" livre, je me contente de magazines à feuilleter, car je suis trop fatiguée le soir pour suivre une lecture plus longue...!

 

En ce mois de juillet, j'ai donc commencé à résorber la grosse pile de livres posée sur ma commode...

 

Et voilà les deux premiers que j'ai lus.

 

Blog-juillet-2012-009.JPG

 

Je l'ai trouvé par hasard, j'ai eu envie de le lire car je me sens un peu concernée par le titre...! Entretemps, le journal télévisé de la une ou de la deux lui a consacré un reportage...

 

C'est l'histoire d'un gars qui vit en région parisienne avec sa femme et son fils et qui décide d'arrêter de "consommer pour consommer". Mais cela est finalement moins facile qu'il ne le pensait ; le regard des autres, la publicité, l'engrenage dans lequel nous nous trouvons... il lui faudra surmonter bien des difficultés...

 

Un livre facile à lire, qui donne à réfléchir sur notre société de consommation et pourquoi pas qui peut nous amener à changer nos habitudes...

 

 

Le second, un vrai livre de vacances !

 

Blog-juillet-2012-010.JPG

 

 Un livre détente, qui fait sourire, qui fait réfléchir aussi sur la vie stressante de ceux qui travaillent à la city à Londres... mais nous pourrions aussi être ces gens-là. Une belle histoire d'amour en prime, bref, j'ai adoré !

 

Samantha, avocate d'affaires à la city, promise à un brillant avenir, fait une erreur énorme et fait perdre 50 millions à l'un de ses clients. Renvoyée, elle se retrouve, suite à un quiproquo, engagée comme bonne à tout faire, elle qui ne sait même pas mettre la cafetière en route ou faire bouillir de l'eau...

 

Je l'ai dévoré comme je n'avais plus dévoré un livre depuis longtemps, sûrement aussi parce qu'il est bien écrit, qu'on se prend d'affection pour Samantha et qu'on lui souhaite de réussir dans sa nouvelle vie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ça fait un moment que j'ai envie de lire kinsella mais pas encore toruvé de livr eà la bibliothèque je vais finir par acheter. Pour le premier je ne connaissais pas mais le thème me donne envie de<br /> le découvrir je le note sur ma liste
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu es prête à payer les frais de port pour me les renvoyer, je te les prête volontiers. Cela t'évite de les acheter, à moins que tu n'aimes conserver les livres que tu as lus pour les<br /> reprendre en main...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
coucou ! j'aime bien lire les commentaires des gens sur leurs lectures ! ca me donne envie de les lire souvent !! :)<br /> j'ai envie de lire tous les livres de sophie kinsella !!!<br /> le premier me tente aussi d'ailleurs !!! merci pour ces bonnes idées :)<br /> passe donc faire un tour chez moi j'ai un paquet d'articles sur mes lectures aussi
Répondre
C
Merci pour ces titres.<br /> Gros bisous caro
Répondre
F
Je regrette de ne plus avoir l'énergie suffisante pour lire.
Répondre
L
Moi j'ai lu toute une série de livres de Sophie Kinsella et ils étaient pas mal, si tu es intéressée tiens moi au courant je fouillerai dans mon bazar pour les retrouver.<br /> Bientôt les vacances, ? Bisous
Répondre
C
Deux livres très différents, mais sans doute tout aussi intéressants l'un que l'autre !
Répondre
C
Merci pour ces titres qui me paraissent bien intéressant....<br /> Bises
Répondre
K
Le second me tente bien, il parait moins "sérieux" que le premier.<br /> Bon week end à toi, bises
Répondre
N
Merci pour ce partage de lecture, je suis une dévoreuse compulsive !
Répondre
L
ils ont l'air interessant !<br /> j'adore lire et devore les livres
Répondre
F
et bien merci pour les titres, le premier me parait moins intéressant quoique...mais le deuxième, vu ton enthousiasme, je vais me le procurer, ça me donnera l'occasion d'utiliser un bon dans<br /> une librairie que Samuel a retrouvé en rangeant sa chambre<br /> j'ai déjà dévoré quelques romans policiers cet été, je lis plus volontiers en cette saison que l'hiver<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives