12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 06:00

Comme dit précédemment, la semaine dernière j'ai animé un atelier crochet avec trois petites élèves, une entièrement débutante, sa soeur qui était venue l'an dernier et une confirmée qui vient depuis le début de mes animations il y a 3 ou 4 ans.

 

Au programme, une chouette au crochet...

 

Les filles étaient tellement motivées qu'elles ont réussi à en faire deux, même si toutes n'étaient pas entièrement finies...

 

Voici les photos ; Céline a choisi de ne pas coudre les deux parties et de la bourrer comme mon modèle, mais de garder deux chouettes "plates" à accrocher au mur, une pour elle et l'autre pour sa mamie qui a son anniversaire la semaine prochaine...

 

Chouettes-AJJA-005.JPG

 

Elle a tout fait toute seule, sauf les pattes (je n'avais que les explications en anglais !) ; elle se débrouille vraiment très très bien et, à 13 ans, a encore envie de revenir lors d'un prochain atelier, elle aimerait faire une araignée pour Halloween !

 

En second ouvrage, elle a fait une pochette de téléphone portable pour sa soeur, mais comme elle n'avait pas fini les broderies ni mis la perle pour le fermer, je ne l'ai pas prise en photo.

 

Florine a fait le Diddl avec moi l'été dernier et elle a très vite retrouvé ses réflexes et a mené deux chouettes au bout ! C'est encore un peu maladroit, mais elle a bien progressé quand même...

 

Maman chouette...

 

Chouettes-AJJA-003.JPG

 

 ...et son bébé.

 

Chouettes-AJJA-004.JPG

 

 Mélys, sa petite soeur de presque 9 ans, était étonnante. Elle venait pour la première fois et a très très vite compris comment tenir le crochet et comment faire les mailles serrées et les brides !

 

Le résultat est époustouflant, car je n'ai pratiquement pas aidé ! Travail régulier et très précis...

 

Papa chouette a même une cravate !

 

Chouettes-AJJA-002.JPG

 

 Elle a aussi fait un bébé chouette, mais on n'avait pas eu le temps de le monter, donc sa maman l'aidera à le faire.

 

C'est d'ailleurs sa maman qui m'avait emmenée toute la semaine à la salle où avait lieu mon animation car je n'avais pas de voiture (je n'en ai toujours pas d'ailleurs !). Pour la remercier, j'ai offert à chacune de ses filles un crochet et deux pelotes de laine ! Elles étaient ravies et la maman aussi, car elle m'a dit que les petites n'arrêtaient pas de lui demander d'aller acheter un crochet et de la laine pour continuer à crocheter...!

 

Elles aussi aimeraient venir faire une araignée pour Halloween !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
pour l'araignée.....tu me préviendras.......(j'aime pas trop ces betes là...pas du tout...mais je fais un travail depuis quelques temps : JE LES ECRASENT !!!!!!!!! lol mdr !!! bisous doux bridget<br /> !!!! j'aore c'est trop mimi et puis à bon professeur : merveilleux eleves !!!! bisous doux
Répondre
L
C'est super, qu'elle belle idée, elles doive être ravie, joli résultat.<br /> Bravo à toutes, bisous
Répondre
G
c est tres bien bisous
Répondre
Z
bien reussi pour des enfants bravo<br /> bisous
Répondre
K
Bravo les filles !
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, je les ai félicitées aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Chouette, tu viens de convertir 3 protégées! C'est génial! Elles pourront se faire une pochette à ouvrages...
Répondre
B
<br /> <br /> Céline était déjaà convaincue, elle vient depuis le début et n'a raté qu'une seule séance car elle était en vacances... Pour les autres, j'espère qu'elles continueront...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolis débuts, et bravo, elles ont envie de continuer le crochet<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Déjà, celles qui s'inscrivent pour 5 jours d'affilée à deux heures à chaque fois, faut qu'elles aient envie ! Et elles étaient même déçues que ce soit fini...!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, quel plaisir tu leur offres à ces petites élèves : elles s'en rappelleront toute leur vie ! Bravo à elles pour leur joli travail et surtout bravo à toi pour t'investir dans ces ateliers !
Répondre
B
<br /> <br /> Je prends énormément de plaisir à leur apprendre, surtout quand je vois qu'elles aiment, qu'elles ont envie et qu'elles prennent du plaisir aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo les Miss ! tu n'auras pas besoin de te creuser la cervelle, donc, pour l'atelier d'Halloween... reste juste à trouver plusieurs modèles différents, parce qu'elles vont crocheter de + en +<br /> vite et réaliser de + en + d'ouvrages en 1 atelier, tes apprenties !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est sûr qu'elles sont demandeuses ! Mais pour Halloween, je peux très bien décider de ne faire qu'un seul atelier de deux heures, juste le temps de faire une araignée... C'est moi qui<br /> choisis les modèles, la date, l'heure, donc j'adapte !<br /> <br /> <br /> Faut juste que je trouve le modèle d'araignée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
les élèves sont excellentes et la prof aussi<br /> joli résultat pour un début au crochet, je me souviens que mes débuts étaient moins réussis<br /> bise
Répondre
B
<br /> <br /> C'est surtout la petite Mélys, qui n'a même pas tout à fait 9 ans qui m'a épatée ! Je ne me souviens plus vraiment de mes débuts, mais je doute qu'ils étaient aussi bons !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Yeahh!! la chaine du crochet qui perpetue!! C'est super! Et c'est vrai qu'elles sont douees dis donc!!<br /> Bon alors je crois que tu as le theme de ton prochain atelier pas vrai?? Dis? tu as un tuto d'arraignee ou tu veux que je t'aide a en trouver un facile? dis moi si tu as besoin d'aide!<br /> Bonne semaine ma belle et de grosgrosbisouxxxxxxxxxxxx!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je suis ravie, ces trois-là ont vraiment bien accroché et elles ont envie de refaire et de créer...<br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas de tuto d'araignée, du moins je ne crois pas, faut que je fouine un peu sur le net, mais si tu as, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives