23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 09:30

Je veux bien sûr parler de celle dont je vous montrais le début l'autre jour, celle faite au point de bourse que personne ne m'a dit connaître jusque là.

 

J'ai adoré la tricoter et finalement je n'ai utilisé qu'une pelote de 100 g. Certes, elle est un peu courte, elle ne fait que 1 mètre de long sur quand même 37 cm de large, mais je vais la laisser comme cela. Certaines personnes aiment les écharpes moins longues, on me l'a souvent dit. Et comme elle est bien large, elle pourra faire un bon tour de cou à défaut d'une vraie écharpe.

Je l'ai terminée hier après-midi, sur mon balcon, au soleil et j'ai fait la photo de suite, avant même de rentrer les fils...

 

Atelier-crochet-Halloween-001.JPG

 

 Atelier-crochet-Halloween-002.JPG

 

 Et j'ai tellement aimé la faire, que dans la foulée... j'en ai commencé une autre avec la même laine, les mêmes aiguilles, le même point, juste une autre teinte...

 

Atelier-crochet-Halloween-004.JPG

 

 Par contre, je n'ai monté que 24 mailles au lieu de 32, ce qui fait qu'elle n'a que 26 cm de large et qu'elle sera donc plus longue !

 

Vraiment, j'adooooore ce point !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tres joli j' aime beaucoup ce mélange de couleurs<br /> bisous
Répondre
I
belles couleurs! j'adore ces points "aérés" le rendu est toujours superbe...bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi ! Je finis la seconde écharpe à l'instant, mais j'ai encore de la laine pour en faire plusieurs ; j'aimerais bien trouver un autre point du même style... Tu crois que si je faisais les<br /> mailles endroit au lieu d'envers ça changerait beaucoup ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
moi je l aime bien bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense qu'elle va plaire sur mon stand !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah oui j'adore celle là !
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a plein de chouettes couleurs dans cette gamme, tu verras la seconde est superbe aussi et il me reste une troisième teinte...<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai commencé ton écharpe chaines !!! Elle a l'air simple, mais faut se concentrer ! Je me suis trompée plus d'une fois entre au-dessus et en-dessous !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est très jolie, bravo! Et la deuxième commencée le sera aussi, aucun doute! Moi aussi je préfère les écharpe assez longues, mais c'est une question de gout ^^ Bisous
Répondre
C
Vraiment très jolie !!! J'ai fait l'acquisition de la même qualité de laine et d'un coloris rapprochant ... je vais essayer le point; ce doit être communicatif ... bonne soirée ... bises
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut prendre un numéro d'aiguilles supérieur pour avoir un tricot souple ; moi j'ai pris du 10.<br /> <br /> <br /> Tu me diras !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle rend vraiment super bien !
Répondre
N
Cela rend très bien ,les couleurs de la seconde semblent très tendres ,bisous
Répondre
B
bonjour<br /> trés joli<br /> bisous
Répondre
S
tres belle<br /> j'aime le 1er coloris<br /> bisous
Répondre
S
tu as trouve ou les explications de ce point?
Répondre
S
je ne connais pas ce point<br /> j'aime bien la couleur de la 1ere<br /> bisous
Répondre
C
Waouh!!!!! Comme elle est belle!!!!!!!! On dirait du un point au crochet!!! Bravo! je suis sure qu'elle aura un acheteur.........<br /> Bonne journée!
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai toujours adoré les points ajourés au tricot ! Et celui-là me plaît particulièrement... Tu verras, la suivante sera belle aussi, même si elle avance lentement car j'ai Chaussette sur les<br /> genoux et elle n'aime pas me voir tricoter sans pouvoir participer elle aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est jolie, belle journée
Répondre
C
très joli ses écharpes je connais pas se point,on peut avoir les explications stp merci à l'avance<br /> bonne journée corinne
Répondre
D
vi chui comme Annie!! la deuxieme a l'air fort allechante!!!<br /> eclate toi bien a les faire!!!<br /> bonne journee et gros gros bisouxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai avancée un peu (difficile avec Chaussette sur les genoux !) et je peux te dire qu'elle est très belle aussi, même si moi je préfère les teintes de la première !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe,bravo!et je crois que je vais adorer les teintes de la 2ème!bisous
Répondre
C
elle est magnifique, bravo !
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives