1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 06:00

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps... Crocheter des bijoux, mais pas comme ceux de Gisèle avec du coton, j'aimerais crocheter un fil d'argent spécial bijoux !

 

J'ai trouvé ce fil sans problème, en argent et en cuivre, mais nulle part d'explications ou de photos pour me donner une idée comment faire et ce qu'on peut faire...

 

J'ai néanmoins, en plus des bobines de fil, acheté, lors d'une vente privée sur le net, de nombreux pendentifs pour moins de 50 euros l'ensemble, ce qui fait moins de moitié prix par rapport à un achat à l'unité !

 

Pendentifs 001

 

J'aimerais déjà proposer l'un ou l'autre modèle lors du salon de loisirs créatifs auquel je participerai mi-mai, mais j'aimerais surtout proposer une activité d'été pour des collégiennes l'été prochain...

 

Avez-vous déjà vu de tels colliers ? Avez-vous déjà essayé de faire des bijoux au crochet de ce type ? Auriez-vous des liens à me proposer ? Bien sûr j'ajouterai d'autres perles, pas seulement la chaînette crochetée et le pendentif et il me faudra un fermoir aussi...

 

Voilà un pendentif de chaque en gros plan ; il y en a de superbes, j'ai eu du mal à choisir et surtout à ne pas faire exploser mon budget !!!

 

Pendentifs 006

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Non j'avoue avoir tenté de crocheter du fil, j'y susi arrivée et je l'ai offert, je pense que çà doit être tout au début de mon blog. Mais faut faire attention, certains métaux noircissent les<br /> doigts. Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais tâcher de retrouver sur ton blog, pour voir. De toute façon, ce n'est pas perdu, si je n'y arrive pas, je trouverai une solution avec du coton + les pendentifs...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai déjà tenté de crocheter du fil argenté et du fil de cuivre, mais ça m'a fait mal, ce n'est pas agréable. Et en plus, ça s'étirait trop facilement après coup. je te souhaite de réussir !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai hâte de voir tes bijoux. J'ai déjà vu des réalisations avec ce type de fil, mais je ne sais plus où. Le mieux est que tu fasses directement tes essais avec un crochet fin, je suis sûre que les<br /> idées viendront toute seules ensuite :) bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai lu quelques conseils sur un des liens donnés par Bastet hier pour avoir une chainette régulière ; c'est déjà un début pour m'entraîner...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben t'en as des idées toi! je ne savais même pas que ce fil existait!<br /> Casse Bombec fait de superbes colliers en coton certes mais je suis certaine que tu peux y trouver des idées. son point de langouste par exemple.....<br /> vite montre nous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela n'est toujours que du crochet, à un détail près... Le fil métallique ne se détricote pas !!!! On n'a donc pas intérêt à se tromper et je suppose que cela ne doit pas être évident non plus de<br /> faire des mailles bien régulières... Mais j'essaierai pendant les vacances et je te montrerai !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> si je vois quelque chose dans mes "promenades sur le net" je penserais à toi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'on tombe parfois sur des choses qu'on ne cherchait pas alors qu'on peut passer des heures à chercher quelque chose de bien précis sans jamais trouver !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour!!!<br /> je t'ai dercené un award!!<br /> Bonne journee<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI ! Mais cela me rappelle que Pipiou m'en a décerné un aussi il y a quelques jours et que je n'ai toujours pas donné suite...<br /> <br /> <br /> Heureusement que c'est le WE, j'aurai (peut-être) un peu plus de temps pour ça !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> http://lilicreation.canalblog.com/archives/2006/02/13/1369176.html<br /> <br /> http://www.sabinealienor.com/dotclear/index.php?category/Mes-cr%C3%A9ations/Bijoux-crochet%C3%A9s<br /> <br /> un livre: http://www.amazon.fr/Bijoux-maille-Metal-Au-Crochet/dp/2295002281/ref=pd_bxgy_b_img_a<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouh ! Super ces liens ! MERCI beaucoup ! Je pense que je vais trouver des idées, mais surtout des astuces, car cela ne doit pas être aussi facile de crocheter avec un fil métal qu'avec du coton<br /> !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> http://www.ravelry.com/patterns/search#photo=no|yes&craft=crochet&view=captioned_thumbs&availability=%2Bfree&sort=created&pc=earrings<br /> <br /> toujours sur ravelry, plusieurs modeles de boucles d'oreilles et toujours en anglais , mais ca peut donner des idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voila un exemple ( en anglais, desolée) :<br /> http://library.ravelry.com/Leigh/98/grannysquareearrings.pdf.pdf?AWSAccessKeyId=1YZR91QYB6WCG3PM78G2&Expires=1301641345&Signature=6gdhTJ5kPx1VxFnUEXtZyT5SIwk%3D<br /> <br /> je sais pas si tu pourras y acceder , c'est sur ravelry<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai un compte sur Ravelry, mais je n'ai même pas pensé à chercher là !!!<br /> <br /> <br /> MERCI, je file voir toutes les adresses que tu m'as données !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en ai deja vu , mais faut que je me rappelle ou lol!!<br /> je cherche et je te dis !<br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> désolée je n en ai jamais fait<br /> j aimerais bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben peut-être que si j'arrive à en faire, tu auras aussi envie de t'y mettre !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai crocheté ce fil ,mais j'avoue sans explication ! et surtout sans modèle<br /> le résultat ne m'a pas convaincu ...je ne connais pas de site<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est justement parce que je ne veux pas partir au hasard que je demande. Je ne sais même pas si je dois prendre un crochet fin ou épais...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives