24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 12:07
J'ai eu un coup de coeur pour ce bérêt au crochet, mais je l'ai fait avec un crochet 5 et la même laine que mon tour de cou et ma première écharpe ananas et il est trop grand...

Soit je le rouvre et j'enlève un tour de "coquilles", soit je resserre le tour de tête...

Mais je crois surtout que je vais m'en refaire un autre avec une laine plus fine ! Car j'adore ce modèle et il est super agréable à crocheter... Peut-être bien avec la laine bambou de ma troisième écharpe ananas... mais je me demande si elle ne manque pas de tenue pour un bérêt ou alors je tente avec un crochet plus fin pour avoir un rendu plus serré... A suivre...

Béret de profil                Bérêt de face

Aujourd'hui, tricot et j'espère pouvoir vous montrer le début de mon nouvel ouvrage ce soir...!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> over-bridée, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou, la championne des aiguilles! Si le béret ananas t'interesse toujours, j'ai ouvert un blog spécial crochet, où je viens de laisser un tuto pour le béret, c'est par ici<br /> http://lamailleaudoigt.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ! Je suis allée voir, je me suis abonnée et j'ai pris note du tuto, mais pas tout de suite, je suis over-débordée !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui avec plaisir dès que je me mets à l'ouvrage !!! Merci pour le modèle<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le modèle, oui je veux bien !!! L'idée d'assortir son écharpe avec son chapeau est super sympa et je vois les parures se multiplier dans mon armoire !!! L'avantage du coton/bambou il est<br /> déjà tout mou sur la tête et la "galette" retombe bien !!! après on peut aussi doubler juste le fond avec une petite cotonnade !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est envoyé ! Tu nous mettras la photo !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis devenue une accro des bérets et j'aime beaucoup ton modèle ! Une suggestion, défaire un rang de coquilles et remplacer par des mailles serrées pour faire une bordure...Je rencontre le même<br /> problème avec le mélange bambou/coton pour un petit bob...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous êtes plusieurs du même avis, il va falloir défaire un tour de coquilles...<br /> <br /> Le mélange bambou-coton se prête à un bérêt ? Ce n'est pas trop "mou" ?<br /> <br /> Si mon modèle t'intéresse, je peux te le faire suivre ; il m'a été envoyé par une autre crocheteuse de bérêts !<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci à toi, que c motivant de rencontrer des blogueuses crocheteuses! pour le tien , je pense que si tu gardes seulement deux rangs de coquilles après le rond central, c faisable. Quelques rangs à<br /> défaire! Tu nous montreras çà.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah un bérêt, allez je mets l'accent circonflexe! C plutôt réussi, si tu le trouves trop bouffant, adopte mon système Trois parties.... A bientôt voir le post béret framboise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis allée voir et je ferai le tien de toute façon, mais le modèle que j'ai fait, je crains qu'il ne soit pas si facilement adaptable pour le faire en trois parties, vu le point utilisé... A<br /> suivre... Merci pour ton partage de modèle !<br /> <br /> <br />
M
<br /> il est génial ce béret. tu peux peut être essayer de passer plusieurs rangs de fil élastique. c'est marrant mais je le vois plus blanc que ton tour de cou!<br /> je vais attendre avec impatience de voir ta nouvelle photo!!!!!! à ce soir donc!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est normal que la couleur te semble différente, la photo a été prise avec la lumière du jour et celle du tour de cou avec un flash...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives