13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 06:00

Avec tous les bouchons de lait que mes élèves m'avaient apportés, nous avons fait des séries de 20 bouchons identiques (bon, 5 séries de 20 et 1 série de 18) et ils ont fabriqué des jeux de mémory !!!

 

Ils ont découpé des ronds de différentes couleurs, une couleur par jeu et je les ai complétés avant qu'ils ne les collent dans les bouchons...

 

Bon, les ronds ne sont pas vraiment ronds, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais c'était le dernier jour de classe et l'envie n'y était plus forcément non plus...

 

Comme ce sont des "grands" on a fait des séries plus difficiles que les simples dessins identiques ; il y a eu les nombres en chiffres et en lettres...

 

 Bouchons-de-lait-012.JPG

 

 

...les adjectifs contraires...

 

 Bouchons-de-lait-008.JPG

 

 

...les tables de multiplication...

 

 

 Bouchons-de-lait-013.JPG

 

...des duos de lettres...

 

 

 Bouchons-de-lait-010.JPG

 

... des petites additions et soustractions...

 

 Bouchons-de-lait-014.JPG

 

 

...et des noms d'animaux à associer avec leur première lettre.Bouchons-de-lait-011.JPG

Ils ont passé un bon moment à faire des parties avec les différents jeux ; comme quoi, juste besoin d'une idée et d'un peu de temps pour occuper des enfants...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bien vu !<br /> bonne soirée à toi, bisous
Répondre
F
Bravo je n'y aurais pas pensé.
Répondre
J
Quelle bonne idée ce jeu de memory. Une idée vraiment très ludique. Bravo maîtresse.
Répondre
C
AH oui, super l'idée.<br /> Bravo Mme la maîtresse, un jeu qui ne coûte casi rien, juste de la récup.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, faut juste trouver quelqu'un qui boit du lait en bouteilles !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
ba oui il suffit souvant d un petit rien pour les amuser bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais faut trouver LE petit rien qui va leur plaire !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai pensé trop tard que je n'avais pas ton adresse mais bon... peut-être la prochaine fois. En plus, mon amie est professeur des écoles. On pourrait former un sacré trio de nanas, et je suis sûre<br /> que Cécile s'entendrait bien avec Emma !
Répondre
B
<br /> <br /> Si j'avais su que tu venais dans le coin, je t'aurais donné mes coordonnées... Mais ce n'est que partie remise !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci pour l'astuce, je note pour mes petits enfants, surtout avec le temps hyper pluvieux de cet été ; bonnes vacances
Répondre
B
<br /> <br /> En plus c'est déclinable à l'infini et ce ne sont pas forcément les plus grands qui gagnent !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je sens que des jeux de mémoires vont fleurir dans les familles cet été!<br /> c'est une super idée!Chapeau!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Seulement chez celles qui boivent du lait en bouteilles !!! Les bouchons de bouteilles d'eau sont vraiment trop petits pour ça...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh c'est pas bête ça ! mais ça demande une belle organisation, des petits pochons séparés, ne pas mélanger les bouchons...<br /> <br /> J'ai pensé à toi, avant-hier, nous sommes allés visiter le château du Haut Koenigsberg, et en montant, on aurait pu aller à la Volerie des Aigles. Je suis sûre que tu nous en avais parlé il y a<br /> quelques temps.<br /> <br /> quand nous retournerons chez ces amis, nous irons sans doute voir la volerie et/ou la montagne aux singes. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue avoir rangé les jeux par 3 dans un sachet ; les couleurs de bouchons sont différentes et sinon, l'intérieur est de couleur différente à chaque fois, ce qui permet de trier rapidement...<br /> <br /> <br /> Je compte bien en faire en allemand à la rentrée !<br /> <br /> <br /> Le Haut Koenigsbourg est à nouveau ouvert au public ? Après les dégâts qu'il avait subi, il était fermé de longs mois pour réparations.  Dommage que vous n'ayez pu faire la volerie des<br /> aigles ou la montagne des singes, pour les enfants c'est génial ! A ne pas rater la prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> Et si tu me passes un petit coup de fil, on pourrait s'y retrouver !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo Bridget, c'est vraiment une très bonne idée, je vais en parler à mes petits enfants, ils adorent faire des jeux ensemble.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et A+
Répondre
J
Encore fallait-il y penser ! Je crois que j'ai trouvé une occupation pour mes petits-enfants (lol). Merci pour l'astuce...
Répondre
N
Sympa comme idée. A ne pas oublier. Bonne journée. Biz, Nicole
Répondre
L
Comme souvent, les idées les plus simples sont les meilleures ! Et les plus difficiles à avoir... Bravo !
Répondre
L
bonne idee !
Répondre
C
Super ton idée.... J'aurai jamais pensé à ça.... facile à faire et qui ne revient pas chère.... Bravo pour l'innovation<br /> Bisous
Répondre
B
superbe idée<br /> bonne journée biz
Répondre
A
Extra !<br /> BOn, j'ai plus qu'à me trouver un fournisseur de bouchons :p
Répondre
Z
Génial!!! je n'y aurai jamais pensé... j'ai déjà fait un mémory avec des bouchons mais de différentes couleurs, formes.... pas avec des infos à l'intérieur c'est tout simplement GENIAL!!!! Merci<br /> Bisous Zabou
Répondre
V
Trop fort !!!<br /> Je n'y avais pas pensé.<br /> Bravo !
Répondre
A
ah ben tu m'as vidée de mes idées,même de mes neurones,et j'ai même pas trouvé!!! en tout cas,je trouve le concept et la réalisation GENIAUX,bravo bravo!!et là pour le coup,ça donne des idées qui<br /> me démangent!!merci !gros bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives