10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 20:30

Pour la seconde semaine de vacances de février (en fait début mars pour nous) je ferai à nouveau une animation "crochet" dans l'association dont je fais partie et cette année je me suis dit que je ferais bien faire des bonnets !

 

J'ai donc cherché un modèle facile à faire (même si j'ai 5 jours x 2 heures) et je me suis dit que je n'allais pas travailler en rond ou faire un bonnet péruvien, car un peu compliqué si je n'ai que des débutants au crochet... Donc je suis partie sur l'idée de faire un simple rectangle et pour agrémenter le point, faire des mailles serrées en ne prenant que le brin arrière de la maille... Egalement prendre une grosse laine et un crochet 6 minimum... Ensuite resserrer le rectangle en haut et au choix avant ou sans bord retourné, avec ou sans pompon, avec ou sans "déco"...

 

J'ai fait 4 modèles différents à partir de ce simple rectangle, mais je n'en ai pris qu'un seul en photo ! Les inscriptions commençant aujourd'hui, j'ai donné mes 4 modèles pour que les jeunes intéressé(e)s puissent choisir leur préféré et je ferai une commande groupée pour la laine et les crochets...

 

Dès que je les aurai récupérés, je vous montrerai les autres (il y en a un qui plait à ma fille et qu'elle aimerait emmener au ski...) mais ce soir il faudra vous contenter de l'un d'eux... Ne considérez que la forme et le point, les couleurs et les laines varieront selon les goûts de chacun...

 

1er-bonnet-perla-003.JPG

 

 J'espère que mes petites élèves trouveront ces bonnets à leur goût et surtout qu'elles réussiront à en faire un dont elles seront fières !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je crois que je vais te piquer l'idée pour faire un bonnet de ce style pour ma fille, il faut que je sorte ma laine<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est super simple à faire et ça offre plein de possibilités en modifiant juste un peu à chaque fois, tu verras !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh! bien comme idée.... le modèle est très joli.....<br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Bridget ! ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de venir commenter ton blog, pourtant je le consulte quasi quotidiennement ;-) C'est une chouette idée ce bonnet ! Et j'adore<br /> le rendu côtelé quand on pique sous le brin arrière de la maille ! Il faudra que tu nous montres les réalisations de tes élèves ! Bravo pour l'idée ! bises.
Répondre
P
je suis certaine qu'elles les trouveront à leur goût et qu'elles seront fières de les porter !
Répondre
N
Quelle excellente idée. Hâte de voir les 3 autres! Biz
Répondre
L
Super bonne idée ! J'ai hâte de voir la suite que donneront tes élèves.
Répondre
T
Bonjour Brigitte. C'est une très bonne idée. Je suis certaine que beaucoup vont apprécier. Je ne suis pas experte en crochet mais le point choisi est simple. Tu vas avoir du succès avec cette<br /> animation. Bises Amicalement Dominique T
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Je suis sûre qu'elles seront fières de leur oeuvre. J'espère que tu auras du monde. Bonne semaine. MB2
Répondre
N
très joli bonnet<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
G
il est bien beau ton bonnet bisous
Répondre
B
bonsoir<br /> il est trés sympa ce bonnet superbe idée<br /> bonne soirée douce nuit bises
Répondre
P
C'est une très bonne idée et j'aime beaucoup le modèle
Répondre
C
super idée !
Répondre
M
aaaah la tête qui fout les jetons!!!!<br /> une super idée comme d'habitude! au lycée les bonnets font fureur...... et tous avec des pompons. Je suis sûre que tu vas avoir plein de volontaires.<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je sais, c'est terrible une tête comme ça, mais je trouve que pour présenter un bonnet, y'a pas mieux, sauf sur un mannequin en chair et en os, mais ma fille a refusé, car cette couleur ne<br /> lui plait pas ! bien sûr, y'a moyen de mettre un pompon sur tous les bonnets, faudra juste acheter une pelote en plus...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dis Brigitte, je peux m'inscrire......Dommage que je sois un peu loin....
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de soucis, on pourra papoter en crochetant !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives