14 janvier 2019 1 14 /01 /janvier /2019 20:00

Je vous ai déjà montré plusieurs bonnets faits sur ce modèle-là...

Celui-là est noir, c'est le dernier en date qui m'a été commandé, mais c'est aussi celui que je propose en atelier crochet pour adultes depuis mercredi dernier et il a du succès !

Quel point pour l'écharpe ?

On m'en a aussi commandé un en coloris moutarde, que j'ai livré avant Noël et qui a beaucoup plu. La personne qui le porte aimerait une écharpe coordonnée au bonnet...

Mais voilà, j'ai 5 pelotes de laine merinos pour la faire (5 x 120 m) ; elle aimerait qu'elle fasse 1,10 m.

J'ai essayé plusieurs points, rien ne me plait vraiment, je n'arrive pas à me décider...

Le bonnet est au crochet, je voulais donc tout naturellement faire l'écharpe au crochet aussi, en prenant comme point celui  du bord côtes du bonnet ; voilà ce que ça donne...

Bon, les couleurs ne sont pas terribles, c'est une belle couleur moutarde, mais la météo pluvieuse n'aide pas à faire de belles photos...

Quel point pour l'écharpe ?

Mais ce point est trop épais, il est très élastique mais donne un rendu très étroit pour l'écharpe (en plus, j'ai une erreur dans mon travail, j'ai une maille de moins au bout de quelques rangs...).

J'ai deux solutions ; soit je fais un autre point, soit je garde celui-là avec un crochet plus gros et plus de mailles ; mais aurai-je assez de mes 5 pelotes ???

Ensuite je me suis dit que le point du bonnet ressemblait quand même pas mal à du tricot, donc j'ai tenté un premier point de tricot...

Quel point pour l'écharpe ?

Il me plait bien, mais me semble un peu loin du point du bonnet quand même et mon début est trop étroit aussi, il faudrait le refaire avec plus de mailles...

J'ai ensuite trouvé un autre point sympa à faire au tricot... J'ai mis 60 mailles aux aiguilles 4 pour avoir une écharpe plus large...

Quel point pour l'écharpe ?

Il me plait bien, mais il va aussi me prendre beaucoup de laine et je ne suis pas sûre non plus d'arriver à 1,10 m avec mes 5 pelotes...

Votre avis ? Un de ces trois points ? Un autre au crochet ? Un autre au tricot ?

En plus, faut que je me dépêche de me décider,  j'aurais voulu la livrer encore cette semaine !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
original, bisous, sandrine
Répondre
M
Le dernier est très beau.
Répondre
M
Bravo superbe, quel est le point utiliser pour votre écharpe.Mercis
Répondre
C
Joli point!<br /> <br /> Peut-être qu'en faisant un rang endroit et un rang une maille endroit une maille envers (ça a l'air de ton dernier essai) ressemblerait au bonnet avec 50 mailles.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je pense au point de maille lâchée au tricot, rapide et peu gourmand, mais peut-être pas assez assorti au bonnet... <br /> https://www.youtube.com/watch?v=ZPxbmhAFYSI&fbclid=IwAR0eazOCBzEAG2tjTypuftD_oxuXXRnBQ3Q95rS29c2yXcRKScmHU0fvxLE
Répondre
F
je saurais pas trop te conseiller, tout me parait joli sauf la couleur mais ça c'est normal vu que j'aime pas le jaune<br /> bises
Répondre
M
Je suis désolé je ne suis pas capable de voir vos explications sur vos modèles que j'aime.
Répondre
C
j'allais te dire que l'écharpe en côtes crochetées, c'est trop rigide ; je m'en étais commencé une il y a quelques années, j'ai tout démonté. 1,10 mètre pour une écharpe, ce n'est pas très grand (les miennes font toujours 1,60 m à 1,80 mètre).<br /> tu ne peux pas essayer un point en tricot modulaire, qui évoquerait un peu les motifs du bonnet ?
Répondre
G
hello joli bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives