3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 12:30

Je ne vous en avais plus parlé, de ce mâle qui était arrivé un jour chez moi et qui était bien enrhumé...

J'avais mis une annonce à l'école pour lui trouver une famille, mais personne n'en a voulu. Disons plutôt que certaines mamans l'auraient bien voulu, les enfants aussi, mais les papas n'ont jamais cédé...

Mon vétérinaire m'a proposé de le castrer à ses frais, pour avoir plus de chance de trouver quelqu'un... Ce fut fait mais sans plus de succès...

Cela faisait près de deux mois qu'il était là et mon vétérinaire m'a donné le numéro d'une association transfrontalière et d'une dame qui prend des chats en famille d'accueil. Elle ne parle qu'allemand, mais cela n'a pas été un problème pour moi, donc on a sympathisé... Elle est venue voir le matou, l'a pris en photo pour le mettre sur le site de l'association.

Comme elle avait elle-même déjà 4 chatons à placer + un mâle, elle ne pouvait pas me le prendre, mais m'a promis de trouver rapidement une solution, car mes minettes avaient décidé qu'elles ne voulaient vraiment pas de ce copain et Chaussette l'avait même copieusement "rossé" au détour du couloir !

Il avait fallu que je l'isole dans la garage, mais avec le froid et malgré les vieux pulls que je lui avais mis à disposition, il me faisait mal au cœur...

Et puis dimanche dernier, en rentrant de mon marché de Noël, j'ai eu un coup de fil de cette dame qui me disait qu'elle avait réussi à placer tous ses chatons et qu'elle viendrait le lendemain chercher le mâle pour le prendre chez elle avant de lui trouver une famille.

J'étais soulagée...

Elle l'a pris il y a trois jours maintenant et j'ai vu, sur le site de l'association, une très belle annonce pour ce matou qu'elle a appelé "Drops"...

Pour celles qui comprennent l'allemand, voici le lien. Il y a une belle photo aussi.

Le calme est revenu à la maison, mais figurez-vous qu'Emma a un copain au lycée dont la maman doit se séparer de son chat car elle y est trop allergique et elle ne peut vraiment plus le garder. Emma m'a dit "C'est une femelle, les nôtres ne diront rien"...!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et les parents ? Qu'en pensent-ils ? Lol. <br /> Contente pour Drops, moi aussi je connais ce site, très sympathique. C'est rare que je ne trouve pas mon bonheur. <br /> Bon courage avec ta fille, lol. Bonne semaine, MB2
Répondre
P
Je suis super heureuse que ce chat ne retourne pas à la rue ! J'espère vraiment qu'il trouvera une bonne famille.<br /> Bisous
Répondre
B
ah ben super pour lui et pour vous ! en esperant qu'il soit vite adopté !!<br /> <br /> pour la petite chatte ,pas sur que tes minettes l'acceptent plus de toute facon , Moustic et Flocky peut etre parce qu'elles ont déja eu d'autres "partenaires de jeu" mais chaussette ..... , Sookie meme un bébé en visite avec une amie , elle lui a sauté dessus , il a fallu l'enfermer le temps qu'elles etaient la , heureusement pour elle mon amie etait juste de passage sur la route des vacances <br /> bisous !!!
Répondre
G
ha trop contante pour ce matou moi celui erant dont je m occupe et qui avait ete faucher par une voiture a ete operer et il va super bien il est revenu sur le terain d ou il est originaire et reprend sa petit vie tranquil bisous
Répondre
C
tout est bien qui finit bien pour toi. Je suis sûre que la dame trouvera une famille pour Drops (pour un chat qui vient d'être hébergé par une laine-addict, ce nom m'éclate... ça me fait penser à Drops Garnstudio, bien sûr).
Répondre
L
Méfie toi de ta fille, j'ai échappé à une chèvre, mais j'ai quand même eu rat, souris, lapins, en plus des chats et chiens !!! j'espère que Drops va trouver une famille....
Répondre
M
Voilà des bonnes nouvelles.!<br /> bises
Répondre
F
j'espère que ce joli minou trouvera rapidement une nouvelle maison<br /> par contre, je suis pas certaine que tes chattes apprécient plus une nouvelle minette que ce matou, j'ai 5 mâles et trois chattes et jamais rencontré de problème pour introduire un nouvel arrivant, les miens sont habitués à voir débarquer des nouvelles têtes, les premiers jours c'est parfois un peu rock and roll mais après ça se passe très bien comme tu as pu t'en rendre compte<br /> gros bisous et petites léchouille de Cachou
Répondre
B
De toute façon, il n'est pas question de la prendre... Le mâle était là pendant deux mois environ et la cohabitation était de plus en plus difficile. Le véto m'a dit que si j'attendais encore quelques semaines, le fait qu'il soit castré allait calmer le jeu, mais ni Marc ni Emma ne voulaient de ce chat, donc... Tout juste s'ils le regardaient ou le caressaient de temps à autre. .. Il n'y a que moi qui m'en occupais. Je pense qu'on a trouvé la meilleure solution pour lui...<br /> Bises et merci pour les léchouilles de Cachou. Si tu as à nouveau une petite photo, je suis preneuse... :-)
S
Comme je suis heureuse que ce petit pensionnaire soit placé provisoirement et certainement adopté par la suite , j'y pensais tous les jours et j'attendais avec impatience des nouvelles <br /> tout comme moi vous aimez les chats , et les petits malheureux, <br /> et ce que vous faites en tricot me plait beaucoup <br /> moi-meme je suis sur Facebook " Coté Mailles " , je viens d'exposer dans un comité d'entreprise là c'était bien, mais samedi et dimanche j'ai exposé Aux Arts Créatifs de Montfermeil (93) et là pas terrible du tout , beaucoup de promeneurs et dimanche autoroutes et périphériques fermés , mais il ne faut pas désespérer et continuer Cordialement mimi ,
Répondre
S
que je suis heureuse que ce petit pensionn
Répondre
S
tu vas te retrouver avec une minette<br /> bisous brigitte
Répondre
L
bonne chance et longue vie à Drops...
Répondre
L
l'annonce en allemand est trop mimi mais je suis loin, en région parisienne........ et je voyage beaucoup sinon j'aurais été candidate..... dommage
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives