4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 08:30

Non, je ne vous parle pas du salon de Francfort, mais de deux pelotes que j'ai découvertes en allant faire mes courses alimentaires juste de l'autre côté du Rhin par rapport à chez moi.

Le rayon de laine de ce centre commercial s'est drôlement agrandi depuis la dernière fois que j'y étais ! Et même si je n'avais besoin de rien, j'ai été intriguée par des pelotes de laines "à chaussettes" avec des parties de fil jaune qui, à mon sens, n'avaient rien à faire dans les pelotes...

Regardez plutôt...

Petits achats en Allemagne

En lisant, j'ai compris l'astuce...

Avec cette laine chamarrée, on n'a que peu de chance de faire deux chaussettes avec un dessin strictement identique. MAIS, avec ce fil jaune, c'est possible !

En effet, il suffit de commencer à utiliser le fil après avoir coupé la partie jaune...

Et pour commencer la seconde chaussette, il faut faire de même... Donc les deux chaussettes auront un dessin parfaitement identique !

Faut que je vérifie... Et c'est pour cela que j'ai acheté ces deux pelotes...

Mais pas pour faire des chaussettes, j'aimerais plutôt faire des gants, et en testant la technique des gants faits à deux aiguilles et non pas à 4 ou 5...

Malgré tout, en plus des deux pelotes, j'ai acheté deux petits livres de tricot.

Le premier pour faire des chouettes bonnets pour l'hiver...

Petits achats en Allemagne

Et le second pour tricoter des chaussettes en spirale et sans talons... A tester aussi... un jour !

Petits achats en Allemagne

Dommage que l'école ait déjà repris, je trouve que j'avais trouvé un bon petit rythme de croisière pour mes ouvrages, mais tout cela va à nouveau se trouver ralenti dans les semaines à venir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
de superbes achats
Répondre
K
C'est vrai que ça surprend ce fil jaune.<br /> J'ai acheté de la laine à chaussette il y a.... un bon moment (à Lidl) mais pour le moment, c'est toujours à l'état de projet !<br /> BIz
Répondre
B
Oh ben tu me rassures ! J'avoue que c'est le fait de tricoter à 4 ou 5 aiguilles qui me rebute. J'ai déjà essayé, mais c'est super long, surtout que le fil est très fin...<br /> Bises
D
c'est vrai que l'on ne parvient pas à avoir deux chaussettes pareilles avec ce genre de laine. Tu nous montreras le résultat après le test ?
Répondre
B
Oui... si tu n'es pas pressée ! ;-)<br /> Bises
G
ha super bisous
Répondre
C
intrigante, cette laine <br /> pour faire des gants j'ai testé ce modèle je dois en refaire faux juste "plus de mains lol" http://les7joursdhelene.canalblog.com/archives/2015/03/01/31618670.html
Répondre
B
Merci ! J'ai mis le modèle dans mes favoris, j'essaierai !<br /> Bises
C
vraiment pas bête !
Répondre
B
Mais par contre, je me demande comment ils arrivent à teinter deux parties d'une même pelote exactement de la même façon...<br /> Bises
P
Super cette astuce pour les chaussettes ! Et en plus, autre avantage, ce fil jaune attire l’œil ;-)<br /> Bisous
Répondre
B
La preuve, j'ai acheté deux pelotes alors que je n'en avais pas l'intention au départ ! Rien que pour tester et je pense que je ne suis pas la seule à être intriguée ! Au salon de Francfort y'avait plein de pelotes de ce type et les visiteurs les prenaient facilement en main car intrigués aussi !<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives