• Vos demoiselles LOLA

16 avril 2017 ( #Crochet )

Je vous avais promis de vous les montrer aujourd'hui, les premières réalisations de Melle LOLA... et cela a failli ne pas avoir lieu... à cause d'un transfo qui a grillé à quelques pas de la maison... Hier soir, 20h20, panne de courant générale dans la...

• Enorme bêtise !

30 janvier 2016 ( #Papotages )

Aucune parmi toutes celles qui ont commenté mon article d'hier soir n'a trouvé ce que j'avais réussi à faire. C'est tellement énorme de toute façon, même si ça ne prête à conséquence que sur mon portefeuille (et encore...) et sur... mon stock de laine......

• Mes acquisitions du week-end !

28 août 2017 ( #Achats et craquages )

Ce week-end j'ai flâné sur un marché aux puces près de chez moi le matin, toujours à la recherche de livres et de jeux pour ma classe... ou de vieux manuels scolaires pour ma collection perso... Je n'achète plus d'oursons, j'en ai trop à habiller ! Voilà...

• J'ai vraiment été gâtée pour Noël !

04 janvier 2017 ( #Papotages )

Je ne vais pas vous montrer tous mes cadeaux de Noël, mais une partie et notamment tout ce que j'ai pu recevoir, une fois de plus, de la part de mes parents d'élèves... J'ai une fois de plus été gâtée, regardez plutôt ! Et comme ils commencent à connaitre...

• Maison du Patrimoine à Durmenach

17 mai 2015 ( #Mon village - ma région )

J'ai passé la journée à Durmenach, village à quelques km de chez moi, où j'ai habité quelques années, où j'ai enseigné, où j'ai été secrétaire du club de foot et où je fais actuellement partie de la société d'histoire, association créée il y a quelques...

• Week-end en Suisse

27 août 2018 ( #Papotages )

Vu que j'habite à 12 km de la frontière suisse, ce n'est pas vraiment un exploit d'aller passer un week-end en Suisse... mais nous avons tout de même fait un peu plus de 2 heures de route pour arriver à Lausanne, dans le canton de Vaud. Nous étions invités...

• Derniers marchés aux puces de la saison

19 octobre 2015 ( #Papotages )

La saison des marchés aux puces à l'extérieur est finie chez nous, le dernier que je suis allée voir a eu lieu dimanche dernier, mais je peux vous dire que les exposants avaient froid !!! Par contre, moi j'ai trouvé mon bonheur au-delà de ce que j'espérais......

• Les 20 ans de l'atelier de patchwork à Ferrette

05 juin 2017 ( #Bricolages divers )

Du jeudi de l'Ascension au lundi de Pentecôte, c'est-à-dire jusqu'à aujourd'hui avait lieu l'exposition des 20 ans de l'atelier du patchwork à Ferrette, dans 6 endroits différents dans la petite ville. J'avais organisé une petite visite avec mes élèves...

• Pour le plaisir...

15 février 2019 ( #Ma maison - mon jardin - mes chats... )

Aujourd'hui j'ai envie de vous montrer quelques photos faites ces dernières semaines, des photos de neige et des photos de mes minettes, car cela fait longtemps que je ne vous les ai plus montrées... Nous avons eu de la neige à Ferrette début de semaine...

• Réponse aux devinettes

30 août 2015 ( #Papotages )

Oui, je sais, je vous avais promis ces réponses pour avant hier au moins, mais... il y a un truc qui m'en a empêché, un truc qui s'appelle "rentrée" je crois et qui prend beaucoup de temps chaque année, fin août... ;-) Et je pense que ce sera pareil pour...

• Pelotes à vendre 3ème et dernière série

18 février 2016 ( #Papotages )

J'ai fini de trier mes laines, mes bacs sont pleins de coloris différents (article à venir d'ici 2-3 jours), ma chambre est presque rangée...! Je vous mets les derniers lots à vendre, du moins pour l'instant, car pour un certain nombre de pelotes, j'ai...

• Mon jardin m'appelle !

09 mai 2015 ( #Ma maison - mon jardin - mes chats... )

L'automne dernier, je n'ai pas fait grand chose dans le jardin, je n'ai rien taillé, pas nettoyé les plates-bandes non plus... Avec la pluie de la première semaine de vacances, rien pu faire non plus... Avant-hier, je suis sortie faire un "état des lieux"...

• Encours n° 7 terminé !

03 février 2016 ( #Crochet )

Mais ce n'est pas le poncho ! Car si les bords sont terminés et montés et tous les fils rentrés, il me reste le col à monter et je ne comprends pas comment, vu sa forme... Et surtout... je n'arrive plus à remettre la main sur le magazine dans lequel j'ai...

• Mes marchés de Noël 2018

02 janvier 2019 ( #Marchés et expositions )

J'ai fait deux marchés de Noël en 2018, aux mêmes endroits que l'année précédente déjà, parce que ce sont des villages où je suis connue maintenant, où les gens reviennent d'année en année pour voir mes nouveautés, pour me dire que ce qu'ils m'ont acheté...

• Et si on repartait dans la Clarée aujourd'hui ?

18 octobre 2020 ( #Vacances )

En ce dimanche triste et gris (du moins chez moi), je vous emmène refaire une petite randonnée dans la vallée de la Clarée... Le deuxième jour de randonnée nous a emmenés vers le refuge Buffère. La dernière fois que j'y étais, c'était en raquettes, avec...

• Tuto pour le bonnet ourson

03 novembre 2015 ( #Crochet )

Pour celles qui aimeraient faire un petit bonnet pour un ourson ou un poupon comme ceux que je fais en ce moment, voilà quelques explications. Je me suis installée dans le jardin dimanche après-midi car il faisait vraiment bon, avec mon crochet, ma laine...

• Première semaine bouclée

08 septembre 2018 ( #Ecole )

On en parlait tellement de cette rentrée et voilà que la première semaine est déjà passée ! Pour ma part, non seulement elle ne m'angoissait pas du tout, mais je me réjouissais même de retrouver mes élèves ! En plus cette année, j'ai un niveau de moins...

• Voici Naf-Naf

03 janvier 2017 ( #Crochet )

Si je vous dis Naf-Naf, vous allez obligatoirement penser à un cochon, non ? Et vous aurez raison ! Naf-Naf existait depuis de longs mois en "kit" comme je le dis parfois, à savoir que j'avais crocheté toutes les pièces, mais que, comme très très souvent,...

• Enorme craquage !

27 janvier 2017 ( #Tricot )

Eh non ! Je ne suis pas allée faire un tour sur le site de Bergère de France, même pas ! Je peux craquer ailleurs aussi... Et si je parle d'un énorme craquage, c'est plus par la taille du carton qui est arrivé et aussi par celle des pelotes qu'il contenait... J'en...

• Mon jardin en cette fin octobre

30 octobre 2016 ( #Ma maison - mon jardin - mes chats... )

Aujourd'hui la météo était à nouveau superbe ! Grand soleil et ciel bleu, contrairement à hier où le brouillard ne s'était pas levé de la journée... J'en ai profité pour faire un petit tour dans mon jardin, puisque aucun de mes deux enfants ne voulait...

• Minions de l'atelier crochet

29 octobre 2015 ( #Crochet )

Cette semaine, le thème de mon atelier crochet était "Crochète ton minion" ; il faut croire que ce petit personnage plait car j'ai eu 7 inscrites ! On l'a fini ce matin et voilà ce que les filles ont réussi à faire ; même si j'ai aidé pour certaines pièces,...

• Juste quelques photos...

07 novembre 2015 ( #Papotages )

J'aimerais vous montrer des petites choses, mais chacune d'elle ne vaut pas la peine que j'en fasse un article, donc je fais un article avec toutes les petites choses ! Tout d'abord une photo prise cet après-midi, dans le jardin, avec un soleil magnifique...

• Mon jardin me fait plaisir

08 juin 2017 ( #Ma maison - mon jardin - mes chats... )

Cette année, je prends plus de temps que ces dernières années pour m'occuper de mon potager et ça paye !... Je vous emmène y faire un petit tour, je suis fière de ce qui y pousse... ;-) Je sais, les plants sont encore petits pour la plupart, mais n'oubliez...

• Justine au jardin

14 avril 2018 ( #Ma maison - mon jardin - mes chats... )

Je l'ai appelée Justine... J'ai eu un coup de foudre pour cette famille de lapins quand je l'ai vue sur le page FB d'une amie (Dans la valise de VALOU) ; elle les fait à l'aide d'une de ses amies et elle en proposait plusieurs. J'ai eu du mal à choisir,...

• Toufik

19 mai 2018 ( #Papotages )

Je m'appelle Toufik, je suis un lapin nain mâle... Je passe le week-end dans une famille où il y a 3 minettes, mais je ne fais qu'y passer le week-end... Je viens de la ferme pédagogique de Bouxwiller et je suis prêté à l'école primaire de Ferrette pour...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>

• : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !

Profil

• Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.