16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 18:15

N'ayant plus de place dans mon congélateur, je me suis décidée à faire de la gelée de mûres ce week-end, histoire d'utiliser environ 8 kg de mûres surgelées...

 

Ces mûres, mises dans l'extracteur de jus, m'ont donné un peu plus de 6 litres de jus... Mis en sucre, cuit, ce jus m'a donné ceci...

 

Mures-et-peches-002.JPG

 

 18 grands pots et 24 petits pots de gelée !

 

Les petits pots, je vais les "habiller" et les mettre en vente sur mes marchés de Noël... Il s'agit de pots en verre avec couvercle plastique provenant de yaourts du commerce...

 

Mures-et-peches-006.JPG

 

 Par contre, cette année, très peu de pêches de vigne... J'ai ramassé une trentaine de fruits sous l'arbre, certains bien abîmés et j'ai réussi à en tirer 1 kg pour faire de la confiture, soit 10 petits pots... Ce soir il y avait à nouveau 5 fruits de tombés, mais il n'en reste pas beaucoup sur l'arbre, peut-être de quoi refaire une dizaine de petits pots... Faut dire que l'an dernier, ce même arbre avait donné plus de 40 kg !!!

 

Mais ce seront toujours 10 pots pour mes ventes...

 

Mures-et-peches-004.JPG

 

 Et finalement, plutôt que de les stocker à la cave d'ici mon premier marché, j'ai entreposé mes pots dans mon nouveau placard ! J'y ai ajouté les 10 pots de confiture d'abricots faiits il y a quelques semaines... Il reste de la place !!!

 

Mures-et-peches-010.JPG

 

 Probablement que je pourrai encore faire de la gelée de poires dans quelques semaines car les poiriers portent bien aussi et ensuite j'aurai de quoi alimenter mes stands, au milieu de mes réalisations au crochet et au tricot !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quel production de confiture moi j' adore la gelée de mure miammmmmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi, c'est ma préférée avec la confiture de pêches de vigne.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam j adore les confitures<br /> quel travail<br /> bonne journee<br /> gros bisous<br /> nanou
Répondre
B
<br /> <br /> J'en fais depuis des années ; OK c'est long selon les fruits, mais c'est bien meilleur que celles du commerce, donc j'en fais volontiers...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
ccou !! waouh !!!! cela sent bon !!! !!bravo !! !bisous doux PS: attention aux chatons qu'ils ne fassent pas de casse !! bisous doux
Répondre
K
Merci pour le lien, mais malheureusement, pas de point de vente dans le Pas-de-Calais...<br /> bizz
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sûr que ce n'est qu'une laiterie locale, ils ne peuvent pas produire ni livrer partout en France...<br /> <br /> <br /> Mais ils sont vraiment excellents, même s'ils sont un peu plus chers que d'autres, je récupère les pots et je fais la gourmande pour la bonne cause !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'avais dit un mois pour remplir le placard???? !!!!!!!!!!<br /> ici j'ai fait de l'abricot, du melon, de la pêche de vigne, et courgette vanille.et comme je ne sais plus où les ranger il n'y aura pas de mûre cette année!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais cette étagère-là sera vidée d'ici fin décembre !!!!!<br /> <br /> <br /> L'an prochain, je veux acheter une remorque pour aller au camping (si on y va !) et ainsi je pourrai rapporter quelques cagettes de fruits du sud et varier les plaisirs de confiture !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
miammmmmmmmmmm ...
Répondre
B
<br /> <br /> Du coup, comme j'ai gardé le fond de la bassine dans un bol, je me fais des petits déjeuners à la gelée de mûres cete semaine !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhooo ma bridget, bah moi, je suis ridicule avec mon seul pot de gelée de mures de ce WE.<br /> Mais par chez nous, elles n'ont pas beaucoup de jus.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
<br /> <br /> Maman a 35 kg de mûres dans son congélateur et elle en vend autour d'elle pour ceux qui veulent faire des confitures ! On en a beaucoup cette année, mais j'en avais au moins autant l'an dernier !<br /> Je n'ai donc aucun mal à faire beaucoup de pots de gelée !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
dommage que je sois si loin de ta belle Alsace, sinon je serais allé m'approvisionner à tes marchés de Noël !<br /> belle production !<br /> gros bisous.
Répondre
É
les confitures s'est du travail!!! mais un régal....<br /> bonne soirée
Répondre
B
superbe travail<br /> bonne semaine bisous
Répondre
K
Hummmmmm.... comme ça a l'air bonnnnnnn........<br /> tu trouves encore des pots de yaourts avec chapeaux plastiques par chez toi ; moi je n'en vois plus, c'est une marque particulière?<br /> bonne soirée, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sont des yaourts fabriqués en laiterie de façon artisanale ; ils viennent des Vosges et je les trouve en grande surface par chez moi ; regarde ici : http://www.climont.fr/#/Produits<br /> <br /> <br /> En plus ils sont excellents et ils ont des fruits locaux type quetsche (ma préférée) et mirabelle...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Wouahh j'en reviens pas tu en fais des confitures et gelées superbe et quel régal! Dommage que je sois trop loin pour ton marché de noel hihihi bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, là je ne suis pas sûre que ce soit rentable de venir y faire un tour !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
he bien y en a pour toutes l annee bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Surtout que je dois encore en avoir une centaine de pots à la cave des dernières années !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
De quoi régaler de nombreux gourmands, bonne soirée !!!
Répondre
B
<br /> <br /> L'an dernier, sur un marché de Noël, la jeune femme qui m'a acheté un pot l'a ouvert immédiatement et a gouté la confiture en y plongeant les doigts !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
t'inquiète des confitures j'en ai fait et pour Samuel, il passe demain de nouveaux examens, on va bien finir par trouver ce qui va pas mais une année presque ça commence à faire long<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> C'est surtout pour lui que ça doit faire long !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
pour les avoir goûtées tes confitures et tes gelées sont très bonnes<br /> tu vas bien les vendre et malheureusement c'est pas encore tout de suite que je vais venir te voir pour en manger<br /> mon fils a toujours et encore des problèmes de santé<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Marc travaillant à nouveau à Vevey, je peux toujours venir te voir moi pour t'apporter des confitures !!!<br /> <br /> <br /> Sérieusement, j'espère que ton fils va finir par guérir correctement et ne plus avoir de soucis...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo pour cette production mais tu n'as pas peur que les chatons les fassent tomber ?
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai pris soin de les mettre sur une étagère en hauteur ! Ils n'arriveront (en principe) pas à grimper jusque là !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives