10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 07:00

Je vous parlais l'autre jour d'une collègue qui avait besoin de mon aide pour un point de tricot dans un magazine allemand. En fait, elle a trouvé un superbe châle ou plutôt un chèche à faire puisqu'il ne mesure que 55 cm de haut, mais avait un peu de mal avec les explications en allemand.

 

Dans un premier temps, je lui ai traduit les explications, mais j'ai eu envie, moi aussi, d'essayer ce point... Et voilà ce que ça donne ; première photo faite dehors mais avec flash :

 

Nuages---cheche---scrap-Emma-005.JPG

 

 

La couleur n'étant pas tout à fait la bonne, j'ai pris une seconde photo, dans l'herbe, sans flash, mais c'est encore pire !!!

 

Nuages---cheche---scrap-Emma-006.JPG

 

 La vraie couleur est bien plus douce... Peut-être qu'avec une journée ensoleillée ce sera plus facile.

 

Je crois que je vais continuer ! Je me suis prise au jeu et comme j'ai 10 pelotes de cette laine et que je n'avais pas d'idée précise pour son utilisation, je vais moi aussi me faire ce chèche !

 

A bientôt pour la suite, mais après mon gilet ! J'ai commencé le deuxième devant, mais d'abord il y a des bulletins à finir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est joli, le point. Mais pourquoi en biais ? Je croyais qu'un chèche était rectangulaire d'une longueur de 2 mètres environ.
Répondre
V
ok pas de soucis.<br /> merci<br /> bonne soirée
Répondre
V
Est il possible d' avoir les explication du chèche ??<br /> être bien au chaud pour travailler lol<br /> Merci par avance
Répondre
B
<br /> <br /> Je les mettrai demain sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Génial et très beau! Me tenterait bien, çà doit être amusant en plus!
Répondre
S
oui tres joli dommage moi les aiguilles dur dur<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis sûre qu'il suffirait de t'y remettre avec à côté de toi quelqu'un qui tricote bien et qui pourrait te conseiller...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
que c'est beau ! ce point ne doit pas être évident et on n'a pas intérêt à se tromper :-) en tous cas j'adore le résultat et j'ai hâte de le voir monter
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, il faut faire attention en tricotant, mais plus les rangs envers que les rangs endroit, car j'ai dû rouvrir et je veux éviter d'avoir à le faire à l'avenir, car ce n'est pas<br /> évident du tout !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
bien jolie couleur bisous
Répondre
K
ça me console de voir qu'il n'y a pas que moi qui a des problèmes de couleur sur les photos...<br /> Sinon, le point est très joli.<br /> bonne soirée, bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai faite une autre aujourd'hui, au soleil, elle rend bien mieux ; je la mettrai bientôt pour faire voir mes avancées.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
trés sympa ce point<br /> bon week end bises
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout ce" point diagonale" c'est vrai que le rendu est sympa. pas besoin de chercher ce que tu vas faire pendant les vacances!!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Moi non plus, je ne connaissais pas ; c'est un point ajouré tout simple avec jetés et deux mailles tricotées ensemble, mais au lieu de les prendre normalement, on les tricote torses ! Je mettrai<br /> un tuto pendant les vacances !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Même si la couleur ne rend pas bien, on voit que le point est très beau et très régulier. bisous
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce point que j'ai découvert sur ce modèle. Lorsque le travail aura avancé, je referai une photo et j'espère qu'on verra mieux la couleur et le point.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
voilà un bien beau début dans un point en diagonal qui est bien motivant..
Répondre
T
Oh ça va être beau, même si tu trouve que la photo n'est pas bonne je la trouve très bien!<br /> Bisous ;) ♥
Répondre
B
<br /> <br /> Sur la photo la couleur n'est pas la vraie et on ne voit pas non plus le point ajouré... Mais quand il sera plus grand, je pense qu'on verra mieux. Il va falloir patienter un peu...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
tres joli point ! bravo il me plait aussi ,et comme d'habitude je n'ai pas suivi maitresse c'est quoi le point ? merci ! bon week end bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> Cette fois tu n'as rien raté, la maîtresse n'a pas donné d'explications ; mais je sens que je vais devoir le faire ! Faut juste que je mette la traduction par écrit, car j'ai expliqué à ma<br /> collègue de vive voix, sans rien noter !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
En effet, il est très joli, ce point !<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et tes gentils commentaires. Je suis ravie de découvrir le tien. Nous habitons dans deux régions complètement opposées ! J'ai vécu deux ans à Nancy quand j'étais<br /> adolescente et j'en garde un bon souvenir.<br /> Bises, à bientôt.
Répondre
C
Trop beau ce point, je te comprends. Un début prometteur, 10 pelotes qui n'attendent qu'un ouvrage, deux aiguilles et hop!!!<br /> J'ai hâte de voir ton ouvrage terminé.<br /> Gros bisous et très bon WE caro
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne manque plus que les vacances pour vraiment pouvoir y travailler !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
superbe point je noterai quand je viens chez toi les explications et je verrai ce que je peux en faire<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Tu trouveras sûrement quelque chose à en faire, je te fais confiance !<br /> <br /> <br /> Notre rencontre approche ! J'espère qu'il fera meilleur, car là il pleut des cordes !<br /> <br /> <br /> Dis-moi par mail quand vous viendrez et dans quelle gare je vous cherche. As-tu des envies de visites particulières ? On en a encore parlé avec Marc hier, on n'est pas décidé, en fait cela<br /> dépendra aussi de la météo...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec 10 pelotes, tu vas avoir un chèche châle :D<br /> ceci dit, le point est sympa, en effet !
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas obligée d'utiliser toutes les pelotes ; je peux en garder pour un bonnet par exemple.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives