15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 16:00

Cela n'a rien à voir avec du tricot ou du crochet, mais je voulais vous montrer l'orchidée et l'amarillys qui fleurissent depuis quelques jours sur mon rebord de fenêtre...

 

Les photos auraient pu être meilleures si je les avais faites à la lumière naturelle, mais je ne voulais pas déplacer les pots, les fleurs sont très fragiles et la différence de température est importante aussi entre le salon et le jardin !

 

Voilà mon orchidée, qui refleurit en fait. Je l'ai depuis près d'un an et c'est la 3ème fois qu'elle fleurit...

 

Fleurs-001.JPG

 

 Seules deux fleurs sont ouvertes pour l'instant, les deux autres sont encore en bouton... J'aime beaucoup les orchidées, j'en ai trois en ce moment, mais seule celle-ci est en fleurs...

 

Et puis j'adore les amaryllis ! Un élève m'avait offert un bulbe avant Noël et elle a fleurit début janvier. Et puis j'ai trouvé, dans un magasin discount, un bulbe pour 3 ou 4 euros et je l'ai pris en me disant que je ne perdais pas grand chose si elle ne fleurissait pas...

 

Et depuis quelques jours les boutons se sont ouverts ! Et elle est splendide !

 

Fleurs-003.JPG

 

 J'adore sa belle couleur rouge ! Pour une fois que mon appareil fait bien ressortir le rouge ! Et vous avez vu, il y a même une deuxième tige avec un bouton floral ! Il y aura bientôt d'autres fleurs encore !

 

Fleurs-004.JPG

 

 Vu du dessus, on voit les 4 fleurs, celle au fond à droite n'est pas encore complètement ouverte d'ailleurs...

 

Fleurs-005.JPG

 

 Il faut juste que je fasse attention, car les chats aiment beaucoup monter sur ce rebord de fenêtre car il est bien large et ils ont une vue sur le jardin et les oiseaux qui viennent manger les graines que j'ai mises pour eux... Je ne voudrais pas qu'ils me la fasse tomber !!!

 

Mais vu la météo extérieure, ils préfèrent faire la sieste cet après-midi. Moustic est sur ma couette comme hier et mère et fille se disputent une place sur un de mes pulls !!

 

Chats-dans-la-chambre-001.JPG

 

 Pour quand même parler un peu de tricot, je crois que je tiens le bon bout pour mon gros pull ! J'ai cousu une épaule pour la 3ème ou 4ème fois ce matin et cette fois je crois que c'est la bonne ! Je vais encore travailler un peu pour l'école et ce soir je ferai la seconde, en espérant qu'elle ressemble à la première et que je puisse enfin monter mon col et faire les bordures !

Merci pour vos encouragements !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup l'amaryllis. J'en ai eu une fois rouge comme le tien et j'ai trouvé ça très joli. Bon courage pour l'école, MB2
Répondre
P
Pas moyen d'arriver à garder des orchidées à la maison :-(<br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Bridget !! a force de persévérance,tu vas y arriver!!comme on dit chez nous tu vas lui avoir la couane a ce pull!!Superbes les plantes ,elles doivent se plaire a cet endroit !!elles ne sont<br /> pas un peu maigres tes chattes ?lol Bises
Répondre
F
superbes fleurs, mes orchidées aussi sont en fleurs, c'est pas si difficile à faire refleurir, j'en ai récupéré une à la décharge en vidant les feuilles mortes et elle m'a fleuri durant plusieurs<br /> années avant de mourir<br /> bisous
Répondre
N
Allez Bridget!!! Moi, je viens de laisser mes loulous pour la 2e semaine des vacances... Bisous
Répondre
C
Très joli tes Fleurs! j'adore les orchidées, j'en ai une pour ma première fête des grands-mères, je l'ai gardé 1 an 1/2 et elle a 3 fois au moins....<br /> Bisous et bonne continuation
Répondre
M
je craque pour les amaryllis mais je ne pense jamais à m'en acheter une. bravo pour le rouge en photo.<br /> bonne nouvelle pour le pull!<br /> plein de courage pour terminer tes corrections.<br /> bises
Répondre
G
ha les miennes aussi refeurissent bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives