21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 12:00

Suite de la série "J'habille les doudous de classe de mes collègues" avec Janosch, la petite grenouille de ma collègue de maternelle bilingue...

 

C'est ma collègue qui a cousu la grenouille et ses habits, mais elle m'a demandé de lui faire un bonnet. La seule forme qui me semblait convenir sans lui cacher les yeux était celle que j'avais déjà faite pour des poupées et qui rappelle "La petite maison dans la prairie" !

 

Je me suis donc lancée et voilà ce que ça donne...

 

Carnet-de-recettes-ecole-002.JPG

 

 Carnet-de-recettes-ecole-004.JPG

 

Carnet de recettes école 003

 

Seulement voilà... Une fois que le bonnet était fait et que je l'avais mis à Janosch, j'ai appris que c'était un garçon grenouille et mon bonnet fait plutôt fille, non ?

 

Je pense que je vais essayer, d'ici la rentrée, en partant de la même base, de faire un point et une finition qui ferait plus "garçon", non ? Qu'en pensez-vous ? A moins que vous n'ayez une autre idée de forme de bonnet, mais qui tienne bien sur la tête, car les enfants jouent avec Janosch...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
un rebord comme une casquette tout en gardant la même base<br /> enfin sinon je n'ai pas d'autre idée<br /> en tous les cas je trouve la grenouille bien jolie !<br /> <br /> le 24 approche ............. pour la surprise !!!!<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je pense que je vais garder l'idée de la casquette, vous êtes plusieurs à m'en parler...<br /> <br /> <br /> Pour la surprise, ce ne sera pas avant le 26 au soir, car le cadeau attendra sous le sapin, nous sommes invités ailleurs !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est très mignon, je supprimerais la bordure en festons et terminerais avec juste des maille serrées et peut-être une visière<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> L'idée de la casquette semble faire l'unanimité, je vais essayer. Mais j'en fais un nouveau, je laisse celui-là tel quel !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
le béguin ça fait toujours un peu fille je trouve.Le tien est très joli. Mais peut-être qu'avec que des mailles serrées . et pourquoi pas essayer une casquette?<br /> bises
Répondre
P
Elle est mimi comme tout la grenouille<br /> Bisous
Répondre
G
ha oui elle est jolie la grenouille bisous
Répondre
C
dommage, c'est vraiment adorable ! pour la finition, tu pourrais peut-être te contenter de faire un rectangle de mailles serrées en haut, pour représenter une sorte de visière en haut, et<br /> finitionner le tout par un rang de m écrevisse ?
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives