23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 06:00

Toujours sur le marché provençal de Buis, ce n'était pas la première année que je voyais cette dame et ses drôles de couleurs en forme de triangles... Cette fois je me suis arrêtée et j'ai regardé sa présentation.

 

Faits avec de la cire d'abeille et des colorants naturels, ils permettent de colorier et de dessiner comme avec des crayons de couleur classiques, mais aussi de faire des empreintes... Elle montrait des exemples avec des feuilles d'arbres, mais aussi des fleurs, de la dentelle, tout ce qui présente un petit relief.

 

Je me suis laissée tenter et Emma vous a préparé un petit reportage pour vous les présenter...

 

J'ai pris une boîte de couleurs pastels et une boîte de couleurs vives... Elle a aussi des couleurs à paillettes et une 4ème sorte, mais je ne me souviens plus !

 

Triangles-magiques-001.JPG

 

Triangles-magiques-002.JPG 

 Il suffit de prendre une feuille d'arbre par exemple...

 

Triangles-magiques-003.JPG

 

 ...de la glisser sous une feuille blanche et de passer dessus avec la couleur...

 

Triangles-magiques-004.JPG

 

 Le faire de la main gauche et en même temps la photo de la droite n'est pas simple, donc le résultat est un peu "décalé" mais pas grave. On peut aussi superposer plusieurs couleurs...

 

Triangles-magiques-006.JPG

 

  Triangles-magiques-007.JPG

 

 Et voilà plein de feuilles différentes de notre jardin...

 

Triangles-magiques-008.JPG

 

 Bon, va encore falloir s'entraîner à ne pas "dépasser" mais l'idée est très très sympa et Emma a d'ailleurs fait une carte d'anniversaire à une de ses amies du camping et du coup elle était contente d'avoir ces couleurs pour la faire !

 

Et puis la maîtresse d'école que je suis, voit l'application pratique en classe... Plein d'idées déjà, mais pour ça je vais en racheter pour la classe, ces deux boîtes là sont pour nous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Intéressant, je ne connaissais pas du tout! Bisous
Répondre
K
Sympa, ça rend bien<br /> beaucoup de belles choses à venir....<br /> bises
Répondre
G
ha oui ca a l air super bien bisous
Répondre
A
Je ne connaissais pas superbe idée! ;-)
Répondre
C
Sympa ces triangles, ma petite fille en a en galet et stylo, ce qu'il y a de génial c'est que ça ne salit pas les mains et les vètements comme les crayolats.....<br /> Bisous
Répondre
C
ah tiens, avec les enfants ont fait ça avec des crayons ou des crayons de cire, surtout en automne.<br /> <br /> Cécile dessine des monstres qu'elle invente, et pour les colorier, elle pose sa feuille sur des textures (couverture de carnet avec des mini-"écailles", tissus cotelés...)
Répondre
I
j'en ai dans le meme style de ces "craies" mais elles sont en formes de galets! les enfants adorent et ca ne salit surtout pas les doigts!
Répondre
D
ccou bridget !! oui c'est extra ces craies grasses !!! !! je connais et ma voisine en a acheter aussi pour ces ouistitis !!!! c'est excellent pour les fonds de pages par exemple en scrap !!!<br /> !bisous doux ma douce bridget.................tes chatons me manquent !!!!!! à quand la prochaine portée ?? mais je me rappelle qu'elle est stérilisée !!!!! c'était adorable bisous doux
Répondre
S
géniales ces couleurs......où les trouve-t-on par ici..<br /> amicalement<br /> Josiane
Répondre
P
Je me souviens avoir appris les pièces de monnaie sur ce principe à l'école. On glissait la pièce sous la page du cahier, et avec un crayon à papier avec une mine non pointue, on devait colorier<br /> doucement le relief.
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives