19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 06:00

Même si on est encore en été, on en avait un peu marre des grillades et des salades et zhom m'a proposé de faire des tomates farcies.

 

Creuser les tomates, y mettre un mélange de boeuf haché, oignons, pain trempé dans du lait, oeufs, pulpe de tomate, persil...

 

Voilà ce que ça donne à l'entrée du four ; entre les tomates j'ai mis le reste de farce (j'en fais toujours trop !) et de pulpe...

 

Triangles-magiques-021.JPG

 

 Et à la sortie 45 minutes plus tard...

 

 Triangles magiques 023

 

 

 Puis dans mon assiette...

 

Triangles-magiques-024.JPG

 

 Inutile de vous préciser que ce grand plat a suffi pour deux repas pour nous 4, la seconde fois avec du riz...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
miam aujourd hui moi courgette farcie bisous
Répondre
C
Humm! les bonnes tomates!!! j'en ai au congel que l'on a faite le mois dernier et j'attend patiemment qu'il fasse moins chaud car le four en appart', aïe, aïe!!!!!!!!!!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
K
Hummmmmm, ce devait être bien bon !<br /> bonne soirée, bises
Répondre
F
Les tomates farcies.... c'est super bon! Avec ou sans riz, je suis partante.
Répondre
D
c'est ça qui est BON !!!! mdr !! !!oups ccou bridget !! !!bisous doux !! idem pour les grillades...marre un peu : donc courgette (ENOOOORME) farcie tomates oignons herbes aromatiques du jardin<br /> tropppp bon ! !!!bisous doux
Répondre
I
miammm...j'adore ca! je les farcis a la bolo, cuite sur du riz et recouvertes de fromages...miammm...
Répondre
P
C'est appétissant !<br /> Moi aussi, je mets du riz dans le plat sous et entre les tomates, car comme celles-ci rendent du jus, le riz est cuit sans être sec.
Répondre
C
bjr,moi aussi je mets du riz précuit dans le fond du plat(vu dans les Vosges!)et cette semaine ,j'ai trouvé une courgette dans mon jardin ,je l'ai farcie de viande et accompagnée de pommes de terre<br /> farcies aussi ;un régal!!!
Répondre
N
J'adore les tomates farcies, mais j'aime moins les préparer. Les tiennes ont l'air délicieuses, et même à 8h40 du matin, j'en ai l'eau à la bouche (je les préfère avec du riz) !
Répondre
C
miam !! moi à la place de la mie de pain trempée, je mets du riz, directement mélangé à la farce.
Répondre
T
Bonjour Brigitte. Cela a l'air bien appétissant, bonne idée. Vous avez dû vous régaler. Merci à toi. Belle journée Cordialement Dominique T
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives