29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 12:30

J'ai persévéré pour mon coussin montré hier et j'ai eu raison ! Le centre doit effectivement être bien "gondolé" pour faire les pétales de la fleur (merci Françoise !) et cela va s'aplanir au fur et à mesure pour finir tout plat au bord du coussin.

 

Voilà ce que ça donnait hier soir... On ne voit pas bien le dernier rang noir, car photo prise sur le canapé sombre.

 

Avancee-coussin-rond-001.JPG

 

 Il n'est pas fini, il ne mesure que 20 cm de diamètre pour l'instant... J'ai encore continué un peu ce matin, je pense qu'il sera vite terminé, mais il y a un deuxième côté à faire... Je le ferai certainement tout en noir...

 

Ensuite, pour le remplir, j'aimerais trouver un "vrai" coussin et pas juste le bourrer comme les doudous. Où puis-je en trouver un ? En ce moment on trouve plein d'oreillers avec les soldes, mais seulement carrés ! Ce serait bien de connaitre les tailles disponibles en coussins ronds, pour que je puisse adapter ma housse !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
superbe ton coussin bravo!
Répondre
P
Il est vraiment très beau<br /> Les coussins ronds je ne sais pas ou tu peux en trouver et le faire ce ne serait pas mieux<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Pour le faire il faut de la bourre et je n'en ai plus beaucoup, je garde pour les petits doudous, ça revient cher aussi...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
ha sublime bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui, comme tu dis "6,99€ en soldes, quand même"... presque 50 francs, quoi ! bon le mieux c'est peut-être d'en fabriquer toi même.
Répondre
B
<br /> <br /> Faudrait que je regarde dans des magasins comme la foire fouille ou gifi, mais les premiers sont à 50 km d'ici, donc niveau frais... :-(<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien j'aime beaucoup et je suis contente d'avoir vu juste<br /> promis je t'envoie une photo de Cachou dès que j'arrive à en faire une qui soit "présentable" mais elle est toujours bien blanche mis à part la queue, le bout des pattes, les oreilles et le museau<br /> et très fine comme un siamois, pas pot de colle du tout sauf avec le chat que j'ai récupéré juste après son arrivée, ils sont inséparables surtout dans les bêtises<br /> bises
Répondre
G
Le résultat final sera splendide.
Répondre
M
C'est super ,ce coussin ,<br /> mimi
Répondre
S
très joli début, tu me tentes avec ce modèle<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Chouette, hein ? C'est sur la page "Tricot et crochet", comme d'hab ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est un motif bien sympa ! Je crois que c'était à la mode quand j'étais jeune, avec plein de couleurs ...<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, en effet, dans les années 70 ! Mais ça revient ! Du coup je tente d'en faire 2-3, pourquoi pas, peut-être que ça plaira sur mon stand !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça rend super bien, dis donc ! je ne sais pas où trouver des coussins ronds... ça n'a pas l'air d'être encore à la mode. As-tu cherché sur les sites marchands sur le net ?
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai vu aux 3 suisses en soldes à 6,99 (quand même !), 30 cm de diamètre... Sinon ça peut monter jusqu'à 26 euros le coussin en mousse sur d'autres sites de bricolage ou de loisirs créatifs<br /> !!!!! Faut pas déconner non plus...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives