30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 07:00

J'avais tellement de choses à vous montrer ces derniers jours que j'ai failli oublier de publier la critique du livre de Price Minister que j'avais accepté de lire pour donner mon avis !!!

 

C'est le dernier délai aujourd'hui, il est temps !

 

Il s'agissait donc de ce livre-là, que vous trouverez ICI si vous souhaitez le lire à votre tour, en tous cas j'espère vous en donner envie !

 

Petit Ogre et livres rentrée littéraire 008

 

 La couverture rouge avec un couteau entre les mariés... une quatrième de couverture qui parle d'un week-end interminable, d'un roman désopilant, d'un jeu de massacre permanent où tous les mauvais sentiments sont mis à l'honneur...

 

Alors, allons-y !

 

Aurélie et le narrateur de cette histoire, parisiens, viennent de se marier à Las Vegas et vont passer un week-end chez les parents d'Aurélie, pour que le jeune marié fasse la connaissance de Maurice et de Solange, ses beaux-parents. Un week-end dans un charmant endroit du nom d'Andouillé, en Samouse... Un trou paumé pour des parisiens...

 

Dès le départ on sent que ce ne sera pas l'entente cordiale entre le beau-père et son gendre, mais celui-ci essaie de prendre son mal en patience et de répondre le plus poliment possible à Maurice. Il y réussit dans un premier temps, mais il va aussi falloir qu'il rencontre le reste de la famille et là, le jeune marié devient désagréable, sarcastique, désobligeant, il dérape et ne contrôle plus ce dérapage... Il entre alors dans une spirale infernale et on sent qu'il n'en sortira pas facilement et pas sans dégâts, lui qui est sous anti-dépresseurs... Il sent qu'il devrait reprendre le chemin du retour vers Paris, il se sent de plus en plus mal dans cet endroit, mais c'est trop tard, il se retrouve dans une terrible fuite en avant, jusqu'à ce que...

 

La fin est pour le moins surprenante, mais peut-être pas tant que ça finalement... J'ai dévoré ce livre car j'ai été happée moi aussi par cette spirale, j'ai suivi le narrateur dans cette fuite en avant car je voulais savoir où elle allait le mener.

 

Difficile de prendre parti pour lui, tant il peut être désagréable, mais difficile aussi de trouver sympathique sa belle-famille...

 

Je crois que je vais le relire rapidement pour essayer de voir si l'auteur n'a pas laissé des indices qui m'auraient échappés, des petits cailloux blancs qui m'auraient permis de m'attendre à une telle fin... J'aurais aimé pouvoir anticiper le dénouement, j'aimerais savoir si dans "ma" fuite en avant j'ai oublié quelques détails sur le bord de la route, j'ai l'impression de m'être fait "piéger"...!

 

Comme on me demande de mettre une note à ce livre, je mettrais 16/20.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Jeu - Concours
commenter cet article

commentaires

Malilène 01/12/2012 17:32

c'est marrant quand tu as parlé de cette aventure aucun des bouquins ne me faisait envie.
mais là.....!
bises

Bridget 03/12/2012 18:15



Je te le prêterai quand tu viendras me voir et si tu n'as pas le temps de le lire sur place, tu pourras l'emporter...


Bises



gateuxrigolo 01/12/2012 00:25

alors il doit etre bien car lire un livre ou on connais deja la fin c est pas gaie bisous

Casse-bonbec 30/11/2012 22:06

ça a l'air haletant ! moi je viens de terminer le 2ème roman reçu, JK Rowling "une place à prendre" et je dis chapeau bas !

Bridget 03/12/2012 18:12



Je ne sais pas quand j'aurai le temps de lire le second, sûrement pas avant les vacances...


Bises



Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche