30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 08:00

Quand la liste des livres des matchs de la rentrée littéraire de Price Minister fut publiée, j’avoue que je n’ai pas hésité trop longtemps avant de choisir LE livre que j’avais envie de lire… C’était Lady Hunt de Hélène Frappat.

 

 

Lady-Hunt 

 

 

La couverture sentait le mystère et la 4ème de couverture donnait envie de  l’ouvrir au plus vite pour le découvrir. Envie de connaître le pourquoi de ce rêve qui hante Laura, cette jeune femme qui travaille dans une agence immobilière pour clients riches, connaître son passé pour y trouver peut-être un début d’explication ; serait-elle victime de la même maladie que celle qui a emporté son père, maladie qui cause d’étranges  troubles à ceux qui en sont atteints ?

 

Les premiers chapitres ajoutent encore à cette impression de mystère, mais j’avoue avoir très vite perdu le fil de l’histoire… Les chapitres sont très courts et l’histoire est en fait entrecoupée constamment par des extraits de poèmes, de chansons, des retours en arrière et  cela m’a fait décrocher.

 

Et puis Laura ne m’a parue ni sympathique ni antipathique, elle m’était indifférente… Alors comment avoir envie de lire une histoire si on ne parvient pas à s’attacher à son personnage principal ? Au fil de l’histoire la frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue, Laura a même réussi à m’agacer et j’avoue avoir eu du mal à lire le livre jusqu’au bout…

Je ne dis pas que ce livre est mal écrit, je ne dis pas qu’il n’est pas à conseiller à ceux qui aiment les romans gothiques anglais, mais j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé !

 

Ma note : 10/20

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget
commenter cet article

commentaires

Janou 01/12/2013 22:29

moi aussi ça m'a rassurée de voir que d'autres rejoignaient mon impression sur ce livre !
il est vrai que cette jeune femme n'est pas de celle dont on a envie de connaitre la suite de sa vie !
tu as été plus généreuse que moi pour la note ! lol
gros bisous.

gateuxrigolo 30/11/2013 19:09

oui je comprend c est vrai que si on accroche pas ca sert a rien de le lier bisous

Panpanette 30/11/2013 08:38

Le début de ce que tu écrivais semblait intéressant, la suite beaucoup moins.
C'est cela aussi la découverte en lecture, parfois on est agréablement surpris, et parfois c'est l'inverse.

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche