18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 20:00

Cela fait plus de 10 jours que je n'ai pas donné de nouvelles, mais rassurez-vous, tout va très bien !

 

Simplement, les fins d'années sont toujours mouvementées en classe et plutôt remplies et cette année plus encore que d'habitude, car j'ai de nouvelles fonctions, je suis trésorière du réseau d'écoles depuis quelques semaines. 

 

Ajoutez à ça, ma fonction dans une association d'histoire locale qui prépare l'inauguration d'un petit musée dans le village pour septembre et j'ai la charge d'une vitrine de ce musée... Il s'agit de répertorier les stèles de l'ancien cimetière catholique du village (il y en a un peu plus de 30) et de faire des recherches sur les personnes inhumées, leur origine, leur famille et remonter un peu leur généalogie. J'ai rendez-vous mercredi prochain à la mairie pour finaliser tout ça et ensuite préparer, d'ici début septembre, une fiche pour chaque stèle... C'est long, mais c'est passionnant.

 

Qui dit fin d'année scolaire dit évaluations à corriger, bulletins, livrets scolaires pour les CM2 qui passent au collège... Beaucoup de réunions aussi, aujourd'hui toute la journée pour le bilan du réseau d'écoles et les projets pour l'an prochain, vendredi midi un conseil de maîtres pour faire le bilan des actions de l'année au niveau de l'école et préparer le nouveau projet d'école pour les 3 ans à venir et vendredi soir, commission de liaison au collège pour nos futurs 6èmes...

 

Et bien sûr, en bonne fan de foot, je passe du temps devant la télé depuis une semaine ! J'en profite pour corriger dans le canapé, mais bien sûr je suis moins efficace que si j'étais à mon bureau, je regarde le match en même temps et donc j'avance moins vite...

 

Je ne tricote plus du tout, je reprendrai quand ce sera un peu plus calme et que j'aurai pris le dessus sur tout ce que j'ai à faire...

 

Par contre, j'ai pris le temps, à la mi-temps du match Australie-Pays Bas tout à l'heure, d'aller cueillir mes framboises... Et la récolte fut bonne, près de 600 g... Il en reste encore pas mal, elles seront mûres bientôt, je pense que je pourrai faire de la gelée dans quelques semaines...

 

Tarte fromage blanc 002

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tu as toujours un programme bien chargé c'est vrai Pour ma part j'ai un peu délaissé le blog car trop de boulot à la maison et sur mon lieu de travail avec du personnel absent et non remplacé donc<br /> je te laisse imaginer qu'en rentrant à la maison je me met à l'horizontale pour pouvoir etre effective le lendemain!!!!! j'espère que la situation n'est qu'épisodique! bon pour toi cqa doit être<br /> super actif avec cette coupe du monde et la fin de l'année! je te souhaite bon courage et te dis à bientôt et bisous à ta fille!!!<br /> domi64
Répondre
E
Quelle énergie ! Je comprends que les vacances soient très attendues !<br /> Je vois que tout le monde est en mode "gelée" ! Je viens de finir les miennes (pétales de roses et fruits rouges). Les mûres son bientôt....mûres et je vais donc me retrouver de nouveau à faire des<br /> gelées. Qui a essayé la confiture d'abricots à la lavande ? J'aimerais bien essayer !<br /> Bonne fin d'après-midi d'une retraitée qui apprécie bien, au terme de nombreuses années de travail, de ne plus faire la course !
Répondre
C
Et bien que d'occupations en cette fin d'année scolaire.... vivement les vacances...lol...<br /> Bon courage et bonne continuation!<br /> Bisous
Répondre
P
Je vois que tu es bien occupée !<br /> Ton travail sur les stèles semble bien passionnant !!!<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
P
eh oui en cette fin d'année scolaire il y a beaucoup à faire alors bon courage<br /> belle cueillette de framboises hum ça donne envie !<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
G
hello ca va faire du bien un peut de vacances alors pour les framboises j en ai un tas aussi ca fais une semaine que je recolte j en suis deja a plus de 5 kilo pffffffffffffff bisous
Répondre
B
Mmmm ! Les framboises ! Moi je les gobe comme ça, ou avec du fromage blanc ;-) Bon courage pour la dernière ligne droite ! Dans quelques semaines tu pourras te rattraper sur le crochet et le tricot<br /> ;-) bises.
Répondre
C
c'est vrai qu'en ce moment, on est bien occupé, dans l'éducation nationale ! et les réunions le soir.... et les épreuves à surveiller... bon courage, on tient le bon bout !
Répondre
M
Contente de lire que tout va bien et que c'est bien ce que je pensais : une fin d'année bien chargée.<br /> quand je pense que certains sont déjà en vacances!!!<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives