3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 08:00

Après mon gros pull qui avance bien, j'ai décidé de me faire un poncho délicieusement rétro, comme ceux qu'on portait quand j'étais petite fille (photo trouvée sur le net)...

 

Modele-poncho.jpg

 

 Ce sera une fois de plus un projet en commun d'une page FB, mais le modèle aura un col (ben oui...) et pas de franges pour moi...

 

Le modèle commence par le col et sera travaillé en top down.

 

Je le ferai en laine Nepal de Drops et je commande ici d'habitude : http://www.boutique-kalidou.fr/boutiquelignenepal.php?PHPSESSID=094da9d6c1dc076e9db3fb9770ea580b

 

Je sais déjà que j'aimerais le col et la couleur dominante en gris clair ou gris moyen (coloris 0500, 0501 ou 0517), mais ensuite, plutôt des couleurs pastels ou des couleurs plus vives ? J'avoue que j'hésite... J'aime beaucoup les roses, mauves, violets, rouges... mais pourquoi pas d'autres mélanges de coloris auxquels je ne pense pas forcément...  J'aimerais mettre 4 couleurs maximum en plus du gris.

Faites-moi des propositions ; que mettriez-vous ? Je vais commander dans la semaine pour pouvoir le commencer dès la fin de mon gros pull... pour pouvoir encore en profiter cet hiver !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ho mais le mien est vieux hihi bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui, mais ça revient tout ça, ça revient !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !<br /> <br /> ça dépend de l'effet que tu recherches, peut-être marron, vert soutenu et crème en plus du gris ?<br /> Sinon, gris rouge et noir ?<br /> En même temps, mauve, rose gris et/ou noir irait aussi...<br /> <br /> Je ne vais pas beaucoup t'aider ^^<br /> <br /> Bonne aprèm !
Répondre
B
<br /> <br /> Ben justement, y'a plein d'associations de couleurs qui sont sympa... Je vais peut-être éviter de le faire dans les mêmes teintes que le gros pull que je suis en train de faire... mais à part ça<br /> on m'a proposé aussi turquoise, gris et blanc et j'avoue que j'aime beaucoup aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
perso je ne mettrais pas trop de couleurs mais un gris moyen un gris plus soutenu et un couleur crème ce type de poncho est super j'en ai fait pour des petites filles je n'ai jamais osé le faire<br /> pour moi et il me tente bien! tu es sur quelle page fb pour tous ces projets on peut te rejoindre? bises et bonne journée<br /> domi64
Répondre
B
<br /> <br /> Je te donne le lien de la page : https://www.facebook.com/groups/loveponcho/<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fonctionne ; j'ai demandé à l'administratrice, elle te validera dès que possible.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour moi ce sera : 517, 2920, 2923, et 3112 ou 3720 pour plus de peps.<br /> T'as fini de nous faire envie!?<br /> bises
Répondre
G
he j en ai un du meme genre bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ça revient à la mode !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Bridget !! Change tes couleurs préférées!! Comme le poncho sera plus pour les premièrs jours de l'automne?( surement) moi je partirai sur vert /kaki,ocre ,marron, bleu !!Je pense que je le<br /> ferai dans ces tons la!!Bises bonne journée,nous sous la neige !!YEES..
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère encore le porter en cette fin d'hiver... Il fait froid jusqu'en mai parfois chez nous !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
je partirais sur des bruns et beiges avec du ocre et orange mais franchement toutes les couleurs sont superbes et arrête de nous tenter<br /> le poncho, j'en ai un au tricot et quand il fait super froid ça tient pas chaud et quand il fait moins froid et bien tu as trop chaud pas facile de le porter au bon moment mais c'est toute ma<br /> jeunesse<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Brun et beige, c'est le gros pull que je suis en train de faire, je ne vais pas reprendre les mêmes couleurs, c'est pour cela que je voudrais faire une base en gris... Ocre et orange, tu n'es pas<br /> la seule à me les proposer ces deux couleurs-là... On m'a aussi proposé (hors blog) gris-turquoise-blanc, mais il n'y a pas de turquoise dans cette gamme. Mais j'aime beaucoup le turquoise...<br /> alors je cherche ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives