16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 18:30

C'est la grande mode en ce moment ! Depuis quelques mois les livres de coloriage "anti-stress" pour adultes fleurissent dans les magasins et sur le net ! Cela m'a enfin donné une excuse pour colorier sans arrière-pensée, car j'ai toujours aimé ça !!!

 

Et j'en ai acheté un certain nombre depuis quelques mois ! Il faut dire qu'il y en a de superbes !!

 

Le dernier en date a été acheté hier, en faisant mes courses. Je l'avais vu sur le net, je voulais d'abord le feuilleter, mais je savais que j'allais craquer puisqu'il est sur le thème des chats !!!

 

Dessert-et-coloriages-004.JPG

 

 Et ceux que j'aime beaucoup aussi, ce sont les illusions d'optique... J'en ai d'ailleurs un autre, sur le même thème, à l'école pour mes élèves et ils adorent !

 

Dessert-et-coloriages-005.JPG

 

 Sinon, il y en a sur plein de thèmes différents... Du mandala "basique" à l'art médiéval en passant par les petites bêtes, les mille et une nuits et le psychédélique !!!

 

Dessert-et-coloriages-010.JPG

 

 Dessert-et-coloriages-012.JPG

 

 Dessert-et-coloriages-006.JPG

 

 Dessert-et-coloriages-008.JPG

 

 Dessert-et-coloriages-011.JPG

 

 Et puis il y a ceux qui me rappellent mon enfance avec les points à relier et celui-là est magnifique ! J'en donne d'ailleurs aussi à mes élèves, ils aiment beaucoup, même en CM2 !

 

Dessert-et-coloriages-009.JPG

 

 Pour finir "MA" collection, voilà des coloriages mystère... Pour ceux qui ne connaissent pas, on colorie des petites cases numérotées pour voir apparaitre le dessin...

 

Dessert-et-coloriages-007.JPG

 

 Et voilà les livres de coloriage pour lesquels j'ai craqué au fil des mois. Et vous ? Vous en avez aussi ???

 

Au fait, pour accompagner une séance de coloriage, rien de tel qu'un petit goûter... Gâteau aux pommes et mousse au chocolat, ça vous tente ??? ;-)

 

Dessert-et-coloriages-003.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est un peu comme les laines? On en a plus qu'on ne peut en tricoter/crocheter non? :D En tout cas moi oui lol<br /> <br /> J'essaie souvent de me freiner en pensant au stock que j'ai déjà à la maison mais c'est parfois super dur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est exactement comme les laines !!! Je n'arrive pas non plus à me discipliner !<br /> <br /> <br /> Quand on aime on ne compte pas, non ? Ben, moi je mets ce proverbe à exécution ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ohlala tu as du choix ^^ Moi j'en ai un sur les jardins extraordinaires. Celui avec les coloriages mystères doit être super sympa, faudrait que je me le trouve!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Le problème c'est que je les achète plus vite que je ne colorie !!! Mais bon, ce n'est pas périssable !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
É
CELA ME TENTE AUSSI ....car le stress est le quotidien de nous toutes ...et le gâteau me plait bien aussi ...on a pas le droit à la recette?<br /> et puis y a t il un cal pour le joli bonnet ?<br /> bonne soirée à vous toutes
Répondre
B
génial.. va falloir que je me trouve _ça aussi
Répondre
G
jo ils ont l air super surtous celui des chats bisous
Répondre
P
bonjour Bridget, ils ont l'air magnifiques ces livres ça me tente beaucoup et là à voir toutes ces variétes que tu nous fait découvrir je pense que je vais me laisser séduire , tu les as vu sur le<br /> net ?<br /> et merci pour le gâteau , rien que de le voir ça me donne envie<br /> oullà là..... pas bon pour la ligne tout ça mais bon ............tant pis<br /> bisous Bridget et merci
Répondre
N
coucou<br /> je pourrais avoir la recette du gâteau<br /> merci<br /> nanou
Répondre
P
J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas regardé plus que çà. Il va falloir que je regarde çà de plus près !<br /> Miam miam, le goûter !!!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ils ne sont pas bien chers, les plus petits valent 7,90 euros et offrent des heures de coloriage !<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as craqué !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas de feutre chez moi j'ai horreur de ça! le bruit, le rendu, je n'ai jamais aimé.<br /> Je m'étais déjà convaincue toute seule en t'écrivant!!!!!!! mais merci de ta réponse!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je ne jure que par les crayons de couleurs de la marque Caran D'Ache, celle de mon enfance !<br /> <br /> <br /> Mais pour les feutres, ils en font de superbes actuellement, spécialement pour ces livres de coloriage, mais ils sont chers !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai craqué sur les macarons du boulanger que j'ai trouvé trop sucrés...<br /> quand aux livres de coloriage je les ai regardé hier aprèm. ça fait plusieurs fois qu'ils me font de l'oeil (moi aussi j'ai toujours aimé colorier!) mais je n'ai pas crqué. je me dis qu'il y en a<br /> plein le net des mandalas à colorier.<br /> remarque avec le prix des cartouches d'encre c'est peut être mieux de crauqer finalement....<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve les macarons trop sucrés en règle générale...!<br /> <br /> <br /> J'ai acheté ces livres entre 7,90 et 12,90 et c'est un papier de bonne qualité. Car si tu imprimes et que tu prends un papier 70 ou 80 grs, c'est très fin et ça ne tient pas si tu prends du<br /> feutre, ça traverse...Donc si tu comptes l'encre et un papier plus épais, ça fait cher aussi et en plus tu auras des feuilles volantes alors que là tu as un livre... Moi j'ai choisi le livre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
je savais même pas qu'on trouvait des livres de coloriage pour les adultes mais j'adorais ce genre de magazines quand j'étais petite et je pense que c'est effectivement très bon contre le stress,<br /> je vais voir si je trouve ça en Suisse<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> C'est Hachette qui les édite pour la plupart, tu devrais pouvoir trouver par chez toi aussi.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup me poser un peu pour colorier et pour mes élèves cela permet un retour au calme et un moment de concentration, ils aiment beaucoup aussi. Bref, tout bon pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
veinarde, ils sont chouettes tes livres<br /> alors le gâteau, bon, il a l'air très moelleux<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
B
<br /> <br /> Le gâteau est excellent, j'en ai pris deux parts pour le dessert et je ne suis pas la seule... Je pense que ce soir on va le finir !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives