7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 08:00

Une des participantes au groupe de crochet et de tricot de Faceb... nous propose un projet mystère au tricot depuis quelques jours. Elle publie chaque soir une partie des explications, mais personne ne sait quel sera le résultat final !

 

Bon, on a des jambes, des bras, donc ce sera un personnage, mais lequel ???

 

Voilà ce que cela donnait après le 1er jour ; la couleur jaune était proposée, mais on pouvait choisir une autre couleur ; j'avais du jaune sous la main et je me suis dit qu'on approche de Pâques, c'est une couleur de circonstance...

 

Projet-mystere-FB-002.JPG

 

 Ce sont deux jambes...

 

Après le 2ème jour, les deux jambes ont été assemblées et le corps est fait jusqu'au cou... Il me reste à le coudre et le bourrrer...

 

Projet-mystere--CAL-3-Disou-003.JPG

 

 Le 3ème jour nous a permis de faire les bras ; je dois passer le fil dans les mailles restantes sur l'aiguille, serrer et faire les coutures puis les bourrer également...

 

Projet-mystere--CAL-3-Disou-004.JPG

 

 Hier soir elle a publié les explications du 4ème jour : la tête ! Je n'ai pas eu le temps de la faire hier soir, mais je m'y mets ce matin !

 

Au bout de moins d'une semaine, le projet sera bouclé ; à bientôt donc pour la photo finale !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
joli debut bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis en train de faire le montage ce soir, si tout va bien, photo mercredi...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je trouve bien excitant ces projets mystères. J'ai hâte de voir la suite.
Répondre
B
superbes avancées
Répondre
G
Bonjour Bridget,bon ça avance a grands pas!! Moi je pense a un gros poussin,mais tu vas voir que ça va être autre chose!!On attend pour voir!!Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ce ne sera pas un poussin, car pour la tête, il est écrit "museau" un moment donné... Je suis en train de la finir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonne continuation<br /> Joyeuses Pâques et avec de l'avance Joyeux anniversaire, et voilà je ne savais pas encore une fois, dès que je pourrais j'essaierai de t'envoyer quelque chose<br /> Bisous à ta fille ♥
Répondre
B
<br /> <br /> Tu ne pouvais pas savoir pour mon anniversaire, j'ai aussi découvert le tien au moment où tu l'avais dit sur ton blog. Merci ! Le cadeau n'est pas une obligation, gâte d'abord ta petite famille.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai du mal à faire des projets mystère, déjà un cal c'est suffisant. Comme dirait ma fille aînée : "je n'aime pas les surprises (lol)" !
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les (bonnes) surprises... Et pour les projets, j'en ai tellement en route en même temps et tellement de prévus, que je ne sais plus om donner de la tête !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oups, je viens de relire du coup j'ai la reponse pour la couleur ...
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais pourquoi ta remarque me fait rire ??? Parce que je n'avais pas bien lu les explications non plus et que j'ai demandé pourquoi tout le monde avait commencé en jaune...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien je pense à un poussin impatiente de voir le tout fini<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Un poussin avec deux bras et deux jambes ? Une nouvelle espèce alors ????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est sympa comme idée !!! Est- ce que c'est toi qui choisis les couleurs ?
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais choisi blanc si j'avais eu le choix, encore que je pouvais choisir de ne pas le faire en jaune, mais selon le résultat cela aurait peut-être fait bizarre... On saura bientôt...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
amusant ce début mais vivement la fin pour savoir ce que c'est????<br /> bious et bon week-end de Pâques
Répondre
B
<br /> <br /> C'est rigolo, car même avec la tête faite aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce que c'est !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est amusant ces CAL surprise surtout lorsqu'ils sont si courts...on a de suite la surprise et la création!! bisous Brigitte
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est le fait que chaque partie soit courte qui m'a décidée, car on ne peut pas dire que j'ai particulièrement beaucoup de temps pour me lancer dans d'autres projets...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh la la il y a du mystère dans ton ouvrage. Un truc de jaune, un poussin, bob l'éponge, le soleil, ???? après je donne ma langue à ton caht.<br /> Gros bisous caro
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais bien vu un poussin pour Pâques moi aussi, mais je n'en suis pas sûre non plus... A suivre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi, j'attends avec impatience de voir finie cette surprise que tu nous tricotes !
Répondre
B
<br /> <br /> D'ici deux ou trois jours ce sera fini et je vous mettrai la photo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est excellent comme idée, je vais aller lui dire. Merci pour ce partage mystère j'aime bien (comme avec ton objet) . Bisous à toute ta petite famille
Répondre
B
<br /> <br /> J'aimerais bien lancer ce genre de projet sur mon blog moi aussi, mais il faut déjà que je trouve le bon modèle à proposer : court, facile à faire et à découper en plusieurs étapes... j'y<br /> réfléchis...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
joli début
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! J'ai hâte d'avoir la partie suivante tout à l'heure...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'est ce que ca peut bien être j' ai hate de voir fini pour savoir lol<br /> <br /> je serai contente que tu participe a mon cal pour l'association lou'ange il faut faire des doudous pour des bébes prémas ou non c'est pour une bonne cause ca me ferai plaisir de te compter parmi<br /> nous<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais jeter un oeil à ton CAL. Je ne te promets rien, mais pourquoi pas, si ce n'est pas trop contraignant ni trop long, car je "vole" le temps que je peux consacrer à mes aiguilles ou à mon<br /> crochet...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oups !!<br /> Bon week end !!
Répondre
B
<br /> <br /> A toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il m'a l'air sympa ce projet mystère , il aurait peut être été à ma portée !!<br /> Il me donne envie ...<br /> Vivement la suite !!
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas très compliqué et assez rapide, tu aurais dû te lancer !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
jolie couleur, vivement la suite !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est un jaune très... soleil !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est sympa en tout cas !!<br /> Bravo !!<br /> Je me demande ce que ça va donner, une sorte de doudou pantin peut-être... à suivre... :)<br /> Bonnes fêtes de Pâques !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que cela aura un rapport avec Pâques ou au moins avec le printemps... Réponse bientôt...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives