6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 06:00

Chaque année, quand on va camper en Drôme, je regrette de ne pas pouvoir rapporter d'abricots pour faire de la confiture, par manque de place dans la voiture... Cette année, j'ai décidé de ne rien rapporter en nourriture, mais de la distribuer à mes voisins de camping (huile, lait, cacao, tout ce qui restait...).

Nous avions donc une glacière entièrement vide au retour que j'ai fait remplir d'abricots ; il y en avait 9 kg ! J'ai juste eu peur qu'ils ne prennent un coup de chaud lorsqu'ils ont dû attendre dans la voiture en panne sur l'autoroute, mais non, ils sont arrivés à bon port, en pleine forme !

 

Buis-2013---chatons-3-aout-061.JPG

 

 Mais finalement seuls 4 kg finiront en confiture, car ils sont tellement bons à manger comme ça que chacun, passant à côté, pioche un ou deux fruits et j'ai aussi promis de faire une tarte avec des amandes effilées caramélisées sur le dessus et un gâteau...

 

Avant hier soir j'avais mis 2 kg en sucre et hier je les ai fait cuire... Beaucoup d'écume...

 

Confiture-d-abricots-001.JPG

 

 Confiture-d-abricots-003.JPG

 

 J'ai obtenu 2 grands pots pour nous et 10 petits pots pour mes marchés de Noël...

 

Confiture-d-abricots-007.JPG

 

 Hier soir mon repas a été tartines de confiture d'abricots ! Elle est vraiment très bonne !

Ce matin je mets les deux autres kg en sucre et ce soir je ferai la seconde série...

 

Les framboises et les groseilles attendent leur tour au congélateur et les mûres commencent (enfin) à se colorer. Et là il y en aura au moins 20-25 kg cette année si la météo ne vient pas y mettre son grain de sel (grêle par exemple) car les mûriers sont pleins à craquer !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
attends......J ARRIVE !!!! quand on parle abricots.... j'en salive !!!!! bisous doux
Répondre
K
Ici aussi, groseilles et cassis attendent au congélo<br /> J'ai gouté les premières mûres cette semaine<br /> Par contre, plus de place au congélo, donc va falloir que je transforme ma rhubarbe qui pousse, qui pousse....
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas tant de framboises et de groseilles que ça, je vais encore attendre un peu. Par contre, les mûres, je vais devoir en congeler (pour faire des clafoutis l'hiver !) car je ne veux pas<br /> faire de la gelée ou de la confiture avec tous les fruits...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam elle doit surement etre tres bonne bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle l'est !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Chouette d'avoir fait de la place! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, ce fut une vraie bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hum, cette belle couleur d'abricot donne envie !<br /> régalez-vous bien<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont bons sous toutes les formes ! J'ai faitun gâteau ce soir, je vous mettrai les photos (que j'ai eu le temps de faire, car il ne reste presque plus rien !!) et ça aussi c'est excellent !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi aussi j'ai fait des confitures d'abricots!! et cette annee les arbres etaient tellement pleins que j'en ai fait secher trois bon kilos!! Comme ca je pourrais les utiliser dans les gateaux et<br /> tartes cet hiver! Ou alors juste pour les grignoter comme ca!!!<br /> J'ai eu aussi une belle production d'amandes et j'ai deux figuiers tres tres prometteurs!! Beaucoup de travail mais alors qu'est ce que c'est bon!!!<br /> Bonne journee ma belle et pleinde bisoudisouxxxxxxxxxxx
Répondre
B
<br /> <br /> En France il n'y a pas trop de fruits cette année, même dans le sud, à cause de la météo fraîche et pluvieuse du printemps et depuis quelque temps, avec les orages de grêle, certains perdent<br /> leurs récoltes aussi...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ces abricots ont l'air délicieux ! Je comprends que chacun en pioche de temps en temps !<br /> Bon courage pour tes confitures !
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'en reste presque plus ! Mais qu'est-ce qu'on s'est régalé !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon courage !
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait chaud pour se mettre en cuisine, mais ça vaut le coup !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
hum tout un programme tu me mets l'eau à la bouche!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Le gâteau de ce soir n'est quasiment plus qu'un bon souvenir lui aussi !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
courageuse avec cette chaleur<br /> mais ça donne envie tes confitures<br /> bonne journée bises
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, il fait très chaud pour être en cuisine, mais bon, quand on voit le résultat, ça vaut le coup !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives