23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 12:30

Premier jour de vacances hier et premières avancées ! Non, Françoise, je n'ai rien commencé de neuf (si, si, je peux même résister à l'appel des nouvelles pelotes si je veux !!), j'ai fini le col de mon poncho... Il me reste maintenant à lire les explications pour ne pas me tromper pour démarrer le corps du poncho, à choisir l'ordre des couleurs et la largeur de mes bandes et c'est parti pour un granny géant finalement !

 

  Avancees-au-23-fevrier-006.JPG

 

 

Et j'ai fait les coutures d'épaules de mon gros pull... J'en suis assez contente, car j'ai réussi à faire des coutures invisibles et pas trop épaisses vu la laine... Photos recto et verso...

 

 Avancees-au-23-fevrier-007.JPG

 

Avancees-au-23-fevrier-008.JPG

 

D'un côté, la bordure est faite ! Et tous les fils sont rentrés !!!

La bordure se fait en quatre parties ; j'espère juste avoir assez de laine !!! J'avais pourtant pris une pelote en plus pour le rallonger un peu vu ma taille, mais là il me reste une pelote et un peu d'une autre pour finir les bordures. Elles ont 80 et 100 mailles et 6 cm de haut, donc ça prend pas mal de laine. Dans le pire des cas, je la ferai moins large, je déferai la première si je me rends compte que la laine file trop vite...

 

  Avancees-au-23-fevrier-009.JPG

 

On nous promet de la neige pour les jours à venir (hier matin tout était blanc au réveil mais ce matin il pleut...) donc j'aurai encore l'occasion de le mettre !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ca a deja bien l air sympa bisous
Répondre
B
Oui et j'ai commencé le corps du poncho ; ça a l'air de marcher... Je ferai une photo quand j'aurai avancé un peu...<br /> Bises
F
j'aime beaucoup le rendu du pull et j'attends la suite du poncho et bravo tu as pas ....encore...commencé un nouvel ouvrage<br /> gros bisous
Répondre
B
En relisant ton commentaire, je me suis rendue compte que tu écrivais que je n'avais PAS commencé... J'avais lu trop vite la première fois !<br /> Bises
B
Ben non... Qu'est-ce que j'ai commencé de neuf ? Le pull et le poncho sont en route depuis quelque temps déjà...<br /> Bises
C
bravo, c'est superbe ! moi aussi, je fais une boulimie d'ouvrages.... j'ai passé presque toute la journée sur mes grannies pour le PEC &quot;Sac à ...?&quot; de Looklady !
Répondre
B
C'est normal ! On est tellement frustrées le reste de l'année de devoir retarder les ouvrages pour s'occuper des cours qu'on se rattrape pendant les vacances !!<br /> Bises
C
Ton pull est trop chouette! Et les coutures nickel! Bravo!<br /> Bisous
Répondre
B
J'ai galéré pour les coutures, mais finalement je suis assez contente de moi !<br /> Bises
N
Tu me fais rire, à chaque fois que tu dis, j'aurai l'occasion de le mettre!!! <br /> L'adage dit en avril ne te découvre pas d'u fil, donc tu pourras le porter jusqu'en avril!!!<br /> Chez moi, reprise de l'école ce matin, retour au train train que j'aime bien!!! <br /> Et puis depuis samedi, giboulées!!!!
Répondre
B
Mais je finirai bien par le mettre !!! <br /> Bises
C
bonjour Bridget !! tu as 15 jours pour avancer dans tes projets !! as-tu déjà essaye de coudre avec la machine les coutures de tes pulls ? bonnes vacances bises
Répondre
B
Ah non, je ne savais même pas que cela pouvait se faire... Et je ne suis pas vraiment une pro avec la machine à coudre... mais c'est bon à savoir, si jamais j'ai le courage de me lancer un jour... Bises.
M
les côtes au crochet c'est vraiment sympa.'ai hâte de voir le début du corps du poncho.<br /> je vais croiser les doigts pour que tu puisses terminer ton pull sans avoir à défaire ta première partie de bordure.<br /> bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
J'ai commencé hier soir, j'ai deux rangs de taupe pour l'amorce du corps et mon premier tour de... bleu ! Photo quand j'aurai avancé un peu...<br /> Bises

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives