30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 12:10

Ben oui, je n'ai pas résisté, il a fallu que j'essaie... Il faut dire que vous avez été plusieurs à me demander si j'avais essayé, donc il fallait que je le fasse pour pouvoir vous répondre !!!

 

Et puis j'avais fait un tour sur le blog de Bidouillette et j'avais vu de très belles choses à la fourche, ça donne envie de se lancer.

 

Enfin, Tuntunette m'a guidée vers le site Abracadafil et j'y ai trouvé toutes les explications pour démarrer...

 

IL FALLAIT DONC QUE J'ESSAIE ! Qu'auriez-vous fait à ma place ????

 

Voilà les toutes premières mailles...

 

Fourche-essai-1-002.JPG

 

 Pas très régulier... mais faut que je trouve le "truc" pour la tension du fil. j'ai l'impression de réapprendre à crocheter !!!

 

J'ai persévéré et voilà où j'en suis :

 

Fourche-essai-2-001.JPG

 

 C'est un peu plus "droit" sur les dernières mailles, je commence à comprendre...

 

Mais promis, le gilet d'abord ! Je voulais juste essayer !

 

D'ailleurs là je vais aller faire mes courses, car il neige et même si elle ne tient pas au sol pour l'instant, vu la tempête de neige que je vois par la fenêtre, je préfère ne pas reporter à plus tard... Accessoirement j'ai aussi ma fille à récupérer chez une copine chez laquelle elle a passé la nuit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super je vais rééssayer
Répondre
B
bon debut ! moi j'avais trouvé de photos sur picasa web , mais j'ai plus le lien!<br /> bisss, bonne continuation !!!
Répondre
G
c'est vrai qu'il existe de très beaux ouvrages à la fourche, j'aime la légèreté du point obtenu. Bon courage pour tes essais, j'ai hâte de voir tes réalisations :-)
Répondre
A
Je suis tombée sur une de tes créations au crochet qui m'a bien plu, via le blog d'une autre. Et moi-même, n'ayant pas la patience de crocheter, j'ai admiré ton travail. Contente que le mien te<br /> plaise et merci de ton passage. A bientot. BIses.
Répondre
B
oui biz
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, faut que j'aille voir alors !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
je n ai encore jamais essaye ca moi bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je commence par le point de base, mais il y a de très beaux points qui donnent des écharpes ou des châles magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
si j ai fait un tutos d une robe Barbie
Répondre
B
<br /> <br /> Il est sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
rôôôôô de la neige. si il y en a encore demain j'en connais une qui va être contente!.<br /> bravo pour ce premier essai. je vais aller voir tes liens : j'ai bien envie d'essayer la fourche mais je n'ai jamais rien trouvé de bien à faire avec les bandes.....<br /> bises!
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la neige, désolée, mais la météo prévoit 10° demain, c'est râpé...<br /> <br /> <br /> Si tu cliques sur Abracadafil, tu seras tentée d'essayer ; il y a deux écharpes assez sympa et si tu vas voir le site de la maille au doigt en date du 24/09/2010, tu le seras encore plus !<br /> <br /> <br /> Méfie-toi, j'e t'aurai prévenue !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un mail...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
c est vrai que ce n est pas évident<br /> j ai essayer au printemps<br /> bises bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> Et ? Tu n'as pas persévéré ??? Qu'avais-tu fait ? Juste des essais ou un ouvrage ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien pou un début c'est bien moi j'ai pas non plus fait grand chose la neige est aussi tombée chez moi et j'ai profité d'une trêve cet après-midi pour aller faire les courses<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Plus de neige ce soir et 10° prévus pour demain... Pas de soucis pour ceux qui circuleront pour le Réveillon...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
S'il neige et que tu es coincée chez toi, tu feras d'énormes progrès à la fourche !<br /> C'est un beau début,<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne neige plus et les prévisions sont à 10° pour demain ! C'est l'été !!!<br /> <br /> <br /> J'ai déjà la laine pour une première écharpe à la fourche, trouvée dans mon immense stock !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un bon début. J'ai hâte d'être en 2012 pour voir tes beaux ouvrages que tu vas réaliser avec ta fourche.<br /> Gros gros bisous et bon reveillon à vous.<br /> Caro
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai plein d'idées, mais arriverai-je à tout faire ?????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
N'oublie pas de faire un tour vers chez moi,<br /> je l'ai combiné avec du point broomstick, enfin le point balais, mais avec un tuyau chez moi, regarde sur la maille au cou ...<br /> (http://lamailleaudoigt.canalblog.com/archives/2010/09/24/19148682.html)<br /> Un bon tuyau, et aussi une belle année nouvelle à toi, bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais essayé le point broomstick (me fait toujours penser à une sorcière sur son balai, ce nom !)<br /> <br /> <br /> Je viens de faire un tour chez toi, j'avais vu cet article, mais à l'époque je n'avais pas encore dans l'idée de faire du crochet à la fourche, donc je m'étais contentée d'admirer... Merci<br /> pour le rappel, en plus ton écharpe était superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai fait de la fourche ,mais il y a plus de 20 ans que je ne l'ai pas touchée!<br /> J'avais réalisé un châle et bien d'autres choses à cette époque.
Répondre
B
<br /> <br /> Chouette ! Tu pourras me conseiller alors si je "coince" dans mes réalisations...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as raison un peu utopique pour les 2 manches à moins qu'un elfe vienne t'aider... La fourche je n'ai jamais essayé, bravo tu sembles déjà la maitriser... Bonne fin d'année...<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
B
<br /> <br /> Là, vu la bourde de ce soir, c'est sûr, je ne l'aurai plus en 2011 !<br /> <br /> <br /> La fourche me plaît bien, mais j'ai encore du travail avant de la maîtriser...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
La fourche il y a longtemps qu'elle attend sagement dans un tiroir !!!<br /> Le gilet cela va faire juste .<br /> Pas de neige chez moi et cela vaut mieux ,c'est la pagaille assurée .<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as déjà travaillé avec ta fourche ou tu ne l'as jamais essayée ? Toutes les expériences m'intéressent !<br /> <br /> <br /> Oui, ce sera trop juste pour le gilet, mais en fait, mon but, c'est de le porter pour la rentrée du 3 janvier et ça, je pense que ce sera bon !<br /> <br /> <br /> Plus de neige, soleil par intermittence dans un ciel assez chargé quand même...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour votre réponse ! j'espère que vous ne serez pas trop geinée par la neige, ici dès le 1er flocon c'est la panique, lol.<br /> Donc, restons aux abris, tricot ou crochet fourche, de toute façon il y aura ou neige, ou pluie !<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait que je remette sur mon blog les photos d'il y a 3-4 ans où nous avions 60 cm de neige le WE, mais le lundi tout le monde est parti travailler, sans problème. Nous sommes équipés, les<br /> communes aussi, nos voitures ont 4 pneus neige à partir de mi-novembre...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
La fourche est totalement inconnue de mes petits doigts ! je vais donc vous suivre avec intérêt ...<br /> Une petite photo de la tempête de neige ...ce serait possible ? dans les Landes cela semble tellement irréel :-)))<br /> Bonne fourche, mais surtout ...bon gilet ...
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la photo, va falloir attendre la tempête suivante ! Il a neigé pendant 10-15 min, jusqu'à ce qu'il y ait 1 à 2 cm sur la route et maintenant le soleil est réapparu et tout a fondu... Plus<br /> haut par contre, ça doit bien tenir, car le chasse-neige est passé et il était plein de neige, tout comme les voitures qui viennent des villages plus haut...<br /> <br /> <br /> Pour la fourche, j'ai encore un peu d'entraînement devant moi avant de me lancer dans un ouvrage, mais sur le site Abracadafil il y a notamment une écharpe pas trop compliquée qui me fait de<br /> l'oeil.<br /> <br /> <br /> Mais d'abord le gilet !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
ouha superbe !! ça me dirait bien aussi un jour d'essayer !!
Répondre
B
<br /> <br /> Depuis le temps que cela me tentait ! Depuis que j'ai vu les belles réalisations et les modèles sur le site de Bidouillette en fait. Mais il m'a fallu longtemps pour trouver une fourche, en plus<br /> réglable pour avoir différentes largeurs... Le Père Noël a fini par trouver !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Bridget!! Ahh toi aussi t'as les doigts qui te demangent quand tu vois quelque chose de neuf?? lol!! Difficile de resister a l'appel!! Bon maintenant que t'as essaye, vite retourne ton<br /> gilet!! T'as un defi a relever!!<br /> Bon we ma toute belle et bonne annee!!<br /> bisoudisou
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie de t'accueillir sur mon blog ! Je suis bien contente que le tour que tu y as fait t'ait plu, faut aussi que je retourne sur le tien, je n'ai pas tout vu !<br /> <br /> <br /> J'ai mon gilet sur les genoux, les pâtes cuisent, on va passer à table, mais ensuite je reprendrai mon gilet !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives