7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 06:00

Après les Lapons et les Japonais, voyons un peu ce que mes élèves croient savoir sur les Américains...

 

- à New-York ils sont bien habillés et la ville est propre dans certains endroits.

- les Américians mangent beaucoup de gras, ils sont à la mode et tout est très grand.

- je pense que leur pays est chaud, que la nourriture ressemble à la nôtre ; je pense aussi qu'ils ont un bon travail (mieux payé) et qu'il y a moins de pauvres.

- je trouve que les gens qui vivent là-bas ne s'habillent pas proprement. La nourriture n'est pas saine, ça fait trop fast-food. Le soir, les illuminations sont belles et les maisons sont belles et grandes.

- ils mangent des animaux de la mer et des sangliers. Leur hygière : ils se lavent et je pense qu'ils sont très propres.

- je les imagine dans une grande ville avec beaucoup d'immeubles, beaucoup de gens et beaucoup de circulation. Ils mangent beaucoup, ils sont gros et riches.

- je pense qu'ils mangent des hamburgers, des frites, des donuts et des aliments gras. Je pense qu'ils sont assez gros. J'imagine qu'ils s'habillent assez bien.

- les Américains habitent dans une grande ville qui s'appelle les Etats-Unis. C'est un pays loin de la France. Là-bas, il y a beaucoup plus de taxis que de voitures. Tout le monde s'habille différemment, on mange plein de choses, on peut manger chinois, français et ils mangent ce qu'ils veulent. Il y a aussi beaucoup de pub dans les télés, dans la rue, sur des immeubles.

- ils ont des magasins d'armes, il y a aussi des soldats et des magasins d'hamburgers.

- je pense qu'ils sont très sales, qu'ils mangent beaucoup et qu'ils sont gentils.

 

 

...sur les Australiens...

- je pense que l'Australie est le pays où il y a le plus de kangourous et que les Australiens ne mangent pas beaucoup. Je pense qu'ils sont propres, bien habillés et je pense aussi que l'Australie n'est pas chère.

- il y a un grand désert de sable, il y a aussi des animaux par exemple la girafe.

- les Australiens sont dans un pays chaud je crois. Ils sont noirs ou beiges, ils s'habillent presque comme nous. Je ne sais pas ce qu'ils mangent, mais je sais qu'ils mangent du riz. Les filles s'habillent en robe ou en jupe. Les garçons s'habillent en pantalon et sont torse nu. Là-bas il y a des temps de sécheresse et des temps de pluie.

- ils mangent des sushis et des crevettes. Ils se lavent une fois par semaine, je pense alors qu'ils ne sont pas très propres.

- en Australie il y a beaucoup de kangourous. Ils mangent de la viande et ils boivent de l'eau de la rivière.

- je pense que leurs vêtements sont comme les nôtres, et que là-bas il y a beaucoup de kangourous et des camions énormes.

 

...et enfin sur les Tahitiens ; j'ai gardé les meilleurs pour la fin, la toute fin...

- les Tahitiens mangent tout plein de sortes de poissons. Ils dorment dans des hamacs le soir mais ils dorment dans une yourte même s'ils ont froid.

- il y a la mer; il y a des palmiers et des noix de coco et beaucoup de fruits. Et il fait très beau.

- les Tahitiens vont à la mer et sont habillés en vêtements d'été.

- ils ont l'air très gentil, il doit faire très chaud. Ils doivent avoir plein de poissons à la mer, il y a aussi beaucoup de sable.

- je les imagine en maillot de bain ou en T-shirt avec un short, ils se baignent dans la mer. Les maisons sont faites en bois de palmiers et ils mangent des fruits exotiques et boivent du jus de fruits exotiques. Je pense qu'il fait très très chaud et qu'il ne pleut pas beaucoup.

- je pense qu'ils mangent de la noix de coco, des ananas, des fruits exotiques. J'imagine qu'ils s'habillent avec des feuilles de palmier et qu'ils sont bronzés.

 

Pour finir les deux plus amusants...

- je pense qu'ils mangent beaucoup de noix de coco et que les filles ont souvent une fleur dans les cheveux. Ils boivent sûrement l'eau de la mer, ils sont habillés avec des feuilles d'arbres, les filles, on leur fait des jupes et on fait un bout de ficelle pour cacher leur poitrine et pour les garçons on leur fait que des genres de jupes, pas de maillot.

- ils font du shampooing, ils sont pauvres et ils cherchent l'or dans les grottes.

 

Je vais profiter du pont de l'Ascension pour chercher des documents et des sites qui leur permettront de se faire une idée plus juste de tous ces pays et ils se rendront compte qu'ils sont aussi loin de la vérité pour certains que les étrangers l'étaient pour ce qui concerne la France...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bridget - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Katell 18/05/2013 18:00

c'est vrai que les deux dernières reflexions sont sympathiques...
Maintenant je sais d'où vient le shampoing !!!! lol

LaurenceP alias Laurenella 08/05/2013 11:31

Société de consommation tu nous tiens! On s'en doutait, heureusement tout n'est pas perdu, ce sont des enfants! Bises et bonne journée

Bridget 08/05/2013 14:09



Je me rends compte en classe que bien souvent leurs seules références sont les publicités ou les émissions de télé-réalité !!!!!!! Je fais ce que je peux pour lutter et apporter autre chose, mais
c'est très dur !!!!


Merci pour ta visite, je vais faire un tour chez toi !


Bises



gateuxrigolo 08/05/2013 08:02

ba si deja les parents ne regardent pas ils ne peuvent le voir aussi c est bien domage bisous

Bridget 08/05/2013 20:13



Exact, et l'école ne peut pas tout faire...


Bises



gateuxrigolo 07/05/2013 21:24

he bien oui mais tous cela ils le voye,t a la tele et donc on difficil de ce faire une vrai idee de ces pays bisous

Bridget 07/05/2013 23:37



Pourtant il y a des reportages très bien faits, mais faut croire qu'ils ne regardent que les pub et qu'ils jouent aux jeux vidéo...


Bises



Malilène 07/05/2013 20:19

si tu trouves les usines de shampooing à Tahiti tu me fais signe!
bises

Bridget 07/05/2013 20:39



Comme quoi ils regardent plus de pub que de documentaires ! Et comme ils n'étaient pas nés à l'époque de la pub pour tahiti douche, c'est une marque que les parents doivent utiliser !!!!!


Bises



Panpanette 07/05/2013 08:24

Il y a encore du travail ...

Bridget 08/05/2013 20:15



Ils tiennent bien ces idées de quelque part, donc ils ont vu ou lu ou entendu, mais pas le bon livre ni la bonne émission !!!


Bises



Isacy 07/05/2013 07:20

Ces réponses sont tout de même étonnantes quand on sait le nombre d'heure qu'ils peuvent passer devant un écran! Ils ne doivent pas trop regarder les documentaires....
Doux bisous

Bridget 08/05/2013 20:29



Quand je leur demande ils me disent qu'ils jouent sur l'ordi, qu'ils regardent des films ou des dessins animés à la télé...


Bises



Casse-bonbec 07/05/2013 07:13

c'est quand même impressionnant, à l'heure des documentaires et livres pour enfants !

Bridget 08/05/2013 11:00



Si je devais faire un tour de classe pour demander qui regarde des documentaires... je pense qu'une main suffirait largement pour les compter ! Les livres soit, mais à cet âge, ils sont plus
branchés dinosaures, châteaux forts ou animaux en général...


Bises



Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche