30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 06:00

Comme à chaque période de vacances, je prends en charge une séance de crochet pour des jeunes qui ont envie d'apprendre.

 

Regardez ce que j'ai prévu pour cette fois, pour ce matin en fait... Elle est toute timide, elle se cache parmi les primevères du jardin que mon homme a bien voulu ne pas tondre...

 

Coccinelle-001.JPG

 

 Allez je m'approche un peu ; c'est bien une petite coccinelle...

 

Coccinelle-002.JPG

 

 Je la fais monter sur mon genou pour la prendre de profil...

 

Coccinelle-003.JPG

 

 Puis elle s'installe au bord de l'abreuvoir pour me montrer son autre profil...

 

Coccinelle-004.JPG

 

 J'espère qu'elle plaira à mes petites élèves et qu'elles réussiront à la faire en deux heures... Je suis bien sûr là pour les aider et je vous montrerai leurs réalisations.

 

Et si jamais elle vous tente, je l'ai trouvée ICI, sur le blog "Plouf ! Dans l'herbe !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ça m'interesse bien ça<br /> mon éléphant est encore en 7 morceaux (4 pattes, 2 oreilles et le corps-tête-trompe)...
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pour cela que je n'aime pas faire les amigurumis ! J'adore les voir, il y a de superbes modèles, mais non seulement c'est petit, mais c'est plein de fils à rentrer et de montage à faire et<br /> ça...!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sympa cette coccinelle<br /> j'ai commencé un tit' éléphant pendant mes vacances, mais pas encore fini<br /> Merci pour le lien du tuto
Répondre
B
<br /> <br /> L'avantage de cette coccinelle, c'est qu'il n'y a pas 36 morceaux et que le montage est simple et rapide...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est toute mimi !!!
Répondre
T
Elle est trop mimi, merci<br /> Martine
Répondre
F
Tes élèves sont bien chanceuses et vont sûrement apprécier la séance de crochet!
Répondre
B
<br /> <br /> La séance a même été trop courte ! Il a fallu la rallonger de 30 minutes pour réussir à tout finir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est toute mignonne et aura du succès<br /> bises
Répondre
L
Quelle belle idée. J'ai hate de voir leur réalisation ;-) bisous
Répondre
G
tres jolie bisus
Répondre
T
Super mimi cette coccinelle<br /> Bisous ensoleillés ;) ♥
Répondre
J
Un petit porte bonheur, vraiment adorable.<br /> Gros bisous caro
Répondre
G
elle est trop mignonne. J'espère que les jeunes vont prendre du plaisir à la réaliser.
Répondre
L
Je pense que ça va plaire à tes élèves, elle est si mignonne !!!
Répondre
C
c'est trop chou !!!
Répondre
M
ah! c'était donc ça!!!!!!! tu dois bien pouvoir lui ajouter une petite boucle pour la monter en pendentif.....je suis certaine que ça va leur plaire. tu nous raconteras!<br /> bises
Répondre
C
Bonne idée de croche-atelier.<br /> Toute mimi.<br /> Biz
Répondre
H
trop mignon bisous
Répondre
M
Elle est superbe merci pour le lien. Bon "crochatelier". Bisous
Répondre
D
rrroo c'est beau !!!!! il fait beau chez nous c'est grace à ta coccinnelle !! !bisous doux
Répondre
A
trés mignonne!tu nous montreras les petites de tes élèves!bisous
Répondre
I
trop mimi...sure qu'elle va plaire a tes élèves, c'est 1 sacré défi déja...<br /> bonne journée bisous
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives