22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 09:00

Je traite mes chats tous les mois avec une pipette d'anti puces. Mais ce mois-ci, en allant les acheter chez le véto, il m'a proposé un autre produit qui me permet de les vermifuger en même temps. Il faut dire que je galère à leur donner un vermifuge en cachet, ils arrivent toujours à me tromper puis à le recracher ! A 7 euros le comprimé, ça revient cher.

 

Mais voilà ; pour déterminer la dose, il faut savoir si le chat pèse plus ou moins de 2,5 kg. Pour Moustic, aucun doute, elle est bien plus lourde ; mais les deux autres ?

 

J'ai pris la balance de cuisine, j'ai mis un récipient en plastique dessus et avec l'aide d'Emma on a essayé d'y faire entrer Chaussette... Aucune chance ! Elle se débattait comme elle pouvait et a tout renversé...

 

Il a donc fallu ruser... J'ai mis 2-3 croquettes au fond du récipient et j'ai retenté le coup, avec Flocky cette fois, bien plus calme que sa fille. Et ça a marché !!

 

Pesee-des-chats-001.JPG

 

 On le voit sur la photo, elle pèse 2,729 kg ! Pas bien plus que les 2,5 kg demandés finalement, c'est vraiment un poids plume...

 

Et puis on a retenté le coup avec Chaussette et ça a marché aussi, la gourmandise aidant !

 

Pesee-des-chats-002.JPG

 

 Elle pèse plus de 2,900 kg ! Plus lourde que sa mère ! Mais faut dire qu'elle vide la gamelle le matin !!!

 

Ensuite, on a encore dû s'y mettre à deux pour pouvoir leur verser le contenu des pipettes dans le cou ! C'est une vraie galère à chaque fois, mais c'est nous qui avons eu le dessus même si nos chats nous ont fait la tête pendant un petit moment !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patricia 23/07/2014 18:30

J'imagine la galère avant mon autre chat c'était pareil il fallait le coincer et bien le tenir pour une pipette
Les 2 nouvelles se laissent un peu mieux faire car j'attends qu'elles soient un peu endormies et du coup c'est plus facile
Mon veto m'a donné justement le mois dernier un vermifuge en pipette mais c'est pour 6 mois
Y'a pas à dire on les a toujours avec la bouffe !!!! Lol

J'en profite pour demander parmi vous si quelqu'un utilise les produits Clément Thekan j'ai pris un insecticide naturel c'est nettement moins cher que les produits vétérinaire Advantage mais est ce
que cela sera aussi efficace ?????
Enfin on verra bien de toute manière comme ce sont 2 chattes qui viennent d'association, donc des petites misères on les a sorties 2 fois au jardin et une escaladait déjà le grillage ...... Du coup
on n'ose plus les mettre au jardin les pauvres
Le chat d'avant ne cherchait jamais a se sauver
Je ne sais pas quoi faire car pas envie qu'elles se perdent ah c'est pas évident
Bisous

gateuxrigolo 22/07/2014 20:44

hello je veut bien te croire tu peut me dire le nom du produit et le prix stp merci bisous

Nellymat 22/07/2014 18:06

Tout le monde va bien, c'est l'essentiel... profite bien chaussette!!!
Il faudra que je pèse pralinou, histoire de savoir... bizzz

carole 22/07/2014 12:41

Et bin! Quel galère! je n'ai pas de chat mais un chien et il ne supporte pas les pipettes pour les puceset heureusement ils ont trouvé un nouveau truc, c 'est un comprimé à lui donner tous les
mois, c'est un peu plus cher mais plus efficace....
Bisous

Panpanette 22/07/2014 12:30

La pipette, Couky l'accepte bien, par contre, Mina, c'est une autre histoire. Je pense que le produit l'agresse, car elle plisse les yeux comme si cela la gênait beaucoup, elle fait des drôles de
bonds ... C'est une torture quand on duit lui mettre ...
Mais il faut bien soigner nos chats ...
Bisous, bonne journée

Casse-bonbec 22/07/2014 11:16

je me rappelle quand on mettait la pipette de Frontline Combo à Karann, il partait comme une flèche dès qu'on avait fini, puis se grattait. Je me demande si le produit ne les démange pas.
bravo pour vos ruses de Sioux !

Présentation

  • : Le blog de Bridget
  • Le blog de Bridget
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.
  • Prof d'école de 51 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 20 ans et une fille de 14 ans.

Recherche