1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 19:00

Ma fille a dans l'idée de faire de la pâtisserie son métier. Elle n'a que 13 ans, elle a le temps de changer d'avis, mais ça semble bien ancré à présent... Hier, sur le salon en Allemagne, elle a acheté des sets de pâtisserie et a commencé à chercher des recettes sur le net.

 

N'ayant rien trouvé qui lui convenait et comme zhom a cueilli des pommes dans l'après-midi, elle a fait un gâteau aux pommes.

 

Le voici tout juste sorti du four...

 

Desserts-1er-novembre-001.JPG

 

 Ce n'est pas le premier qu'elle fait, d'ailleurs ils disparaissent très vite !

 

En parallèle, elle a préparé la pâte pour des madeleines à la pralinoise et pendant que la pâte reposait, elle a beurré les moules et mis un morceau de pralinoise au fond...

 

Desserts-1er-novembre-002.JPG

 

  Et voilà ce que ça donne une fois sorties et démoulées...

 

  Livres-en-attente-002.JPG

 

Je sens que je vais attendre le dessert avec impatience ce soir ! Et si jamais il y a un film à voir en famille à la télé, je me mettrai dans le canapé avec mon crochet et... quelques madeleines !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ces patisseries sont vraiment très belles, et bien appétissantes<br /> compliments à ta fille<br /> bisous et bon dimanche<br /> nanou
Répondre
G
miam miam bisous
Répondre
T
Bonsoir. Félicitations à ta fille pour ces belles pâtisseries. Vous avez dû vous régaler. Bises Amitiés Dominique T
Répondre
M
ah ben heureusement qu'on mange dans peu de temps!!!<br /> je me souviens bien du goût des madeleines!<br /> bises à tous
Répondre
C
Bravo Emma!! Ils ont l'air bien délicieux.....<br /> Bisous
Répondre
P
C'est bien d'avoir déjà des idées de métier si jeune. Et même si elle n'en fait pas son métier, savoir cuisiner est toujours une bonne chose ... et vous en profitez, il me semble ! :)<br /> Tout cela semble bien bon !
Répondre
C
Bravo, Emma !!
Répondre
B
Ça donne envie ! Chez moi le dessert de ce soir c'était crêpes. Heureusement, sinon j'aurais trop bavé devant les photos du gâteau et des madeleines ! En tout cas, la voie de la pâtisserie semble<br /> prometteuse.
Répondre
S
que c'est appétissant !! Bravo à Emma, ils donnent très envie ses gâteaux<br /> bonne soirée, bises
Répondre
A
Le papatissier à trouvé sa voix très jeune aussi. Le meilleur moyen pour qu'elle se rende vraiment compte c'est un stage en entreprise (boulangerie, resto etc..) lorsqu'elle pourra ;-) les<br /> madeleine me donnent l'appétit ;-)
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives