6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 20:23

Je ne prends pas le temps de noter tout ce que mes élèves disent dans une journée et qui mériterait d'être retenu, mais aujourd'hui, j'ai eu une remarque que j'aimerais vous livrer.

 

Nous avons travaillé sur les petits mots interrogatifs qu'on trouve au début d'une question et nous les avons listés...

Il y avait "pourquoi", "comment", "qui" et bien d'autres encore... Et c'est là qu'un élève de CM2 me dit "Maîtresse est aussi un mot interrogatif, car chaque fois qu'on commence une phrase par maîtresse, c'est pour vous poser une question" !

 

J'ai adoré ! C'est drôlement vrai en plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Excellent ! et tellement vrai....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voila mon weekend qui commence dans la bonne humeur! c'est un malin cet élève.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore quand tu nous parles de tes petits ! franchement ils sont trop mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh alors ca c'est trop fort !<br /> il merite une medaille<br /> j'adore quand tu nous racontes ce genre de trucs<br /> ca fait du bien<br /> merci<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien dis donc il ne manque pas d'esprit cet élève c'est une excellente réflexion<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah !! les mots des enfants sont adorables !!<br /> Ils ont une imagination fertile !!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de partager bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cet élève pense très bien !!! bonne journée,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci du partage,tellement loques cse petits!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop génial!!!! J'adore.<br /> A la maison, c'est pareil, de bons moment de rire avec les petits d'Amandine (petite section). Qui apprend tout ça à l'école.<br /> Trop chouette.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tu as un élève très pertinent parce que c'est d'une logique extrême<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Là il y a de la reflexion!! C'est génial ces mots d'enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui il a raison cet élève ,même si ce n'est pas grammatical...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est qu'il a raison !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ahah! c'est vrai que les enfants on des sorties plutôt simples et logiques les adultes on se prend trop la tête!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ha ca oui biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mdrrr! tu as un eleve drolement logique lol!!<br /> bisous, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est bien vu, ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> géniale !!<br /> bonne nuit bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'ANTRE DE MES PASSIONS
  • : Toutes les choses qui me plaisent et me passionnent et elles sont nombreuses !
  • Contact

Profil

  • Bridget
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.
  • Prof d'école de 56 ans, passionnée par mon métier d'abord mais par tant de choses qu'une vie ne me suffira pas pour tout découvrir ! Mariée, un fils de 24 ans et une fille de 19 ans.

Recherche

Archives